Caractéristiques des sols légers
Le sol clair ne se salit pas plus que le sombre; les taches et la poussière y sont mieux visibles, qui doivent être éliminées quelle que soit la teinte du revêtement de sol à l'intérieur. Par conséquent, il est important de choisir non seulement la couleur, mais également la qualité de la couche protectrice qui protège l'arbre de l'abrasion.
Avantages:
- Attribue d'autres objets, des meubles, sert de fond.
- Il rend la pièce plus grande, plus claire et plus grande, réfléchit la lumière et est recommandé pour les petites pièces.
- L'équilibre entre l'obscurité et la lumière aide à éviter la sensation d'inconfort de la monotonie.
- En combinaison avec des plinthes contrastées, le sol clair à l'intérieur semble plus élégant avec des bordures soulignées par le mur.
- Le motif, la texture ou le motif du sol clair dilue la monotonie de l'intérieur.
- Vous pouvez combiner différentes nuances de lumière dans une pièce pour distinguer les zones.
La combinaison du sol et des portes
Le plancher clair est universel pour une combinaison avec des portes sombres et lumineuses à l'intérieur.
Portes lumineuses à l'intérieur
Portes blanches à partir de n'importe quel matériau combiné avec un sol clair dans une nuance beige, sable et un sol blanc pur. Les chambranles et les plinthes peuvent être sombres ou de la couleur des murs.
Portes en chêne blanchi combiné avec un sol mat ou brillant de couleur jaune clair, beige, vanille. En outre, un stratifié sous un chêne blanchi ou doré convient.
Portes beiges combiné avec blanc, beige, caramel, une touche de café avec du lait.
Portes gris clair combiné avec le plancher de couleur argent, blanc laiteux, amande, blanc, zirconium.
Portes sombres à l'intérieur
Wenge combiné à l'intérieur avec du stratifié doré, pêche, rose, amande ou parquet.
Portes gris foncé combiné avec un sol blanc, fumé et gris clair à l'intérieur.
Noir Ils sont universels et s'adaptent au sol dans des tons beige, jaune, marron clair et rose. La combinaison avec le blanc donne un look élégant à l'intérieur de la pièce.
Marron combiné avec le sol dans une nuance de café avec du lait, de la crème, du brun rose, du blanc rose, du lait.
Portes lumineuses à l'intérieur
Rouges combiné avec toutes les nuances beiges qui créent un équilibre entre neutre et lumineux, blanc, marron clair et gris clair.
Vert convient pour blanc, beige, pêche, rose, blanc avec des marbres verts ou rouges.
Bleu combiné avec un sol saumon, blanc, beige et argent à l'intérieur.
La combinaison de sols et de murs
Murs clairs
Les murs aux couleurs vives sont combinés avec succès avec un sol clair de couleur identique en présence d'une plinthe claire ou contrastante.
Sous le plancher blanc, le papier peint peut être sélectionné en rose clair, bleu, turquoise, beige, lilas, vert, selon le but de l'intérieur de la pièce. Papier peint avec un design, un ornement conviendra à un sol uni.
Les panneaux avec du papier peint, du papier peint pour la peinture, du sable et des nuances marron clair conviennent à un arbre blanc.
Murs sombres
Les murs sombres à l'intérieur contrastent, soulignent le sol clair et se complètent.
Toutes les couleurs sombres sont combinées avec un sol clair: marron, bleu foncé, gris, gris-brun, bordeaux. L'arbre blanchi est combiné avec du chocolat, du café, de la couleur brique. Sur le papier peint, il peut y avoir un motif de la couleur du sol, or ou blanc, papier peint photo, papier peint à peindre, avec des rayures, le design convient.
Couleur des sols et plinthes
Socle pour correspondre au sol
Une plinthe dans le ton du sol se confond avec le revêtement de sol et crée l'effet de continuation du sol et ne se concentre pas sur la division de l'intérieur.
Plinthe plus légère
Il se distingue visuellement et ressemble à une ligne séparée indépendante entre le sol et les murs, mais n'attire pas l'attention, l'accent est mis sur le papier peint ou autre décoration.
Plinthe foncée
Convient aux murs et sols clairs pour un contour clair de la frontière entre l'espace de la pièce. Le socle peut être plus sombre que le sol de plusieurs tons, ou se différencier par une couleur cardinale noire, brune.
