Caractéristiques du collage de papier peint en papier
Besoin d'étudier marquageet préparer la bande conformément à celle-ci. Les flèches des deux côtés de la ligne verticale au même niveau (marquage direct) indiquent que le motif doit être fait. À différents niveaux - ils sont collés dans l'ordre inverse, lorsque chaque bande suivante est dirigée dans la direction opposée. La flèche d'un côté indique que le dessin n'a pas besoin d'être ajusté.
La liste des autres règles de base pour coller des murs contient les thèses suivantes:
- Tous les restes du revêtement précédent sont retirés des panneaux avec une spatule, après quoi la surface est mouillée, ce qui est nécessaire pour une meilleure adhérence.
- La colle est élevée selon les instructions ou achetée prête à l'emploi.
- Le frottis commence d'abord par une bande, puis par un panneau mural. Les bords de la bande doivent être usinés.
- Ils commencent à appliquer par le haut. En même temps, le fond d'écran s'additionne. Collez les bandes de papier du coin, en les plaçant verticalement avec un fil à plomb ou un niveau.
- Avec un rouleau en caoutchouc ou un chiffon sec, le tissu est lissé. Pour expulser l'air et l'excès de colle, cela se fait du centre vers les bords.
Pendant le séchage, le papier rétrécit. Pour qu'il n'y ait pas de lacunes, bandes bâton avec un chevauchement de 0,5 cm. Par conséquent, lorsque le papier sèche, le papier peint reste en place.
Appliquer de la colle d'abord sur papierde sorte que pendant le temps où ils l'enduisent sur le mur, les papiers peints en papier ont le temps de tremper. Si vous achetez de la colle à papier peint prête à l'emploi, avant de coller du papier peint en papier, elle est soigneusement mélangée, pour obtenir une consistance uniforme. L'essentiel est de choisir la bonne composition pour assurer un collage fiable.
Quelle colle pour papier peint convient au papier peint en papier?
Le bon choix de colle garantit qu'après séchage, il n'y aura pas de taches jaunes, les papiers peints en papier ne tomberont pas, mais au moment de les changer, ils s'éloigneront facilement du mur. Vous devez choisir en fonction du type de papier peint en papier, selon qu'il s'agit d'un recto ou d'un duplex:
- Simplex. Pour le papier peint monocouche à papier mince, des compositions à base de produits de transformation de cellulose ou de coton sont utilisées. Les universels conviennent également.
- Duplex - papier double couche. Le papier peint est utilisé pour la peinture. Ils sont lourds et épais, ce qui nécessite l'utilisation de colle non tissée ou CMC.
Vous pouvez coller sur la composition du papier peint en vinyle. En y ajoutant du PVA, ils obtiennent une plus grande adhérence. Utilisez également du PVTA purifié ou purifié. Toutes les informations sur la technologie de pétrissage se trouvent sur l'emballage. S'il s'agit d'un adhésif spécial pour papier peint en papier, cela doit être indiqué.
Quels outils seront nécessaires?
Pour vous préparer à l'avance, vous devez acheter et préparer:
- récipient pour mélanger la masse collante;
- large rouleau en caoutchouc;
- rouleau étroit et chiffons secs;
- spatule pour mélanger la colle;
- couteau à papier peint et ciseaux;
- de niveau ou d'aplomb;
- crayon ou stylo à bille;
- brosse à poils larges.
Une fois que tout est à portée de main, commencez à vous préparer.
Une bonne préparation pour coller
Une fois la colle préparée, il faut que tout soit prêt. Sinon, il devra être jeté, car il se grippera et deviendra inutilisable.
Le processus préparatoire est le suivant:
- Afin de ne pas tacher le sol, il est recouvert d'une pellicule plastique. Il est important qu'il soit propre.
- L'électricité s'arrête.
- Les couvercles des prises et interrupteurs d'éclairage sont démontés.
- L'adhésif est en cours de préparation.
- S'il n'y a pas assez de lumière, les prises des prises sont scellées avec du ruban adhésif, qui est ensuite retiré.
Comment diluer la colle?
Avant de coller du papier peint en papier, vous devez les couper en bandes et préparer la colle. La technologie est que, à partir de l'emballage non emballé, le mélange sec est versé dans un récipient sec, propre et profond. L'eau y est également introduite. Dans ce cas, vous devez constamment mélanger jusqu'à ce qu'une masse épaisse et collante se forme. Les proportions sont indiquées sur l'emballage. Les mélanges prêts sont suffisants pour mélanger.
