Où est le meilleur emplacement pour la chambre?
L'emplacement de la chambre dépend de la disposition de votre maison.Si la propriété est à deux étages, la chambre principale est située au deuxième étage. Il y a plusieurs justifications à cette décision:
- grâce à l'éloignement, le bruit du premier étage ne vous dérangera pas;
- les odeurs de la cuisine ne pénètrent pas dans la chambre;
- la température au deuxième étage est généralement plus élevée qu'au premier.
L'un des inconvénients de placer une chambre sur le dessus est la nécessité de monter et de descendre les escaliers. Par conséquent, si une salle de relaxation est supposée pour les personnes âgées, il est préférable de la laisser au rez-de-chaussée.
La deuxième option d'emplacement est un grenier isolé. Pour sa forme inhabituelle, de nombreux propriétaires de maisons de campagne en sont tombés amoureux. Les plafonds en pente ou en pente sont élégants et vous permettent de créer un intérieur intéressant. De plus, le grenier vous permet de placer une salle de bain ou un bureau à côté de la chambre. Un autre avantage de cette disposition est de gagner de l'espace au sol.
Il est conseillé aux propriétaires de maisons à un étage de pousser la chambre dans le coin le plus éloigné et le plus calme. Au minimum, c'est votre protection contre le bruit et les odeurs, au maximum - pendant la journée, cette pièce n'est pratiquement pas utilisée et un accès facile n'est pas nécessaire.
L'emplacement idéal des fenêtres est orienté sud-ouest face à la cour. Vous ne serez donc pas dérangé par les bruits de la rue ou de la route, et vous n'aurez pas non plus à vous réveiller avec le lever du soleil. Dans ce cas, la pièce sera lumineuse.
Envisagez-vous simplement de construire une maison ou de choisir une pièce appropriée dans la pièce finie? Faites attention à sa taille. 14-16 carrés m suffit pour accueillir un grand lit, des tables de chevet et même une armoire. 10-12 mètres carrés assez pour un membre de la famille. Les chambres mesurent plus de 20 m². m la chambre peut être combinée avec un dressing, un bureau ou un studio de création. Différentes zones de zonage aideront à diviser les zones entre elles.
Caractéristiques de zonage
Les chambres qui sont prévues pour dormir non seulement ont besoin de zonage, quelle que soit leur taille. Pour séparer l'espace, des méthodes physiques (cloisons, écrans, étagères) et visuelles (lumière et couleur) sont utilisées. Considérez les options de conception de chambres les plus populaires dans une maison privée.
- Meubles Les armoires pour sourds, bien que faisant face à la tâche, mais semblent trop lourdes. Les supports, les lits ou les canapés à dossier conviennent mieux dans cette situation.
- La facture. Par exemple, il y a des poutres en bois derrière le lit et autour du coin de travail, il y a de la brique ou du papier peint.
- Couleur. Les concepteurs recommandent de mettre en évidence la zone principale de la pièce. Les textiles contrastés sur le lit ou un mur peint derrière la tête de lit fonctionneront mieux.
- La lumière. Un grand lustre peut être suspendu au-dessus du lit, des projecteurs ou des spots directionnels près de l'armoire, et un lampadaire ou une applique dans la zone de lecture.
- Terminez. Utilisez une variété de matériaux pour sols, murs ou plafonds pour souligner les limites. L'inconvénient de cette méthode est l'impossibilité de réorganiser les meubles sans réparation.
- Écrans. Tous les délimiteurs physiques conviennent aux chambres surdimensionnées. Installez un écran élégant ou accrochez un rideau, par exemple, pour séparer le dressing.
Que finir?
Quelle que soit la palette de couleurs que vous choisissez, n'oubliez pas: elle doit être confortable. Des couleurs excessivement vives ne permettent pas aux yeux et au cerveau de se détendre, ce qui signifie que vous courez le risque de syndrome de fatigue chronique.
Pour éviter cela, faites attention aux teintes calmes. Les universels sont le blanc, le gris et le sable. Les couleurs claires sont utilisées dans les chambres de toutes tailles, mais sont particulièrement recommandées dans les petits espaces.
Dans les grandes chambres d'une maison privée, si vous le souhaitez, utilisez des nuances sombres - graphite, chocolat, café.
Il n'est pas nécessaire de créer un intérieur de chambre monochrome, avec plaisir utiliser des tons pastel colorés, doux ou sourds. Olive, bleu, pêche, jaune, moutarde, poudré - s'ils sont utilisés correctement, l'un d'eux servira d'excellente base ou d'accent pour la chambre à coucher.
