Caractéristiques (avantages et inconvénients)
Sans aucun doute, une solution spectaculaire à l'aménagement intérieur d'un appartement a ses avantages et ses inconvénients.
- Sur un fond clair, la poussière est moins visible, mais la saleté est plus visible;
- La couleur blanche augmente visuellement la superficie de la pièce;
- La direction des planches ajustera l'espace intérieur en l'étirant ou en l'agrandissant;
- La couleur blanche va bien avec toutes les nuances de murs et de meubles;
- Le stratifié blanc se marie bien avec de nombreux styles à l'intérieur.
Pour faire durer le stratifié beaucoup plus longtemps, je vous conseille de regarder guide stratifié de qualité.
Types de surface et conception
Brillant
Une façon efficace de terminer. Le lustre décore non seulement l'intérieur, mais augmente également visuellement la pièce en raison de ses propriétés réfléchissantes. Cependant, au fil du temps, des rayures apparaissent, qui sont particulièrement visibles sur une surface brillante. Lors du nettoyage, des taches visibles peuvent rester.
Verni
Le revêtement laqué, contrairement au brillant, réfléchit non seulement la lumière, mais aussi les objets. Le matériau est également spectaculaire en blanc, mais, malheureusement, même un stratifié haut de gamme perdra son apparence au fil du temps.
Matt
Un type de finition plus courant. Le stratifié mat a une surface plus durable et peut imiter indistinctement le relief et le motif d'un arbre. De plus, la finition mate est plus pratique et s'adapte à presque tous les styles.
Sous la tuile
Le stratifié pour carreaux peut être divisé en deux types. Éléments individuels sous forme de tuiles et de grands segments contenant plusieurs tuiles. Le revêtement diffère dans le processus de pose d'un stratifié conventionnel.
Vieilli
Le stratifié blanc antique sera magnifique dans un intérieur classique, provençal, loft et moderne. La surface usée avec une touche de patine est combinée avec des meubles de formes lisses et de lignes droites.
Avec texture
Le relief et la texture du bois, appliqués à la surface du stratifié, imitent indistinctement le bois naturel.
Sans couture
Le revêtement sans couture forme une surface absolument uniforme et sans fissures. Le matériau est facile à installer et ne nécessite pas de soins particuliers.
Avec une photo
Une manière intéressante convient à la décoration intérieure d'un salon, d'une chambre ou d'une chambre d'enfants. Un motif peut orner chaque carreau du stratifié ou chaque élément forme un motif unique sur le sol. Dans ce dernier cas, le revêtement est disposé dans un certain ordre.
Avec inscriptions
Le sol avec les inscriptions convient à la décoration intérieure dans un style moderne. Comme un autre dessin, les inscriptions peuvent être sur chaque planche ou peuvent être des composants d'une grande inscription.
Veiné
Les veines imitent le motif du bois coupé. Sur fond blanc, elles peuvent être incolores ou inversement, une teinte foncée contrastée.
Sous la planche
Le type de coloration le plus populaire d'un panneau stratifié. La technologie vous permet de copier le motif et la texture des planches en bois peintes.
Options de style
Pose en ligne droite
Une façon simple de disposer, la direction part de la porte. L'agencement peut être longitudinal ou transversal. Il peut ajuster visuellement l'espace, élargissant ainsi une pièce étroite en raison de la position transversale de la planche ou vice versa avec une disposition longitudinale.
Diagonal
Avec la méthode diagonale de pose, le matériau est dépensé en plus de 20 à 30% en moyenne. La méthode d'installation diffère de la méthode «directe», l'assemblage part du centre ou du coin de la pièce selon un angle de 45 degrés. Cette méthode de décoration rend la pièce plus spacieuse.
Chevrons
Pour cette méthode de décoration, un stratifié d'une forme étroite spéciale et d'autres serrures seront nécessaires. Le sol stratifié à chevrons est original et ressemble à un parquet.
Stratifié d'art
Il a des tailles de tuiles non standard et assemblé forme un motif. Visuellement, le revêtement est similaire au parquet. Cependant, le stratifié est beaucoup plus facile à assembler et a un prix inférieur.
