Disposition 17 m2
Avant de commencer la réparation et de combiner les pièces, vous devez décider de la disposition et de la conception de la pièce. Pour ce faire, créez un plan graphique avec une désignation schématique des principaux meubles et articles ménagers, ainsi que l'emplacement des communications.
Si le réaménagement nécessite des actions drastiques avec le transfert des murs, obtenez d'abord l'autorisation nécessaire auprès d'organisations spéciales.
Cuisine-séjour rectangulaire 17 m2
La salle de forme rectangulaire n'est pas très attrayante. Cependant, il existe un certain nombre de méthodes de conception qui vous permettent d'obtenir un look élégant et de rendre la cuisine-salon 17kv plus proportionnelle et plus spacieuse.
Dans une telle salle, il est recommandé de se concentrer sur un sujet spécifique, qui sera représenté par l'organisateur sémantique de l'espace.
Pour une cuisine-salon rectangulaire, il convient de choisir une disposition linéaire le long d'un ou deux murs. Un agencement en forme de U convient également qui engage la zone à côté de la fenêtre.
La pièce allongée et longue peut être divisée en zones fonctionnelles à l'aide d'une cloison fixe équipée d'éléments supplémentaires sous la forme d'un téléviseur ou d'un aquarium.
Afin de corriger visuellement les proportions de la pièce, les murs courts sont finis avec des matériaux aux couleurs vives et les plans longs sont conservés dans des couleurs neutres.
Options pour une cuisine-séjour carrée de 17 m2
La cuisine-salle de séjour de 17 m2, qui a la forme correcte, suppose une disposition symétrique et asymétrique des meubles, un placement des sources lumineuses et des détails décoratifs.
Dans cette salle, vous pouvez organiser l'espace de différentes manières. Cela correspond à une disposition parfaitement linéaire ou en forme de L avec un triangle de travail fonctionnel qui comprend une cuisinière, un évier et un réfrigérateur.
Pour le design, choisissez une cuisine d'angle avec un îlot ou une table à manger, qui est plus proche de l'espace invité. Un endroit pour cuisiner est souvent séparé par une cloison décorative, des étagères, un écran ou un bar.
Idées de zonage
L'une des méthodes populaires pour séparer une cuisine et un salon combinés de 17 mètres carrés est l'utilisation de finitions pour sols, murs ou plafonds avec différentes textures et couleurs. Les murs de la cuisine sont décorés de carreaux traditionnels ou de panneaux en PVC adaptés au nettoyage quotidien. Dans le salon pour le revêtement mural, appliquez du papier peint, du plâtre et d'autres matériaux qui correspondent au style intérieur.
Un beau plafond suspendu ou suspendu à plusieurs niveaux est parfait pour le zonage de l'espace. En variant la hauteur de la structure avec la couleur d'origine ou l'éclairage intégré, vous pouvez obtenir le design unique du studio.
À l'intérieur de la cuisine-salon d'une superficie de 17 mètres carrés, il sera intéressant de ressembler à un zonage avec des meubles. À la frontière entre les deux sections, vous pouvez placer un îlot compact, une table à manger ou un canapé rectangulaire allongé.
Un excellent séparateur conditionnel sera un comptoir de bar équipé d'un support en verre ou d'un éclairage aérien supplémentaire. Dans une petite pièce, le rack est utilisé comme table ou surface de travail.
Masquer le segment de la cuisine aidera les étagères, les écrans pliants, les cloisons mobiles en matériau naturel ou en tissu décoratif. Il est également possible de zoner la cuisine-salon grâce à divers éléments architecturaux sous forme de colonnes, de portes bouclées ou d'arcs.
Arrangement de meubles
Le placement des meubles doit être effectué de manière à laisser suffisamment d'espace pour la libre circulation dans la pièce. Il est préférable de choisir un meuble de type îlot ou d'angle qui utilise le plus carrément le mètre carré.
Dans la zone de loisirs, il est nécessaire de déterminer le point central autour duquel l'espace sera construit. Pour cela, des éléments sous la forme d'un support, d'un groupe de salle à manger ou d'une fenêtre conviennent.
Le salon est meublé avec des meubles confortables, une table basse, une télévision et un équipement vidéo. Si le secteur des invités est un lieu de couchage pour les invités ou quelqu'un d'un membre de la famille, il est équipé d'un canapé pliant ou d'un lit transformable, et le coin repas est situé plus près de la cuisine.
