Caractéristiques de la perception du rose à l'intérieur du salon
Le rose est une combinaison de rouge et de blanc, une alliance de pureté et de passion. La belette, la chaleur, l'attirance, la ferveur tendre viennent à l'esprit quand on parle de rose. Mais il y a un ton rose et des faces inverses complètement différentes avec des caractéristiques opposées, en fonction de l'ajout d'une gamme particulière, un changement dans les proportions des couleurs connectées. L'évaluation, l'acceptation et l'opinion de l'intérieur rose du salon en dépendent.
Le rose déplace la majeure partie de l'attention sur lui-même, et la conception entière de la pièce ne doit pas être réalisée exclusivement dans une seule couleur, sauf, peut-être, pour des décisions artistiques spéciales.
Étant l'un des favoris du beau sexe, le rose a acquis la réputation d'être l'une des couleurs classiques de la décoration intérieure. La couleur rose du salon souligne la tendresse, l'émotivité et la féminité de l'hôtesse. Le design convient également aux hommes si des couleurs noires, grises ou beiges sont ajoutées à la palette de couleurs.
Le rose dans la conception peut ressembler à une couleur «chaude» ou «froide», créant une expérience différente. Telle ou telle apparence de la pièce est déterminée en fonction de la couleur complémentaire: le bleu ou le rouge, par exemple, va créer des sensations complètement différentes.
Lors de la conception d'un salon en rose, il faut également faire attention à choisir des palettes trop «flashy» et des excès de couleurs vives. Les contrastes forts et les couleurs vives vous ennuient au fil du temps, peu importe à quel point ils sont aimés et désirés dans la décoration intérieure.
Design de salon rose: combinaisons de couleurs
Faire le salon dans des couleurs roses, il vaut la peine de regarder de plus près les combinaisons et les paires de couleurs réussies. La couleur rose se marie harmonieusement avec les nuances de bois, blanc et noir, violet, vert clair et framboise. Certaines nuances de rose seront superbes avec des fleurs grises, bleues, beiges, vertes, chocolat et prune dans la décoration intérieure.
Le rose blanchi et atténué dans la conception fera face à la tâche de la couleur principale des murs clairs, en remplacement du blanc. L'insidiosité de la couleur rose réside dans sa représentation différente à la lumière du jour et un éclairage artificiel. Cela vaut la peine de jouer avec l'éclairage et de choisir le bon, sinon le salon rose peut sembler loin de ce qu'il était censé faire.
Une nuance distincte - texture de surface. Sur différentes surfaces, la même couleur sera différente.
La couleur rose dans le salon est en mesure de rendre l'intérieur plus chaleureux, doux et délicat et certainement un endroit confortable pour se détendre et recevoir des invités.