Les petites pièces doivent être décorées dans des tons vert clair - elles créeront une sensation d'espace et ajouteront de la fraîcheur et de l'air. Les tons sombres semblent plus solennels et conviennent aux grandes pièces.
La couleur verte du salon est favorable au confort psychologique. Il provoque des associations avec la forêt, l'herbe, rappelle l'été, les vacances dans la nature. C'est la couleur de la fraîcheur, de la beauté naturelle. Le vert a un effet bénéfique sur le système nerveux et le bien-être d'une personne dans son ensemble, il détend, soulage le stress, vous permet de vous sentir détendu, ce qui en fait l'un des intérieurs les plus populaires et les plus recherchés.
L'intérieur vert du salon est tout aussi bien dans le style classique que dans les zones de design contemporain contemporain, comme l'éco-style, grenier, hi-tech et autres. L'utilisation de différentes nuances de vert dans la conception donne des combinaisons expressives et efficaces, vous permettant d'exprimer pleinement l'individualité des propriétaires.
Combinaisons
Le salon aux couleurs vertes se marie bien avec les autres couleurs.
Blanc
Cette couleur est parfaitement combinée avec toute la palette, y compris avec le vert. Il adoucit les tons foncés, complète bien les tons clairs et vous permet d'agrandir visuellement les petites pièces. Les nuances de vert blanchies sont particulièrement bonnes en combinaison avec le blanc. Les intérieurs dans lesquels les nuances vert foncé sont combinées avec du blanc ou du vert clair blanchi sont spectaculaires.
Arbre
La combinaison de vert dans le salon avec la couleur de l'arbre peut être considérée comme idéale - car c'est à l'origine une combinaison naturelle: troncs et feuillage d'arbres, terre et herbe. Dans un tel environnement, une personne se sent naturellement et à l'aise.
Couleurs pastel
Pour créer des intérieurs délicats «aquarelles», les couleurs pastel sont idéales pour le vert - beige, le café au lait, le chocolat au lait. Cela ajoutera de la chaleur et du confort à l'atmosphère.
Noir
L'intérieur vert du salon peut être accentué en noir. Dans cette version, les concepteurs recommandent d'ajouter du blanc comme troisième - pour adoucir et «alléger» l'effet du noir sombre.
Tonalités associées
Les couleurs situées dans le spectre à côté du vert sont le bleu, le turquoise et le jaune. Ils sont proches dans la perception et parfaitement combinés avec le vert, surtout si vous choisissez les bonnes teintes.
Bleu
Utiliser du bleu dans le salon dans des tons verts est recommandé en combinaison avec du blanc ou du beige clair. Les teintes vanille conviennent également. Le bleu foncé est plus joli avec la pistache et le bleu clair avec des nuances de feuillage et de jeunes herbes.
Marron
La couleur verte dans le salon, complétée par des tons bruns, ne nécessite pas la présence d'un obligatoire selon les canons de conception de la troisième couleur, car une telle combinaison est presque parfaite.
Rouge
Le vert et le rouge forment un contraste qui, étant habilement battu, peut faire du salon un véritable objet d'art. Deux de ces couleurs vives dans l'intérieur vert du salon doivent être adoucies avec des tons neutres, par exemple, blanc ou beige clair. Les nuances jaunes conviennent également et le noir peut être accentué.
Dans tous les cas, l'utilisation du vert dans la conception de la pièce lui donnera un aspect positif.