Certains styles, par exemple, de haute technologie ou industriels, ainsi que le loft, peuvent être considérés comme les plus adaptés à l'utilisation de garnitures en acier dans la zone de cuisson. Mais les concepteurs croient qu'un tablier en acier convient à l'intérieur classique et à certains styles modernes.
L'essentiel est de choisir les bons matériaux entourant le matériau inhabituel. Le voisinage du métal avec du plastique, du bois, du plâtre, des murs de briques et des éléments en verre semble harmonieux, surtout si vous complétez la cuisine avec des appareils en acier inoxydable.
Un tablier en acier peut servir très longtemps sans modifier l'apparence et les propriétés opérationnelles. De plus, son prix est assez abordable.
Parfois, vous pouvez entendre l'opinion que le métal est un matériau trop «froid», dans la cuisine garni de ce dernier, il sera inconfortable. Cependant, en le combinant avec la texture chaude du bois, du plâtre décoratif ou du papier peint dans des couleurs délicates, vous pouvez obtenir un intérieur très agréable et délicat.
Un tablier métallique pour la cuisine - la solution est assez peu conventionnelle, s'il est difficile de le décider, utilisez l'acier comme matériau d'accent et combinez-le avec de la brique, du carrelage, du grès cérame ou même une mosaïque, et l'acier dans ce cas ne peut être qu'une petite partie du tablier.
Ces tabliers sont généralement en acier inoxydable, qui est le matériau le plus abordable. Les tabliers en cuivre ou en laiton sont très beaux dans les intérieurs de style campagnard, Provence, mais ce matériau est beaucoup plus cher.
Le tablier en acier peut être brillant, puis les objets environnants s'y refléteront. Il peut également être mat et combiner des zones avec différentes surfaces en un seul produit.
En outre, il est possible de renforcer les éléments décoratifs aériens en métal ou en céramique, d'appliquer un motif ou un dessin.
Les options
- Un tablier en acier peut être en tôle d'acier inoxydable. Un fragment de la taille requise est découpé et collé à la base, qui est généralement utilisée comme contreplaqué étanche à l'humidité ou une feuille de panneaux de particules. Cette «tarte» composite est fixée au mur.
- Étalez un tablier à partir de carreaux en acier inoxydable de petite taille ou de carreaux de céramique dont la surface est métallisée. Il semble plus traditionnel, et choisir une telle finition est plus facile.
- Un tablier métallique pour la cuisine peut être fabriqué à partir de petites plaques de métal en les assemblant dans un panneau de mosaïque. Une telle mosaïque métallique semble inhabituelle et très avantageuse. Au lieu de morceaux de métal, vous pouvez prendre une mosaïque en céramique avec une surface métallisée. Chaque élément de la mosaïque peut être à la fois lisse et en relief.
Le tablier en acier a besoin de soins constants. Sur celui-ci, non seulement des gouttes d'humidité ou des taches de graisse sont très visibles, mais aussi des empreintes digitales.
Vous pouvez vous débarrasser du nettoyage quotidien en choisissant une tuile ou des plaques métalliques avec une surface à motifs - la saleté qui s'y trouve n'est pas aussi visible que celle polie. De plus, beaucoup n'aiment pas la «spécularité» du métal et les propriétés réfléchissantes d'une surface avec des motifs convexes sont beaucoup moins.
Un tablier en acier sera encore plus spectaculaire si vous utilisez un rétro-éclairage spécial. Des projecteurs, des projecteurs, visant la surface métallique, créeront un jeu d'éblouissement et feront une note festive dans la conception de la cuisine.
Dans les très petites cuisines, il est préférable de supporter le fait que l'acier nécessite un soin particulier - la brillance et l'effet miroir d'un acier inoxydable aideront à augmenter visuellement l'espace.