Zone d'entrée
Le couloir est petit - seulement trois mètres carrés. Pour l'agrandir visuellement, les concepteurs ont utilisé plusieurs astuces populaires: les verticales sur le papier peint «soulèvent» le plafond, en utilisant seulement deux couleurs «poussent» légèrement les murs, et la porte menant à la salle de bain est recouverte du même papier peint que les murs. Le système Invisible, qui suppose l'absence de plinthes autour de la porte, la rend complètement invisible.
Aussi à l'intérieur de l'appartement est de 34 mètres carrés. Les miroirs sont utilisés - comme l'un des moyens les plus efficaces pour augmenter l'espace. Le panneau de porte du hall d'entrée est en miroir, ce qui augmente non seulement sa surface, mais permet également de se voir à pleine hauteur avant de sortir. L'étagère à chaussures étroite et la banquette basse, au-dessus desquelles se trouve le cintre, ne gênent pas le libre passage.
Salle de séjour
Dans le projet de conception d'un petit appartement, il n'y a pas d'espace pour une chambre séparée - la superficie de la pièce n'est que de 19,7 mètres carrés. m, et dans ce domaine, il était nécessaire d'adapter plusieurs zones fonctionnelles. Mais cela ne signifie pas que les propriétaires subiront des désagréments pendant le sommeil.
Le canapé du salon se transforme en lit double la nuit: les portes de l'armoire s'ouvrent au-dessus et un matelas double confortable tombe directement sur le siège. Les parties latérales de l'armoire ont des portes coulissantes, suivies d'étagères pour ranger les livres et les documents.
Pendant la journée, la pièce sera un salon ou un bureau confortable, et la nuit, elle se transformera en une chambre confortable. La lumière chaude du lampadaire près du canapé créera une atmosphère romantique.
La seule table de la pièce est transformée et, selon la taille, il peut s'agir de café, de déjeuner, de travail ou même d'une table pour recevoir des invités - puis elle atteint une longueur de 120 cm.
La couleur des rideaux est grise, avec une transition d'une teinte sombre près du sol à une teinte plus claire près du plafond. Cet effet est appelé ombre et contribue à une perception visuelle de la pièce plus élevée qu'elle ne l'est réellement.
La conception du studio est de 34 mètres carrés. m. la couleur principale est le gris. Sur son fond calme, des couleurs supplémentaires sont bien perçues - blanc (armoires), bleu (fauteuil) et vert clair dans le rembourrage du canapé. Le canapé sert non seulement de lieu confortable pour s'asseoir et soutenir le lit la nuit, mais dispose également d'un tiroir spacieux pour ranger le linge.
L'intérieur de l'appartement est de 34 mètres carrés. M. a utilisé les motifs de l'artisanat japonais traditionnel - l'origami. Panneaux 3D sur les portes d'une immense armoire murale, décor d'étagère, chandeliers, lustres d'abat-jour - ils ressemblent tous à des produits en papier.
La profondeur de l'armoire aux façades volumineuses varie à différents endroits de 20 à 65 cm. Elle commence presque dans la zone d'entrée et se termine par la transition en bas vers une longue bordure de trottoir dans le salon, au-dessus de laquelle un panneau de télévision est fixé. Dans ce piédestal, la section la plus extérieure est tapissée de l'intérieur avec un matériau doux et délicat en harmonie avec la couleur du canapé - le chat bien-aimé des propriétaires vivra ici.
La petite table près du canapé est également multifonctionnelle: pendant la journée, elle peut être un lieu de travail, elle a même un port USB pour connecter l'équipement, et la nuit, elle joue avec succès le rôle d'une table de chevet.
La cuisine
Dans le projet de conception d'un petit appartement dans la cuisine alloué seulement 3,8 mètres carrés. m. Mais cela suffit si vous réfléchissez correctement à la situation.
Vous ne pouvez pas vous passer de suspendre des armoires dans cette situation, et elles sont alignées en deux rangées et occupent tout le mur - jusqu'au plafond. Afin de ne pas «écraser» la massivité, la rangée supérieure présente des façades vitrées, des parois arrière réfléchissantes et des éclairages. Tout cela facilite visuellement la conception.
Des éléments en origami sont également entrés dans la cuisine: le tablier semble être en papier froissé, bien qu'en réalité ce soit du grès cérame. Un grand miroir au sol prolonge l'espace de la cuisine et ressemble à une fenêtre supplémentaire, et son cadre en bois prend en charge le style écologique.
Loggia
Lors de l'élaboration de la conception d'un studio de 34 mètres carrés. M. a essayé d'utiliser chaque centimètre d'espace et, bien sûr, n'a pas ignoré la loggia de 3,2 mètres carrés. m. Il a été isolé, et maintenant il peut servir de lieu de repos supplémentaire.
Sur un sol chaud reposait un tapis laineux, de la couleur d'une jeune herbe. Vous pouvez vous allonger dessus, parcourir un livre ou un magazine. Dans chaque pouf, il y a quatre places assises - vous pouvez asseoir tous les invités. Les portes menant à la loggia se replient et ne prennent pas de place. Pour ranger les vélos sur l'un des murs de la loggia faite de supports spéciaux, maintenant ils ne dérangeront personne.
Une salle de bain
Lors de l'élaboration d'un projet de conception d'un petit appartement pour une salle de bain, il a été possible d'allouer une très petite surface - seulement 4,2 mètres carrés. m. Mais ces compteurs ont été commandés avec beaucoup de compétence, calculant l'ergonomie et choisissant une plomberie peu encombrante. Visuellement, cette pièce a l'air spacieuse grâce à l'utilisation compétente de bandes dans la conception.
La conception du studio est de 34 mètres carrés. autour de la baignoire et sur le sol - marbre gris avec des rayures sombres, et sur les murs, le motif en marbre est dupliqué avec de la peinture imperméable. En raison du fait que les lignes sombres sont dirigées dans différentes directions sur différentes surfaces, la pièce «se sépare» et il devient impossible d'évaluer ses vraies dimensions - elle semble beaucoup plus spacieuse qu'elle ne l'est réellement.
Un placard est situé à côté de la salle de bain, avec une machine à laver et une planche à repasser cachée dedans. La façade en miroir de l'armoire fonctionne également sur l'idée d'agrandir l'espace, ce qui est particulièrement efficace en combinaison avec le motif rayé des murs et du plafond. Le miroir au-dessus de l'évier a un rétro-éclairage, et derrière lui il y a des étagères pour les cosmétiques et diverses bagatelles.
Lors de la décoration de l'appartement 34 mètres carrés. m. certains meubles ont été fabriqués sur commande afin de s'insérer exactement dans les endroits qui leur sont réservés. L'armoire sous le lavabo de la salle de bain a également été réalisée selon des croquis de conception afin d'y intégrer un système de rangement séparé.
Le bain était fermé par un rideau de verre pour empêcher l'eau de s'éclabousser sur le sol, et des étagères pour shampooings et gels ont été faites sur l'un des murs au-dessus. Pour que la salle de bain ressemble à une seule unité, la porte était également recouverte d'un motif rayé «marbre».