Comment équiper une pièce?
Pour l'aménagement de la cuisine-salon de 17 m², ils préfèrent des designs de meubles ergonomiques, simples, multifonctionnels et transformateurs qui sont dans un style adapté au reste de l'intérieur. De tels articles économiseront de l'espace utile dans la pièce et la rendront plus spacieuse.
La salle à manger ne doit pas être conçue avec une table trop grande et des chaises moelleuses. La solution idéale est un modèle de transformateur qui peut simultanément servir de table basse et de table à manger. Ce segment devrait également être équipé de systèmes de rangement spacieux pour les ustensiles et autres ustensiles de cuisine.
Un canapé angulaire ou un petit produit pliant s'intégrera harmonieusement dans le salon. Une attention particulière est portée aux garnitures en matériaux pratiques et faciles à nettoyer.
Pour la cuisine, choisissez un appareil encastrable compact. La préférence est donnée aux appareils électroménagers silencieux, qui ne gêneront pas ceux qui se trouvent dans la zone de loisirs.
Étant donné que pendant la cuisson, différentes odeurs pénètrent dans le salon, vous devez prendre soin d'acquérir une hotte puissante avec un conduit d'air.
Une sélection d'intérieurs dans différents styles
Dans la conception de la cuisine-salon de 17 mètres carrés dans le style du minimalisme, la finition idéale est la bienvenue, qui constitue une composition unique et ne combine pas plus de 3 teintes. Il convient de placer une petite quantité de meubles à haute fonctionnalité à l'intérieur du salon et d'équiper la cuisine avec un ensemble laconique sans accessoires avec des appareils intégrés d'une forme stricte.
Les chambres modernes des appartements sont décorées dans un style loft. À l'intérieur, il y a des murs en briques nues ou en béton en combinaison avec des éléments en plastique et des appareils d'éclairage en verre. Les planches de bois ou les dalles de béton ont fière allure sur le sol. Dans l'intérieur industriel, laissez les communications ouvertes, les fils et les tuyaux. La cuisine combinée avec le salon est meublée avec des meubles en bois avec une texture rugueuse, décorée avec un décor en cuivre, laiton et cuir.
Pour rendre la pièce plus lumineuse, plus chaude et plus confortable, vous aiderez la Provence française. La conception de la cuisine-salon utilise des meubles simples en bois naturel avec un aspect ancien et un rembourrage avec des motifs floraux ou floraux. L'intérieur comprend un ensemble de cuisine avec des étagères ouvertes et des armoires avec des portes en verre. Choisissez des motifs dans les tons blanc, bleu, beige ou vert clair.Comme touche finale, les fenêtres peuvent être décorées de rideaux lumineux et la table peut être décorée avec une nappe et des serviettes brodées.
Idées de design moderne
Pour la cuisine-salon de 17 mètres carrés, une grande variété de solutions de teinture peut être appliquée, l'essentiel est qu'elles soient unies par une idée commune. Les concepteurs recommandent d'arrêter le choix de la décoration, des meubles et autres gros articles dans une gamme pastel et plus sobre. Une telle pièce peut être diluée avec des accents lumineux sous la forme de petits accessoires et éléments textiles de couleur saturée.
À l'intérieur de la cuisine et du salon, il est également très important d'organiser correctement la lumière. Pour ce faire, le segment de la cuisine et de la salle à manger est équipé de suspensions et de spots encastrés, et des appliques murales sont situées dans la zone de loisirs. Une excellente option serait l'installation d'appareils d'éclairage à intensité variable. Le comptoir de bar avec rétro-éclairage sera original, ce qui fournira un éclairage supplémentaire de la zone de travail et divisera efficacement l'espace.
Les lampes intégrées peuvent également être équipées d'armoires suspendues pour le bloc cuisine. Une lumière de haute qualité fournira à l'hôtesse les conditions de cuisson les plus confortables.
Galerie de photos
Grâce à une intégration compétente et à un design réfléchi, la cuisine-salle de séjour de 17 m2 acquiert non seulement un look moderne et respectable, mais se transforme également en l'endroit le plus aimé et le plus confortable dans une maison, un petit appartement ou un studio.