Disposition
Initialement, l'appartement avait une disposition libre. Parmi les nombreuses décisions d'aménagement possibles, les concepteurs en ont choisi une qui offre un minimum de cloisons, les plus fonctionnelles et ergonomiques.
La partie entrée du studio est combinée avec l'entrée de la salle de bain et mène à la cuisine-salle à manger. Le salon avec un endroit pour regarder des émissions de télévision est séparé de la cuisine par un haut îlot de table de travail, qui jouxte le comptoir du bar. La chambre dans la conception du studio est située dans une niche séparée et est séparée du salon avec un rideau occultant.
Le style
Une tâche assez difficile était de combiner le style des années 60, que la propriétaire aimait beaucoup, avec la légèreté moderne et la liberté de l'intérieur. Pour que ces deux zones soient réalisées dans le projet d'appartement, les concepteurs ont opté pour des tons neutres et légers des murs et des meubles, du parquet en bois naturel, en y ajoutant des tons bleus de textiles et quelques meubles et motifs ornés.
L'élément décoratif principal d'un petit appartement était un mur en bois naturel de couleur foncée. Ainsi, le projet combine avec succès des motifs classiques, modernes et rétro, et en général, le style peut être défini comme l'éclectisme.
Salle de séjour
L'espace. Le volume total de la pièce est divisé entre le salon et la cuisine - la division est réalisée par des meubles, une armoire avec un comptoir de bar adjacent déployé dans la cuisine, est adjacente à un canapé déployé dans le salon. Pour souligner davantage le zonage, le plafond a été réalisé à différents niveaux.
Mobilier et décoration. L'élément décoratif principal du salon, et tout l'intérieur du studio est le «mur» avec un panneau de télévision. Il est réalisé dans le style rétro des "sixties" et en couleur fait écho aux lames de parquet. Un canapé beige confortable est complété par un fauteuil bleu vif.
Lumière et couleur. Un gros plus de l'appartement est de 46 m². m. sont de grandes fenêtres au sol - grâce à eux, il est très clair dans toutes les chambres. La lumière du soir est fournie par un rétro-éclairage LED - il est posé au plafond dans des niches, le lustre Ambiente accentue le salon et est un élément décoratif à l'intérieur.
Des murs légers aident à augmenter visuellement le volume de la pièce. Le bleu en tant que couleur supplémentaire donne de la fraîcheur et de la légèreté, et des accents oranges - des coussins - ajoutent de la luminosité et animent l'intérieur du studio.
La cuisine
L'espace. L'appartement a 46 mètres carrés. m. la cuisine est petite, il était donc particulièrement important de planifier correctement les zones de travail. La surface de travail s'étendait le long du mur, en dessous - des armoires de rangement fermées. Au-dessus de la surface de travail, il y a des étagères légères au lieu de fermées qui «mangent» de l'espace. La table de bar est ancrée à l'armoire, où vous pouvez stocker les fournitures nécessaires.
Mobilier et décoration. L'élément décoratif le plus frappant de la cuisine est un tablier de travail en carreaux à motifs. En plus des meubles de cuisine fonctionnels, l'intérieur est complété par une petite table basse dans le style rétro Eames, datant des années soixante du siècle dernier.
Lumière et couleur. Dans la cuisine, il y a une fenêtre - elle est plus grande au sol, de sorte que pendant la journée, l'éclairage est tout à fait suffisant. Les fenêtres sont couvertes de stores plissés, s'ouvrant dans deux directions - de haut en bas. Si nécessaire, vous pouvez couvrir uniquement le bas de l'ouverture de la fenêtre pour vous protéger des vues indiscrètes de la rue.
La lumière du soir est disposée à différents niveaux: l'éclairage du plafond est assuré par des plafonniers, la surface de travail est éclairée par des projecteurs, et en plus par deux appliques métalliques, la salle à manger est mise en valeur par trois suspensions blanches.
Chambre à coucher
L'espace. La chambre dans la conception du studio est isolée de la salle commune avec un rideau bleu dense avec un motif blanc. Près du lit se trouvent deux grandes armoires avec une surface en miroir, grâce auxquelles le volume de la chambre semble un peu plus grand. Les placards sont équipés de niches pouvant servir de tables de chevet.
Lumière et couleur. De grandes fenêtres dans le studio offrent un bon éclairage naturel pour la chambre avec les rideaux ouverts. La lumière générale du soir est fournie par des plafonniers et pour la lecture, il y a deux appliques au-dessus des couchettes. Le papier peint brun derrière la tête de lit offre une atmosphère chaleureuse et confortable, accentuée par des oreillers lumineux.
Couloir
La partie d'entrée du studio forme un seul espace avec la cuisine et ne peut pas être séparée de celle-ci, elle est uniquement marquée avec un revêtement de sol différent: dans la cuisine, ce sont des planches en bois, comme dans le reste de l'appartement, et dans le couloir il y a du carrelage clair avec des motifs géométriques. Un miroir de croissance avec un pouf pour changer les chaussures, une commode à chaussures blanche avec une lampe de table - c'est tout l'équipement du couloir. De plus, à droite de la porte, il y a une armoire profonde encastrée.
Une salle de bain
La décoration de la salle de bain est dominée par des carreaux de porcelaine en marbre clair - ils sont disposés avec des murs. Au sol, il y a une tuile ornée, en outre, une partie du mur dans la zone humide et près des toilettes est décorée de mosaïques.
Malgré sa petite taille, la salle de bain dispose d'une douche, d'un grand lavabo, de toilettes et d'un lave-linge. Une armoire suspendue sous l'évier et un placard au-dessus des toilettes servent à ranger la baignoire et les accessoires cosmétiques.