Quel plafond est préférable de choisir?
La première étape de la réparation dans un appartement ou une maison est la décoration du plafond. Pour la conception de l'avion, la peinture ordinaire, le blanchiment à la chaux, le papier peint ou des solutions plus coûteuses sous la forme de conceptions complexes à partir de matériaux modernes conviennent. Le choix est influencé par la hauteur du plafond au-dessus du sol et le style intérieur.
Plafond tendu dans le salon-cuisine
Le tissu extensible a une belle apparence. Dans la fabrication d'un tel revêtement, un film spécial en PVC est utilisé, qui est étiré en utilisant un montage à chaud ou à froid. Le plafond a une grande variété de nuances et peut avoir une texture mate, satinée ou brillante.
Grâce au plafond tendu, il est possible de créer différentes structures à plusieurs niveaux et ainsi de se concentrer sur la cuisine ou l'espace invité.
De plus, le film est suffisamment solide, résistant à l'humidité et facile à nettoyer. Ce revêtement cachera parfaitement diverses communications sous forme de tuyaux, de fils électriques et d'autres choses.
Plafonds en placoplâtre
La conception des cloisons sèches articulées offre une excellente occasion de traduire des idées de conception originales à l'intérieur de la cuisine-salon. Cette version de la conception du plafond a de nombreuses qualités positives.
Par exemple, les systèmes de suspension sont très légers, durables, durables et faciles à entretenir. Les modèles de cloisons sèches peuvent être peints, blanchis et également équipés de projecteurs intégrés, de dispositifs vectoriels directionnels ou de rétroéclairage LED.
Peinture ou blanchiment
L'utilisation de badigeon pour le plafond dans la cuisine-salon est une solution respectueuse de l'environnement qui n'entraîne pas de gros coûts de matériaux. Si vous souhaitez créer une surface de plafond colorée, cette solution peut être diluée avec une teinte avec une teinte appropriée.
Cette méthode de conception est souvent utilisée pour une petite pièce avec un plafond bas. Le seul inconvénient du blanchiment est sa fragilité. Le revêtement de plafond absorbe toutes les odeurs qui se produisent pendant la cuisson et se salit rapidement, vous devez donc rafraîchir à nouveau la surface. La peinture n'est pas non plus une manière de faire face complexe et coûteuse.
Avant de commencer à enduire le plafond de peinture, l'avion est nivelé avec des mélanges de construction spéciaux. Cela vous permet d'obtenir une surface parfaitement plane.
À l'intérieur de la cuisine-salon, le plafond est décoré de peintures spéciales à base d'eau, qui diffèrent dans un large spectre de couleurs.
Fond d'écran
Il est considéré comme une autre option de finition budgétaire. Les papiers peints lavables en vinyle, qui n'ont pas peur des changements d'humidité et de température, préfèrent le plafond à l'intérieur de la cuisine-salon.
Le papier peint a une surface lisse ou en relief. Afin de séparer la cuisine et le salon, vous pouvez choisir des produits avec différentes textures et motifs, combiner visuellement la pièce et organiser un seul espace sera la même toile.
Plafonds combinés
Pour souligner la frontière entre la cuisine et le salon, non seulement le jeu de couleurs et la lumière, mais aussi les matériaux avec différentes textures le permettent.
Pour créer des combinaisons intéressantes, des feuilles de tension, des constructions de cloisons sèches, du plastique et du bois sont utilisées. Avec une combinaison compétente de matériaux, il sera possible de réaliser un design original, qui deviendra sans aucun doute la décoration principale du plafond du salon combiné avec la cuisine.
Afin de ne pas surcharger le plan du plafond et de ne pas créer de contrastes grossiers, les concepteurs recommandent de ne pas combiner plus de 2 matériaux ensemble.
Zonage du plafond
Le zonage de l'espace est effectué de la manière suivante, par exemple, dans une cuisine-salon avec une grande surface, vous pouvez équiper un plafond suspendu ou en plaques de plâtre à différents niveaux avec une hauteur d'environ 10 ou 15 centimètres. Une conception à deux niveaux qui répète la forme et la forme de l'ensemble de cuisine sera très harmonieuse et, grâce aux lampes intégrées, elle créera un éclairage de haute qualité dans la zone de travail.
Une solution tout aussi efficace consiste à installer un plafond tendu multicolore, composé de plusieurs segments soudés ensemble. Le système de plaques de plâtre est simplement peint dans différentes nuances correspondant à la décoration intérieure de la cuisine-salon.
Par exemple, la structure du plafond au-dessus de la zone d'invité est faite en blanc et au-dessus de la cuisine - la couleur des meubles. Il est conseillé de ne pas combiner plus de 2 couleurs et de combiner des couleurs pastel claires avec des couleurs saturées.
Le blanc est parfait comme couleur primaire. Cette conception donnera à la petite cuisine-salle de séjour facilité et espace. Le blanc neige se marie bien avec toutes les nuances. Dans des couleurs contrastées et lumineuses, les éléments de plafond de taille moyenne seront beaucoup mieux. Une gamme chaude abaissera le plafond et une palette froide, au contraire, fera monter l'avion.
Pour séparer le salon de la zone de cuisson, la bordure entre les deux sections peut être complétée par un détail de plafond volumineux.
Idées de design moderne
Dans la conception intérieure classique, une conception de plafond symétrique de forme ronde, ovale ou rectangulaire sera appropriée. Une excellente idée pour la cuisine-salon sera le plafond dans des couleurs sombres et naturelles beige, gris ou pistache, complétées par des corniches élégantes et un lustre exquis.
Pour un style moderne, par exemple, comme la haute technologie, une bande extensible brillante de couleur noire convient. Pour que la pièce ne soit pas trop sombre, une teinte sombre, vous ne pouvez mettre en évidence qu'un seul espace fonctionnel.
Le plan du plafond dans la conception de la cuisine combiné avec le hall est parfois décoré de poutres décoratives. Une solution similaire est utilisée pour les pièces avec de hauts plafonds. Les poutres en bois donnent à l'atmosphère confort, chaleur et s'intègrent parfaitement à l'intérieur dans un style campagnard ou provençal.
Une méthode non moins originale de diviser l'espace est un éclairage de plafond diversifié. La salle à manger est complétée par un lustre classique, et le lieu de repos et la zone de travail sont équipés de spots qui peuvent émettre une lumière vive et tamisée.
Galerie de photos
La conception du plafond à l'intérieur de la cuisine-salon vous permet d'indiquer visuellement la frontière entre les deux sections sans utiliser de cloison physique et donne en même temps à l'espace une apparence unifiée et intégrale. En raison du large choix de matériaux, de couleurs et de textures, vous pouvez mettre en œuvre toutes les idées de conception.