Avec ou sans chanfrein
Les chanfreins appellent des bords biseautés sur un stratifié. Un léger biseau peut former des évidements en U ou en V sur la surface assemblée. Les chanfreins peuvent être situés à la fois sur le côté long et encadrer les 4 parties de la planche.
En utilisant un stratifié avec un chanfrein longitudinal, la pièce semblera plus longue. Le revêtement de chanfrein à quatre côtés rassemble la ressemblance avec un bois naturel. Il n'y a pas de différence fondamentale dans le matériau, le seul inconvénient peut être de partir, la poussière et la saleté peuvent se boucher dans l'espace.
Forme en stratifié
Tableau rectangulaire
Le panneau rectangulaire est la finition la plus courante. La pose dans une direction ou une autre permet d'agrandir ou d'allonger la pièce. La forme rectangulaire imite mieux une planche de bois et est parfaite pour l'intérieur de pièces compactes.
Panneau carré
La forme carrée imite parfaitement le parquet. Le principe de pose ne diffère pas d'un stratifié conventionnel, sauf qu'un carré ne nécessite pas de substrat. Le stratifié de forme carrée est spectaculaire et sera plus beau à l'intérieur d'une pièce spacieuse en raison du motif.
Photo à l'intérieur
La cuisine
La technologie moderne permet l'utilisation de sols stratifiés dans la cuisine, sans aucun dommage. La couleur blanche sera un excellent fond, en combinaison avec laquelle le remplissage de n'importe quelle nuance aura l'air harmonieusement. L'ensemble peut être soit une teinte pastel sobre ou une couleur foncée profonde. Pour l'intérieur de la cuisine, la solution optimale serait d'utiliser un stratifié vinyle, il est plus "résistant" à l'humidité.
Salle de séjour
Le stratifié blanc à l'intérieur du salon sera spectaculaire et agrandira visuellement la pièce. Le motif et la texture de l'arbre au sol, la retenue des murs dans une couleur sobre et les meubles aux formes lisses seront combinés de manière concise dans l'intérieur classique, formant une seule image.
La surface blanche lisse se combine avec succès avec des couleurs plus audacieuses. Couleur vive des murs, maçonnerie ou mobilier extravagant, diverses combinaisons peuvent créer un intérieur moderne unique, un loft à la mode ou une douce provence.
Chambre à coucher
Les sols blancs combinés avec des finitions de murs et de plafonds légers forment une chambre incroyablement ouverte et lumineuse. Les meubles peuvent être en harmonie dans le même ton avec la finition ou être dans un ton sombre contrastant.Des solutions particulièrement réussies seront la conception de la chambre en Provence, des styles classiques, minimalistes et scandinaves.
Les enfants
Le stratifié blanc rendra l'intérieur de la chambre des enfants plus léger et sera une excellente solution pour la couleur de fond. Le stratifié peut couvrir un tapis doux ludique. De plus, le stratifié est facile à nettoyer et ne recueille pas de poussière, contrairement au tapis.
Couloir et couloir
Le revêtement de sol blanc sera définitivement spectaculaire à l'intérieur du couloir ou du couloir. Une petite pièce deviendra visuellement plus spacieuse et plus légère, et un nettoyage humide sera suffisant pour maintenir la propreté.
Combinaison de couleurs
Gris blanc
Les couleurs sont proches et se regardent harmonieusement. La couleur grise peut être présente comme l'une des couleurs du motif ou sous forme de nervures sur la planche "sous l'arbre". La combinaison convient à la décoration intérieure dans un style moderne, classique, loft et scandinave.
Noir et blanc
La combinaison contrastée de noir et blanc décorera un design intérieur moderne. Selon la couleur qui prévaut, l'apparence de la pièce changera, avec le ton blanc principal, le design sera clair avec des accents lumineux, tandis que le fond noir rendra l'intérieur brutal.
Brun blanc
Une combinaison chaude aura fière allure dans un style artistique. La combinaison est parfaite pour la finition dans un intérieur classique. De plus, les couleurs se marient harmonieusement dans un carreau rectangulaire classique avec imitation bois.