Après avoir choisi une palette de couleurs, passez au choix des matériaux de finition:
- Les murs. Les options les plus populaires sont toujours le papier peint, la peinture et le plâtre décoratif. Cependant, la décoration de la chambre de la maison peut être beaucoup plus originale. Dans la maison en rondins, laissez les poutres nues, garnissez les murs avec des doublures ou des panneaux. Si vous aimez la pierre, utilisez-la ou la brique, si vous préférez le style loft.
- Le plafond. Le plus souvent peint, blanchi ou tiré. Dans une maison en bois, il est également décoré de poutres contrastées pour créer une ambiance feutrée. La même technique est souvent utilisée dans les greniers.
- Paul Le plus chaud et le plus naturel - à partir d'une planche de parquet. Pour économiser, il est remplacé par du parquet ou du stratifié. Un plancher de liège écologique et agréable au toucher complètera l'intérieur de la chambre de la maison.
Sélection et placement des meubles
Faire une chambre dans une maison privée nécessite une sélection minutieuse de meubles. Les meubles de qualité doivent être respectueux de l'environnement et solides.
Commencez à terminer la chambre avec un lit. En l'achetant, n'économisez pas sur un matelas: la qualité du sommeil ainsi que la santé de votre colonne vertébrale en dépendent.
L'emplacement du lit dépend principalement de l'aménagement de la chambre et de son futur contenu. Dans une pièce rectangulaire, le lit est placé le long d'un long mur, laissant une distance de passage de ~ 80 cm.Dans le carré, placez-le sur n'importe quel mur, mais pas en face de la fenêtre. Pour allouer de l'espace pour une coiffeuse, une table d'ordinateur ou une commode - le lit est déplacé par rapport au centre.
Des tables de chevet, une coiffeuse, une armoire et d'autres meubles sont recommandés pour être déjà sélectionnés sous le lit acheté. Pour que la chambre ne semble pas encombrée, privilégiez les designs surdimensionnés et légers. Les armoires classiques sont remplacées par des tables, une jetée en verre sur la console.
Si vous avez un dressing séparé, installez une petite commode dans la chambre - il est pratique de ranger les vêtements de nuit et les sous-vêtements, ainsi que la literie.
Pour organiser une armoire dans la chambre, une armoire spacieuse convient. Installez-le d'un côté de la porte (si elle est sur le côté) ou des deux côtés (si l'entrée est au centre). Ainsi, un objet d'intérieur volumineux sera presque invisible.
Près de la fenêtre, il est pratique d'aménager un bureau ou un endroit pour lire - un fauteuil et une bibliothèque avec des livres.
Organisation d'éclairage
L'éclairage naturel dans la chambre peut interférer, donc les rideaux occultants deviennent un incontournable. Ils bloquent la lumière du soleil et vous aident à dormir confortablement même pendant la journée.
L'éclairage artificiel comprend une suspension centrale. Dans les grandes pièces et les intérieurs classiques, son rôle est joué par un grand lustre. Dans le petit et le moderne - un plafond minimaliste sur une suspension ou une lampe LED plate.
Comme sources de lumière supplémentaires, utilisez des lampes de chevet, des projecteurs au-dessus de la zone de travail ou de dressing, des lampadaires dans le coin pour lire.
Quel style peut être décoré?
La chambre de style ne doit pas être éliminée de l'orientation générale de la maison, mais elle peut avoir son propre point fort.
Si vous avez des réparations dans une maison en bois - insistez sur le caractère naturel des matériaux, en utilisant des techniques de style campagnard ou provençal. Le design scandinave blanc, qui ira particulièrement bien dans une chambre avec des fenêtres au nord, se marie parfaitement avec le bois.
Les amateurs de neige et de ski adoreront le style chalet atypique. Le rôle principal est dans les finitions en bois, et ils le soulignent à l'aide de couleurs sombres, d'une cheminée, de plaids confortables et de peaux.
Les adeptes de nouveaux mouvements sont recommandés style moderne laconique. Il se caractérise par des teintes sourdes et «sales», un mobilier fonctionnel et une décoration minimale.
Galerie de photos
La réparation d'une chambre dans une maison est l'étape la plus importante de la réparation, car votre bien-être et votre humeur dépendent chaque jour de cette pièce. Rendez-le aussi confortable et confortable que possible afin que le sommeil soit un vrai plaisir.