Les intérieurs verts sont souvent utilisés dans les locaux des maisons de repos et des sanatoriums - ils contribuent à la restauration rapide de la santé. L'ajout d'autres couleurs au ton de base entraîne un changement dans son effet sur la personne. Choisir les teintes de vert les plus adaptées à votre intérieur avec leur diversité n'est pas difficile.
Photo à l'intérieur des chambres
Le vert peut être utilisé à l'intérieur de presque tous les styles, il vous suffit de choisir les bonnes couleurs qui l'accompagnent. Par exemple, avec du blanc et du marron, il forme un beau trio classique, avec des tons lilas, jaunes, bleus est indispensable dans le style provençal, avec turquoise, beige et rouge d'accent composera la palette du style marin.
Salle de séjour
Le vert à l'intérieur du salon peut être utilisé en solo et peut servir de complément en se combinant avec d'autres. Un ton vif comme le principal créera une ambiance joyeuse, la teinte malachite est très décorative et convient pour mettre en évidence des zones individuelles. Les éléments décoratifs sont beaux non seulement sur la lumière, mais aussi sur un fond sombre.
La cuisine
À l'intérieur de la cuisine, le vert est le plus souvent utilisé soit pour un tablier, soit comme principal pour les façades. Selon la nuance, la couleur convient aux styles ultramodernes comme la techno et le minimalisme, et à la provence rustique.
Chambre à coucher
À l'intérieur de la chambre, les tons clairs et les couleurs mélangées, par exemple le vert olive, sont préférés. Les options sombres et saturées apparaissent sous forme d'accents. Ils ne peuvent être basiques que dans les grandes chambres luxueuses du style correspondant.
Les enfants
Une excellente option pour l'intérieur de la pépinière est le vert dans toutes ses variations lumineuses. Pour s'assurer que la situation n'est pas trop calme et encourage l'enfant à comprendre activement le monde, ajoutez des accents de couleurs vives et diluez les verts avec de la blancheur.
La salle de bain
Les salles de plomberie, en règle générale, ne sont pas trop grandes, donc lorsque vous essayez de les finir, essayez d'utiliser des couleurs vives. Les tons sombres peuvent occuper une partie d'un mur ou d'un mur et servir de toile de fond spectaculaire à la blancheur de l'équipement de plomberie. Les plus légers ont fière allure comme ton principal, introduisant une fraîcheur naturelle à l'intérieur de la salle de bain.
Saturation des couleurs Vous pouvez ajuster les dimensions visuelles de la pièce et corriger ses défauts. Le vert clair à l'intérieur d'une petite pièce ajoutera du volume et le rapprochera de la nature, l'intérieur avec des murs vert foncé rendra une grande pièce plus confortable.
Nuances de vert
Selon le ton ajouté à la base, le vert peut appartenir à des couleurs chaudes ou froides.
- Le gris, le bleu et le bleu ajoutent de la fraîcheur et sont généralement utilisés dans les pièces donnant sur le côté sud.
- Là où il n'y a pas beaucoup de lumière du jour, des tons chauds avec l'ajout de jaune, d'orange feront l'affaire.
- Le gris-vert à l'intérieur est considéré comme neutre et apaisant, il convient bien aux chambres et aux salons. En combinaison avec le blanc, il est bon pour les «classiques», car il crée un fond idéal pour démontrer les composants du style: formes simples et élégantes, détails symétriques.
- Le bleu-vert est moins courant, peut-être en raison de ce qui est considéré comme assez complexe.
- Mais les nuances jaune-vert dans les intérieurs des locaux résidentiels sont utilisées très souvent, peut-être parce qu'elles sont considérées comme les plus gaies et les plus actives de toutes les nuances.
Combinaison avec d'autres couleurs
Les designers créent des intérieurs monochromes exclusifs, manipulant une couleur dans toute la variété de ses nuances et jouant avec la richesse. Mais le plus souvent, ils utilisent des combinaisons avec d'autres tons pour obtenir une expressivité maximale dans le style donné et en même temps résoudre d'autres problèmes, tels que la correction des imperfections de la pièce ou la division des zones dans les studios. Envisagez les combinaisons possibles, en commençant par les neutres.
Blanc-vert à l'intérieur
Le blanc va bien avec toute la palette de couleurs, y compris le vert. Il dilue et adoucit le vert foncé, complète parfaitement les nuances claires, permet d'augmenter visuellement la petite surface de la pièce.
Beige vert
Le beige doux avec du vert à l'intérieur comme accent est la base pour créer une atmosphère chaleureuse dans différents styles. La combinaison est favorable pour le système nerveux et pratique pour les concepteurs - il est facile de décorer une pièce avec elle et d'ajouter divers accents.
Vert et marron à l'intérieur
Il peut être appliqué dans n'importe quel style et, en outre, cette combinaison a un effet positif sur le système nerveux humain.
Gris-vert à l'intérieur
La combinaison aide à se détendre, à se reposer, elle est donc souvent utilisée dans la décoration des chambres et des salons.
Orange vert
L'intérieur de la pièce en vert avec l'ajout d'orange deviendra coloré et en même temps confortable. Il doit être utilisé avec modération, comme accent ou comme complément.
Jaune-vert à l'intérieur
Le design de la pièce sera spectaculaire et lumineux. Le plus réussi est une combinaison de couleur vert clair - c'est la meilleure option, si la cuisine ou la salle de bain est faite.
Rose vert
La combinaison semble très douce et sophistiquée si des couleurs claires sont utilisées pour la décoration. Par exemple, les murs sont rose clair, les meubles sont vert pâle, les textiles sont roses et verts.
Rouge-vert à l'intérieur
En règle générale, dans cette combinaison, les éléments rouges apparaissent sur un fond vert, par exemple, la peinture sur les murs ou une partie du mobilier, le rouge est beaucoup moins susceptible d'être la couleur de fond et les accents sont placés en vert.
Bleu vert
Il est recommandé d'utiliser la couleur bleue dans la conception de la pièce dans des tons verts en combinaison avec du blanc, du gris ou du beige.
Vert turquoise
Les nuances vert clair et herbacées vont bien avec la turquoise. Ce sont des couleurs proches, et leur combinaison est bien complétée par des couleurs neutres - beige, blanc, marron clair.
Intérieurs en vert et bleu
Vous pouvez combiner le vert avec le bleu de différentes manières, par exemple, peindre les murs en vert clair, et choisir un décor et des textiles dans des tons bleus, créer des tons neutres de meubles - blanc ou beige.
Vert violet
Nuances de la partie du spectre où le bleu se transforme en violet, également combiné avec succès avec des tons verts. Par exemple, les couleurs vertes et lilas à l'intérieur d'un style moderne mettent l'accent sur le dynamisme, et la pistache à la lavande créera une ambiance romantique dans une Provence rustique.
Lorsque vous utilisez une combinaison de vert et de violet, l'intérieur peut se révéler original, assez contrasté et en même temps favorable pour un long séjour. Le vert créera une atmosphère de calme et le violet stimulera le développement spirituel d'une personne.
Galerie de photos
Vous trouverez ci-dessous des photos d'exemples d'utilisation du vert dans les intérieurs de pièces à des fins fonctionnelles diverses.