La cuisine-salon blanche offre une excellente opportunité d'augmenter visuellement l'espace de vie et de combiner de manière stylistique toutes les zones réunies. Dans le même temps, le blanc peut être un excellent arrière-plan pour les accents de couleurs vives, les motifs géométriques, ainsi que pour toute autre solution décorative.
La cuisine-salle de séjour en blanc peut être complétée par d'autres couleurs, mais elle est particulièrement élégante en combinaison avec le noir. L'espace blanc et noir est universel et convient à la décoration de presque toutes les pièces.
La couleur blanche est considérée comme neutre, bien qu'elle puisse en fait avoir presque toutes les nuances - à la fois chaudes et froides. La couleur blanc froid «refroidira» la pièce, qui fait face au sud, et la couleur du lait ou de la crème ajoutera de la chaleur aux pièces «nordiques».
Vous pouvez concevoir une cuisine-salon en blanc dans n'importe quel style - du minimalisme moderne et de la haute technologie aux classiques intemporels.
La couleur blanche est associée à la pureté, l'harmonie, favorise la méditation, la connaissance de soi, l'amélioration de soi. Selon les couleurs choisies comme complémentaires, l'ambiance dans la pièce change également - elle peut être lumineuse et joyeuse, étouffée et réfléchie, ou avec enthousiasme romantique.
Avantages de la cuisine-salon en blanc
L'intérieur de la cuisine-salon en blanc présente les avantages suivants:
- La couleur blanche peut être considérée comme un fond idéal pour créer toutes les options de conception, elle met favorablement l'accent sur d'autres couleurs.
- L'utilisation du blanc comme principal augmente visuellement la pièce, «pousse» les murs et «soulève» le plafond. De plus, la pièce devient plus lumineuse.
- Le choix des matériaux pour la finition en blanc est très riche et offre de grandes opportunités pour la sélection des options.
- La couleur blanche peut être basique dans un grand nombre des styles et des directions de conception les plus divers.
Les inconvénients de la cuisine-salon en blanc
Il est difficile de parler des inconvénients de la cuisine-salon blanche, car il n'y en a pratiquement pas.
- Le seul inconvénient assez grave est souillé. Cependant, les matériaux de finition modernes, en règle générale, sont facilement lavables ou nettoyables avec un aspirateur, donc un nettoyage fréquent ne causera pas de difficultés.
- Trop d'un ton blanc, particulièrement lumineux, peut transformer une pièce confortable en chambre froide appartenant à l'État. Pour éviter cet effet, il convient de diluer la monotonie de la finition avec des tons similaires, ou de placer correctement les accents de couleur.
Les styles
L'intérieur de la cuisine-salon en blanc peut être réalisé dans presque tous les styles. Cependant, il existe également les options les plus populaires pour appliquer avec succès la couleur blanche dans une pièce donnée.
Minimalisme
Le blanc est simplement créé pour le minimalisme, en particulier en combinaison avec du noir ou d'autres couleurs saturées. Un tel contraste mettra l'accent sur la sévérité et la fonctionnalité de l'intérieur, augmentera même une très petite pièce.
Les designs minimalistes en blanc sont laconiques, stricts et élégants. Pour que le salon ne soit pas trop froid et officiel, ajoutez-y des éléments décoratifs - de grands miroirs dans de beaux cadres, des coussins de canapé lumineux, des lampes originales, des vases au sol.
Style scandinave
Ce style est généralement mis en œuvre dans les petits appartements, car il ne crée pas de sensation d'encombrement, il utilise un minimum de décoration, qui, en règle générale, est des matériaux naturels avec leur texture riche.
Base de style - murs, meubles et sols blancs - bois clair. Le noir ou le gris est le plus souvent utilisé comme accents de couleur - ces couleurs sont parfaitement combinées avec le blanc.
Provence
Le style français de la cuisine-salon en blanc est souligné par les couleurs blanchies naturelles des fleurs sauvages et des plantes: rose, pistache, lavande, lilas, olive, marron. Une attention particulière est portée aux textures - elles doivent être simples, naturelles, voire grossières. Les formes de meubles sont simples, mais non sans grâce.