IMPORTANT! Préparez tellement de colle pour qu'elle assez pour 4-5 voies. Sinon, le résidu s'épaissira. Il est interdit d'ajouter de l'eau pour la rendre à nouveau liquide. Un tel mélange ne gardera pas le papier peint sur le mur.
Préparation de surface
Il doit être nettoyé des restes de l'ancien revêtement. Il est impossible de coller des papiers peints en papier sur du badigeon et de la peinture (à l'huile ou à l'eau). La surface doit être exempte de poussière. Les vieux papiers peints sont arrachés, les restes de colle sont nettoyés.
Vous pouvez coller à la surface:
- collé avec des journaux;
- enduit de mastic;
- imprégné d'un apprêt.
Papier peint en papier colle sans préparation peut être sur du béton ou des cloisons sèches. Et la mousse ne résistera pas à la charge. Ce matériau n'est pas assez résistant.
Autocollant mural bricolage
Vous pouvez coller le joint dans le papier peint en papier à deux couches, si cette méthode est fournie par le fabricant. Le dessin est posé à sec sur le sol. La technologie suppose que les rayures sont d'abord maculées, puis le mur. Une instruction étape par étape comprend quatre étapes.
Étape 1: disposition et disposition des murs
Pour que la première bande soit orientée verticalement, une ligne est tracée sur la surface du panneau mural. Son emplacement est déterminé à l'aide d'un fil à plomb du bâtiment, d'un niveau ou d'un niveau laser. Le mur peut être entièrement marqué, ce qui déterminera le nombre requis de bandes de papier peint.
Étape 2: Préparation du papier peint
Après avoir mesuré la hauteur du plafond, passez à la préparation des peintures sur papier.
- Le motif est ajusté au sol. Le décalage en millimètres est indiqué sur l'emballage. Avec les bonnes mesures, le revêtement mural sera sans couture.
- Il est nécessaire d'étaler de la colle sur les papiers peints en papier avec une brosse large, en répartissant uniformément le mélange sur la surface, en capturant les bords.
Étape 3: collage
- Les papiers peints manquants sont pliés de sorte qu’environ un tiers de la longueur reste nu.
- En plaçant la toile sur le plafond, assurez-vous qu'après avoir appuyé, elle est verticale. Pour cela, des marquages spéciaux sont appliqués.
- Après avoir collé le haut, ils déconnecteront la partie pliée et presseront la bande jusqu'en bas.
- De l'axe aux bords, un chiffon sec expulse l'air et l'excès de colle.
Étape 4: finale
- Toutes les parties saillantes sont coupées. Il n'est pas nécessaire de décoller la bande; le recadrage est effectué avec un couteau à papier peint spécial.
- Les joints sont roulés avec un rouleau étroit spécial.
- Essuyez la colle avec un chiffon sec et propre.
Comment coller dans les zones problématiques?
Dans le processus, vous devrez coller des papiers peints en papier dans des endroits difficiles d'accès. Chaque cas est différent et possède un certain nombre de fonctionnalités. Pour sceller les zones sous la fenêtre, au-dessus de la porte, derrière les piles, il est nécessaire de mesurer et de préparer à l'avance des bandes de la bonne taille. Des difficultés surviennent également si la pièce a des murs inégaux, ainsi que lors du collage des coins internes et externes.
Sur la photo, il y a un schéma pour coller du papier peint autour des prises et des interrupteurs:
Sur la photo, le schéma de collage du papier peint derrière le radiateur:
Plafond pas à pas
Fondamentalement, la technologie est identique.À moins qu'il ne soit préférable de coller du papier peint en papier sur le plafond d'une fenêtre. Il importe de savoir comment les bandes sont collées (chevauchement ou bout à bout). Sinon, la séquence d'actions est la même.
Instruction vidéo
Pour plus de clarté, il est préférable de regarder la vidéo, qui décrit et montre le cycle complet de travail.
Combien de temps les papiers peints en papier sèchent-ils?
En moyenne, il s'agit de 8 à 20 heures. Une seule couche sèche plus rapidement. Il ne devrait pas y avoir de brouillon pour le moment. Le temps de séchage dépend de la température de l'air. Dans les pièces non chauffées, cette durée peut être doublée. Il est interdit d'accélérer le processus avec des ventilateurs, des radiateurs, des sèche-cheveux.
Pour garder le papier peint en papier long et serré, il est préférable de donner une marge de temps. Si vous respectez les règles et recommandations présentées, la réparation sera agréable à l'œil pendant de nombreuses années.