La base du style est les couleurs naturelles de la mer, du ciel, du sable, des nuages. Il utilise des matériaux tels que le bois, la pierre et des éléments décoratifs rappelant la mer: coquillages, galets arrondis dans les vagues, images de la vie marine.
Tout cela vous permet de ressentir le souffle de la brise dans la chambre de la mer, le bruit des vagues, détendre le système nerveux et vraiment vous détendre.
La conception marine a ses propres caractéristiques qui peuvent être utilisées dans la conception des locaux.
Couleurs. Blanc, bleu, cyan, turquoise, azur, beige, sable, bleu marine sont utilisés comme primaire, corail, noir, rouge, jaune, orange - comme complément ou accent.
Terminez. Les murs de la chambre dans un style marin peuvent être décorés de bois - cela ressemblera à la doublure d'un navire.
La décoration murale avec du plâtre décoratif semble bonne, l'utilisation de papiers peints à thème marin est également acceptable.
Les planchers sont soit recouverts de moquette de couleur claire, soit un plancher en planches imitant une terrasse est posé.
Meubles La sélection des meubles dans la chambre mer nécessite une approche soignée, elle doit être en bois, et de préférence avec l'effet de l'antiquité. Les meubles en osier, le cuir, le bois, les coffres en bambou, dessinés par des ceintures décoratives, semblent intéressants.
Décor Le motif principal associé à la mer dans les textiles est une bande. La chambre de style nautique peut être décorée d'oreillers décoratifs dans une bande étroite bleue et blanche; la tapisserie d'ameublement peut avoir de larges rayures de teintes beiges et bleues.
Sur l'étagère ou la table de chevet près du lit, vous pouvez mettre une belle coquille de mer et accrocher au mur une partie du navire, mais vous avez besoin d'un sens des proportions: trop d'objets décoratifs peuvent ruiner l'impression générale.
Les détails de corail à l'intérieur ajouteront de la luminosité et vous permettront de mettre en évidence les objets auxquels vous devez accorder une attention particulière, par exemple les textiles ou les lampes.
Textiles. La chambre à coucher de la mer doit être remplie de brise et de fraîcheur, et des textiles correctement sélectionnés aideront à créer une telle impression. Le tulle ou l'organza léger, presque transparent, tombant à plis libres et se balançant au moindre coup de vent, donnera l'effet nécessaire.
Vous pouvez les compléter avec des rideaux denses de lin ou de coton écru, semblables aux vieilles voiles. Pour améliorer l'impression, ils sont ramassés par des cordes minces et à leur extrémité, ils sont attachés avec des nœuds marins.