Plancher et ombre des meubles
Meubles légers
Les meubles légers à l'intérieur conviennent à un sol clair dans une nuance différente afin que les couleurs ne se confondent pas. Si le sol et les meubles sont du même ton, ils seront toujours différents en raison des inserts, du rembourrage des meubles.
Meubles sombres
Les meubles sombres se détachent sur le fond des murs et des sols blancs, créent un accent et attirent l'attention. Les meubles marron foncé, gris, bordeaux peuvent avoir des éléments blancs pour un intérieur plus organique.
Sélecteur de couleur
Le revêtement de sol peut être de n'importe quelle couleur claire, mais il diffère également dans le matériau, par exemple, il peut être un carrelage brillant, un stratifié léger, un sol autonivelant.
Blanc
Le sol blanc à l'intérieur est élégant, combiné avec du papier peint sombre et lumineux, n'importe quel meuble, rend la pièce spacieuse.
Gris clair
Un sol gris clair à l'intérieur est plus pratique que le blanc, est un arrière-plan pour des nuances lumineuses et atténuées, combiné avec un papier peint marron foncé, blanc, rouge, beige.
Chêne clair
Combiné avec des meubles gris clair, beige, couleur, blanc, papier peint foncé, or, violet.
Marron clair
Le brun clair à l'intérieur est combiné avec des boiseries et des meubles en bois, des murs blancs, verts, roses, des meubles beiges et gris.
Beige clair
Convient aux teintes café et marron des meubles, couleurs lait et vanille.
Décision de style
Style classique
Le style classique ne se concentre pas sur le revêtement de sol, le marbre blanc, les carreaux mats, les planches de chêne clair, le parquet beige clair ou le stratifié conviennent. Pour les murs, des papiers peints en tissu au design doré, des portes couleur wengé, des meubles rembourrés en brocart, des rideaux en velours avec des pompons conviennent.
Style moderne
Le style moderne à l'intérieur préfère la praticité, un sol blanc, beige, gris clair, sur lequel il y aura de petits tapis doux, convient. Combiné avec des meubles blancs et beiges, des papiers peints au design minimaliste, des volets roulants et une porte à motifs.
Provence
Proche du style de l'intérieur champêtre, l'accent est mis sur un parquet en bois blanc de planches, un stratifié or clair avec un effet usé. Les meubles sont sélectionnés plus légers que le sol.
Loft
Le style à l'intérieur est reconnaissable au sol lisse et aux panneaux stratifiés ou laqués. Plinthes en bois foncé ou brun, séparant les murs en béton, en plâtre ou en brique du sol.
Style scandinave
Seuls le stratifié et le panneau en blanc, crème, beige clair sont les bienvenus. Combiné avec des meubles bleu clair, blanc, beige avec des accents lumineux. La plinthe est assortie à la couleur du sol et la porte peut être marron foncé ou blanche.
Étage à l'intérieur de l'appartement
Salle de séjour
Parquet, stratifié, moquette de couleur claire combinée avec des meubles clairs ou foncés conviennent au salon.
Les nuances claires soulignent la taille du grand hall et agrandissent visuellement le petit salon. Lors du zonage de la pièce, vous pouvez également créer la couleur de transition du sol.
Chambre à coucher
À l'intérieur de la chambre, un sol clair ajoutera du confort en combinaison avec une plinthe blanche ou marron foncé, du papier peint pastel et du tulle clair. Des matériaux, un stratifié et un parquet conviennent pour une sensation agréable avec les jambes.
La cuisine
Dans la cuisine, les carreaux, le linoléum, le stratifié dans la zone de la table à manger sont blanc, beige, café clair, gris. Le carreau doit être choisi antidérapant lisse ou mat, c'est possible avec un design, et le stratifié est résistant à l'humidité.
Couloir
Dans le couloir, un sol clair ajoutera de l'espace, soulignera l'hospitalité. Combiné avec du papier peint beige avec un design doré, des murs unis, peint avec des panneaux en bois. Carreaux appropriés pour bois, linoléum, parquet.
Galerie de photos
Le sol clair est plus polyvalent que sombre, adapté à n'importe quel intérieur et style. C'est une option gagnant-gagnant lors du choix d'une couleur, combinée avec toutes les portes, le papier peint, les meubles et les plinthes. Voici des photos d'exemples d'utilisation de revêtements de sol de couleurs vives dans des pièces à diverses fins fonctionnelles.