Tablier en briquecarreaux de céramique, mosaïques ou écorché - le choix est large, tout dépend de vos goûts et du style de décoration que vous choisissez. Le marché propose une variété de matériaux pour protéger les murs de la cuisine de la pollution et créer un look unique de votre cuisine.
S'il n'est pas possible de poser le tablier avec de la pierre artificielle, de la brique ou de la mosaïque naturelle, vous pouvez utiliser des panneaux de fibres avec un film appliqué sur eux, sur lesquels tout peut être affiché.
Dans votre cuisine, un tablier peut apparaître sous une brique, sous un arbre, sous un vieux plâtre, et même sous les pages d'un album photo. Mais les matériaux naturels sont bien sûr préférables.
La brique résiste aux changements de température, n'a pas peur des dommages mécaniques, elle est facile à entretenir et elle conservera son aspect attrayant pendant de nombreuses années, acquérant une touche de noble antiquité au fil du temps.
Lors du choix d'un tablier en brique comme élément décoratif pour la cuisine, faites attention à la texture de sa surface: il ne doit pas être à gros grains pour ne pas réduire l'espace et ne pas absorber les graisses et autres impuretés. Ces tabliers sont particulièrement pertinents dans les styles provençaux, pays, Scandinave ou dans le style loft.
Une bonne option est un tablier en brique en carreaux de céramique. Ces carreaux peuvent avoir une surface brillante ou mate, imiter la maçonnerie faite de petites briques ou de «grosses» brutales.
Les petites briques conviennent à l'intérieur méditerranéen et les grandes briques conviennent au loft récemment à la mode. Un tablier en brique est assez difficile à disposer, mais une tuile qui imite la brique est posée de la même manière que n'importe quelle autre, ce qui ne pose aucun problème.