Caractéristiques de la combinaison
Quelques nuances de base:
- Dans la salle de bain combinée aux toilettes, une réparation plus budgétaire est censée être effectuée sans frais inutiles.
- Le nettoyage dans une telle pièce est beaucoup plus rapide.
- Dans la salle de bain, vous pouvez masquer les communications et, s'il y a suffisamment d'espace, disposer les appareils de plomberie conformément à toutes les règles.
- Du point de vue de l'esthétique dans la pièce adjacente, il se révèle réaliser plus d'idées de design.
- La salle de bain combinée aux toilettes nécessite une ventilation soigneusement pensée, car de la condensation apparaît dans la pièce en raison de l'augmentation du taux d'humidité.
Planification et zonage
Grâce au projet compilé, il s'avère être le bon moyen de conduire diverses communications, électricité, eau et en même temps ne pas violer l'esthétique de l'intérieur. Pour plus de commodité et de représentation visuelle du design futur, un schéma est créé avec les dimensions exactes de la salle de bain combinées aux toilettes et l'emplacement de tous les objets d'ameublement, étagères, niches et même accessoires.
Cette chambre attenante se trouve le plus souvent à l'intérieur des appartements standards. La salle de bain a besoin d'une disposition ergonomique, car trois zones de travail avec un lavabo, des toilettes, une baignoire ou une douche sont combinées dans une seule pièce. Pour un tel espace, une disposition linéaire ou radiale de la plomberie et des meubles est utilisée.
Par exemple, dans une salle de bain étroite et longue avec toilettes, la meilleure solution serait de placer des objets le long des murs en face l'un de l'autre. Dans la salle de bain spacieuse, vous pouvez installer la salle de bain au centre, et dans une petite pièce de moins de 4 mètres carrés, une cabine de douche angulaire s'intègre parfaitement.
Si la salle de bain dans la maison privée a une fenêtre, il est conseillé d'installer la salle de bain loin de l'ouverture, ce qui suggère la présence de courants d'air. Près de la fenêtre, vous pouvez équiper un évier ou monter un lavabo dans le rebord de la fenêtre.
Dans une salle de bain de 2 ou 3 mètres carrés, vous pouvez former un design non moins léger et élégant. Pour une petite salle de bain combinée à des toilettes, des meubles et des accessoires de suspension sont sélectionnés, des matériaux de finition légers sont utilisés, ainsi que des surfaces miroir et brillantes, qui élargissent l'espace.
Pour une salle de bain combinée à des toilettes, une méthode de zonage couleur, lumière ou architecture est souvent utilisée.
La délimitation de l'espace due à l'éclairage peut se faire à l'aide de spots ou même d'une lampe lumineuse ordinaire située au dessus du lavabo. Ainsi, le flux lumineux sélectionne efficacement l'évier et le transforme en élément de division entre les zones fonctionnelles.
En tant que zonage physique, il convient d'installer des armoires, des écrans ou diverses cloisons avec lesquelles vous pouvez séparer un endroit avec des toilettes.
L'astuce classique est la séparation visuelle de la pièce en utilisant des finitions qui diffèrent par la couleur ou la texture. Par exemple, pour mettre l'accent sur certaines zones, une combinaison de grandes et petites tuiles ou de tuiles avec des motifs différents est possible.
Comment finir la salle de bain: nous sélectionnons les matériaux à réparer
Lors du choix des matériaux de finition, tout d'abord, tenez compte des caractéristiques de la salle de bain combinée. En raison des changements de température fréquents et des niveaux d'humidité élevés, le revêtement le plus pratique doit être préféré.
L'option la plus pertinente est considérée carreaux de céramique. Matériau durable, durable et imperméable, grâce à sa conception et ses couleurs variées, s'intègre parfaitement à l'intérieur de toute salle de bain combinée à des toilettes.
N'oubliez pas de voir règles de sélection des couleurs de coulis.
Une vue très spectaculaire se distingue par une mosaïque, qui peut être utilisée pour décorer tous les murs ou seulement certaines sections. La peinture en émulsion est particulièrement hygiénique. Ce revêtement a un prix bas, est facile à appliquer et à nettoyer. Les panneaux muraux en plastique constituent également une solution assez peu coûteuse.
Parfois, pour les murs, du bois naturel est utilisé, traité avec une imprégnation hydrofuge, ce qui empêche la délamination de la structure.
Le sol de la salle de bain combinée est recouvert de pierre, de grès cérame ou de céramique. L'avion peut être carrelé avec une imitation de marbre, de planche, de bois ou de parquet.
Pour le plafond, un tissu extensible avec une simple texture mate ou brillante est sélectionné. En raison de sa conception diversifiée, une telle conception correspond facilement à toute idée d'intérieur.
Dans le cas où il y a des défauts de planification dans la salle de bain combinés avec les toilettes, avec l'utilisation de matériaux de finition, ils peuvent être transformés en avantages. Par exemple, cachez les systèmes de communication et les tuyaux avec une boîte en placoplâtre avec un panneau amovible pour un accès facile, et équipez les saillies de support de niches pour le stockage.
