Avant de commencer installation de sols stratifiés, assurez-vous que le sol rugueux de la pièce est de niveau. Cela peut être vérifié en utilisant le niveau. Si les sols sont inégaux, ils devront être nivelés, par exemple en utilisant la technologie de chape sèche. Et s'il y a de petites rainures et nids de poule, alors pour revêtement de sol stratifié approprié, ils peuvent simplement être mastic avec une solution spéciale.
Et donc, vous avez fait le travail préparatoire, acheté la bonne quantité d'emballage avec le stratifié et l'avez livré à l'objet. Ne vous précipitez pas pour ouvrir immédiatement l'emballage et commencez à le poser. Par technologie de revêtement de sol stratifié il faut s'habituer à ce revêtement de sol aux conditions de température de la pièce. Laissez votre emballage reposer 1 à 2 jours à l'intérieur.
Pour installer le stratifié au sol, vous aurez besoin de:
- revêtement de sol stratifié
- substrat stratifié
- scie sauteuse ou face,
- un marteau
- limiteurs
- roulette
- coude
- ruban de masquage,
Pour revêtement de sol stratifié approprié, sur la base du sol préparée, étalez le substrat stratifié et connectez tous les joints avec du ruban adhésif.
Il est préférable que ce soit du liège, il protégera votre stratifié de l'humidité, ajoutera une isolation thermique et acoustique supplémentaire, et masquera également les petites irrégularités du sol.
Adhérer à technologie de revêtement de sol stratifié, commencez à poser la 1ère rangée horizontale du stratifié à partir du coin de la pièce, en joignant les planches aux extrémités. Un alignement plus poussé sur cette série sera très important pour l'assembler correctement. Lorsque vous atteignez la dernière planche de cette rangée, mesurez sa longueur et coupez-la en tenant compte de l'écart. N'oubliez pas que pour revêtement de sol stratifié approprié, il est nécessaire de prendre en compte l'écart entre le stratifié et le mur aux deux extrémités de la rangée, le minimum est de 8 millimètres.
Maintenant, le morceau de stratifié restant de la première rangée, s'il mesure au moins 20 centimètres de long, ira sur la première planche de la deuxième rangée. L'empilage permet d'économiser du matériau et rend le motif de revêtement de sol stratifié plus efficace. Ce technologie de revêtement de sol stratifié rend les joints bout à bout moins visibles.
Si vous voulez faire une course sur 1/3 de la planche, coupez ensuite 1/3 de la planche et commencez la 2ème rangée avec. L'inconvénient de cette option est qu'il n'y a pas d'économie de stratifié, beaucoup de matière est dépensée pour la découpe.
La rangée suivante est assemblée exactement de la même manière que la première rangée.
Reliez les deux rangées, si nécessaire, battez-les à l'aide d'une extension et d'un marteau.
Faites glisser la surface résultante du sol au mur et placez les coins, les restes du stratifié peuvent être utilisés comme eux.
Tenez également compte de la rugosité de vos murs lors de l'installation des coins. Ils peuvent avoir besoin d'épaisseurs différentes.
Processus ultérieur installation de sols stratifiésse produit de la même manière.
Lorsque vous arrivez à la dernière bande, elle peut ne pas s'ajuster entre le mur et la surface finie du stratifié. Mesurez en plusieurs endroits la distance entre le mur et le stratifié fini. Avec un crayon, tracez les marques nécessaires sur les rayures stratifiées et sciez avec une scie sauteuse. Installez comme avant, en laissant le dégagement nécessaire.