Surfaces non standard pour la décoration: murs et plafond
En plus du revêtement de sol habituel, vous pouvez faire preuve d'imagination et rendre l'intérieur inhabituel et intéressant. Les murs sont finis avec un stratifié de la même couleur que le sol sera sa suite, les surfaces ressembleront à un seul ensemble. De plus, le mur d'accent peut différer de la finition des autres surfaces, le résultat sera également spectaculaire et inhabituel.
La solution intérieure d'origine sera le plafond stratifié. Un matériau inhabituel peut chevaucher les sols dans un motif ou une couleur commune.
Comment choisir la couleur des murs? Quel papier peint convient?
Le principal avantage du blanc est la possibilité de se combiner avec absolument n'importe quelle nuance.
- La couleur des murs peut être quelconque. Selon la nature de l'ombre, l'intérieur sera rempli de lumière ou sera avec un éclairage tamisé.
- Le stratifié blanc ressemble harmonieusement avec du papier peint de couleurs sombres. Il équilibre les couleurs, «les apaise».
- Avec la couleur blanche du sol, le papier peint de n'importe quelle nuance aura l'air riche et expressif.
La combinaison avec la couleur du plafond
Pour donner le maximum de lumière à l'intérieur de la pièce, la couleur du sol et du plafond peut être rendue blanche, et comme accent lumineux, choisissez un papier peint. Le design sera léger et aéré. Un plafond sombre ou noir sera également assez harmonieux avec un revêtement de sol clair, les peintures s'équilibreront, en maintenant un équilibre.
Quelle plinthe choisir?
Les plinthes blanches seront une extension du sol et une transition en douceur vers les murs. La frontière entre les surfaces sera floue et lisse. La plinthe noire dessinera une ligne visible entre les plans et les délimitera. En choisissant la couleur noire des plinthes, il convient de considérer que toute irrégularité sera perceptible.
Comment choisir la couleur des portes?
La couleur des portes doit être combinée avec l'image globale du design et de la direction stylistique. Par exemple, les portes noires, wengées et brun foncé se présenteront harmonieusement dans un intérieur moderne.
Le blanc et le bronzage orneront le style classique, scandinave et provençal. Mais, compte tenu des caractéristiques de l'idée de conception, presque toutes les nuances peuvent correspondre au style choisi de la pièce.
Quels meubles choisir?
Les meubles blancs fusionneront avec le sol, mais sur le fond contrastant des murs, il sera tout à fait approprié et harmonieux.Les meubles gris foncé et brun contrastent avec le sol, tout en conservant la zone visuelle de la pièce.
Nuances de chêne blanc, frêne blanc, poire blanc
La couleur blanche a de nombreuses nuances; une combinaison unique est obtenue lorsqu'elle est appliquée à la texture du bois de différentes essences.
- Le chêne blanc peint a une teinte fraîche avec une teinte grise.
- Le frêne blanc, au contraire, se réfère plus à une palette chaude et a une teinte jaunâtre.
- La poire blanche ressemble à des débordements de perles, elle combine des couleurs rose clair, gris et bleu.
Quels styles conviennent au stratifié blanc
Moderne
Pour les tendances modernes, telles que la haute technologie ou le minimalisme, un stratifié blanc sera l'une des meilleures solutions d'intérieur. La couleur maintient la rigueur et la simplicité du design, tout en améliorant visuellement l'espace et semble très impressionnante.
Classique
L'intérieur classique et néoclassique avec un sol en bois clair sera une décoration élégante et en même temps luxueuse. Les nuances chaudes, telles que le frêne blanc, conviennent à la décoration.
Scandinave
Pour le design scandinave, le ton blanc peut être considéré comme faisant partie intégrante du design. Des nuances froides de revêtement de sol blanc en combinaison avec d'autres détails pastel légers forment un intérieur aussi plein de lumière que possible.
Provence
La légèreté d'un style provençal délicat et romantique est mieux soulignée par une finition claire. Le stratifié blanc «sous l'arbre» avec effet de vieillissement s'intègre parfaitement dans l'image du style.
Le sol stratifié blanc sera une bonne idée pour la rénovation, à la fois dans un appartement de ville compact et dans une maison de campagne spacieuse. La couleur se combine avec succès avec différents styles, couleurs et éclairages.