Choix de couleurs
La palette de couleurs joue un rôle important dans la conception de la salle de bain combinée. La gamme de lumière vous permet d'ajuster la pièce et de l'agrandir visuellement. Par conséquent, dans une petite salle de bain avec toilettes, une palette beige, crème, lait ou ivoire sera appropriée. Un intérieur clair peut être dilué avec des détails sur le thème marin ou tropical, ainsi que complété par des inserts décoratifs lumineux ou plus foncés pour donner à l'espace une profondeur visuelle.
Un intérieur organique et attrayant est obtenu en utilisant la couleur turquoise en combinaison avec des tons bleus et sable. La salle de bain combinée avec les toilettes dans les couleurs olive, caramel ou poudre a fière allure. Les imprégnations en or ou en bronze ajouteront une élégance particulière au cadre.
La perle, les couleurs nacrées, en combinaison avec des nuances de wengé foncé ou blanchi, sont considérées comme très demandées. La salle de bain combine également des tons noir et blanc, gris et beige ou marron.
Comment équiper: le choix du mobilier, des électroménagers et de la plomberie
Dans l'aménagement de la salle de bain combiné aux toilettes, vous devriez commencer par la plomberie. Il est préférable de privilégier les modèles de qualité de fabricants renommés. Les produits doivent être non seulement esthétiques, mais aussi durables. Pour une utilisation pratique, les appareils de plomberie doivent être placés à une certaine hauteur, en tenant compte de la croissance et de la taille moyenne du corps humain.
Tout d'abord, la question se pose de l'installation d'une baignoire ou d'une douche. Cette décision dépend de la taille de la salle de bain. Par exemple, dans une petite pièce, il sera approprié d'utiliser une baignoire d'angle ou une douche avec un plateau spécial pour économiser les compteurs utiles et donner de l'intégrité à l'atmosphère.
Dans la salle de bain combinée, il est plus rationnel d'installer un lavabo sans pied de lit. Grâce au montage mural, sous le lavabo, vous pouvez installer un lave-linge ou équiper un espace libre d'étagères. Un look plus monolithique et harmonieux a un évier avec une table de chevet. Pour le design et le confort les plus confortables de toute la famille, deux lavabos et un bidet peuvent être équipés dans la chambre.
Un mouvement de conception intéressant sera l'installation d'une toilette d'angle. Le modèle à suspension éclairera visuellement l'espace. Cependant, pour un tel produit, il est nécessaire de monter une boîte dans laquelle les tuyaux et un réservoir seront cachés. Ce rebord prend quelques mètres carrés, mais il est parfait pour placer les objets ou le décor nécessaires.
Un élément tout aussi important de la salle de bain combiné aux toilettes est un porte-serviettes chauffant, qui peut être un produit peint ou chromé, équipé de crochets ou d'étagères.
Il est recommandé de placer le chauffe-eau au-dessus de la laveuse ou de la cuvette des toilettes. Pour vous assurer que la chaudière n'attire pas trop l'attention, vous pouvez l'installer derrière la porte, ainsi que choisir un modèle horizontal ou chromé en harmonie avec d'autres détails métalliques.
Pour le stockage d'accessoires de bain et de détergents, il convient de meubler la pièce avec des armoires, des trousses ou des étagères.
Dans une salle de bain avec fenêtre, une bonne option serait d'acheter de la plomberie dans une forme qui correspond à la géométrie de l'ouverture de la fenêtre. La combinaison de formes similaires donnera à l'intérieur un look parfait.
Idées de design
Des idées de design non standard pour la salle de bain combinées aux toilettes peuvent donner à l'intérieur non seulement l'esthétique, mais aussi la fonctionnalité.
Par exemple, des niches aideront à créer un bel environnement. Les évidements n'occupent pas la zone utile et offrent un endroit pratique pour placer des figurines, des bougies, des vases ou des serviettes. Comme touche finale, vous pouvez disposer dans la salle de bain des pots de fleurs ou d'autres plantes qui remplissent l'atmosphère de pureté et de fraîcheur.
Le décor de style champêtre s'intègre parfaitement dans la salle de bain combinée du pays. Le revêtement mural en bois avec une texture naturelle naturelle donnera à la pièce une chaleur et un confort particuliers. Pour une salle de bain spacieuse dans une maison de campagne, une cheminée convient. La combinaison des éléments opposés du feu et de l'eau dans une pièce rend l'intérieur vraiment inhabituel.
La salle de bain combinée avec un éclairage supplémentaire sous forme d'éclairage sera spectaculaire et intéressante. La bande LED peut encadrer des miroirs, des étagères, des niches ou mettre en évidence une zone de douche.
Avec suffisamment d'espace, l'intérieur peut être décoré avec le décor le plus diversifié, qui n'a pas peur de l'humidité élevée. Même les petits tapis de sol, porte-savons, serviettes et autres détails dans un design riche sont capables de donner de la luminosité au design environnant.
Une conception réussie est capable de transformer une salle de bains avec toilettes en un espace combiné fonctionnel élégant avec une atmosphère agréable qui installe la détente.