Patchwork, ou patchwork - patchwork, qui depuis les temps anciens a gagné une grande popularité, car il a permis de créer des choses volumineuses d'aspect inhabituel à partir de petits morceaux de tissu. Dans cette technique, de grandes couvertures, capes, taies d'oreiller, couvre-lits étaient cousus. De nos jours, pour obtenir l'effet du patchwork, on n'utilise pas de lambeaux, mais un décor textile qui imite le patchwork. En règle générale, ce décor est décoré avec des intérieurs dans le style "rétro" ou "country".
Les technologies modernes ont permis de transférer des motifs de patchwork sur la céramique, et maintenant ils sont décorés non seulement de tissus, mais aussi de murs et de sols, en utilisant pour cela des carreaux de patchwork. Il a une variété de motifs qui sont appliqués par impression numérique et peuvent être bicolores ou multicolores.
Les motifs sont appliqués sur les carreaux de céramique et de porcelaine ordinaires. En combinant différents motifs, vous pouvez obtenir un effet original qui ressemble aux images d'un kaléidoscope. Assez souvent en vente, vous pouvez trouver des kits spécialement sélectionnés - ils ont la même taille et un motif différent.
Types de carreaux de style patchwork
Les carreaux de style patchwork peuvent être petits ou grands, auquel cas le motif sur celui-ci imite la disposition des carreaux à motifs plus petits. En plus de la taille, il diffère par sa texture et sa couleur. La texture peut être rugueuse ou lisse, brillante ou mate, poreuse ou avec un revêtement de glaçure sur le dessus. Les couleurs des dessins sont monochromes, contenant deux, trois couleurs ou plus.
Les ornements graphiques les plus populaires en noir et blanc, bleu et blanc, ainsi que les carreaux vieillis dans les tons beige et marron. Les plus populaires sont les mêmes que sur les tissus: fleurs, ornements, pois, cage. Il y a des motifs géométriques et abstraits dans le patchwork.
Combinaisons
Le patchwork offre des possibilités de combinaison illimitées pour des intérieurs vraiment exclusifs et expressifs. Chacun peut choisir les couleurs et les dessins qui lui sont les plus proches, mais il est beaucoup plus facile d'acheter des kits prêts à l'emploi, sur lesquels les designers ont travaillé.
Dans le cas où vous souhaitez choisir une tuile vous-même, vous devez considérer les subtilités suivantes:
- tous les éléments doivent être d'épaisseur égale et avoir le même bord, c'est bien si leur surface est également traitée d'une manière;
- sur les carreaux, il peut y avoir différentes couleurs et motifs, mais ils doivent nécessairement être harmonieusement combinés les uns avec les autres, pour cela, il est nécessaire que le motif ou la couleur ou le style coïncident;
- il est plus facile de combiner le monochrome, ainsi que celui où pas plus de trois couleurs sont impliquées;
- si de nombreuses couleurs et motifs différents sont utilisés dans une tuile, ils peuvent avoir un effet irritant et irritant sur le système nerveux et doivent être appliqués dosés.
Style et couleur
Les carreaux de style patchwork peuvent être utilisés dans presque tous les intérieurs, si vous choisissez le bon motif et la bonne couleur.
Minimalisme
Ici, vous pouvez utiliser des carreaux de patchwork des deux tons neutres - gris-blanc, gris-noir et couleur - dans les tons beige, bleu. Ces motifs vifs apporteront luminosité et confort à un minimalisme strict.
Si toute la pièce est en monochrome, vous pouvez la décorer non seulement avec des couleurs vives, mais aussi avec des carreaux unicolores ou bicolores avec une imitation de patchwork - l'essentiel est que ces couleurs coïncident avec les couleurs principales du reste de la décoration. Dans ce cas, les motifs deviennent la décoration principale.Ils peuvent être disposés de manière à constituer une sorte de dessin ou, au contraire, «décomposés» - cela créera un effet décoratif supplémentaire.
Pays
Dans ce style, l'utilisation de la technique du patchwork semble la plus naturelle. Il est permis d'utiliser des ornements monochromes, ainsi que des carreaux de patchwork multicolores, mais pour la cuisine, ils utilisent souvent le multicolore pour compléter l'image artistique.
Rétro
Le patchwork est une tradition historique, donc le patchwork est idéal pour décorer des intérieurs dans un style rétro. En règle générale, les carreaux de patchwork sont sélectionnés avec un motif qui donne l'impression d'un semi-usé ou légèrement décoloré.
Autres styles
La tradition hollandaise de la céramique blanche et bleue, arrivée en Russie et développée à Gjel, est parfaite pour le style country et scandinave. La gamme blanc-bleu confère légèreté et légèreté au revêtement, grâce auxquelles il peut également être utilisé dans les styles méditerranéen, provençal et classique.
Photo à l'intérieur
Les carreaux de patchwork à motifs sont utilisés dans les mêmes endroits que d'habitude - ce sont les pièces de la salle de bain et des toilettes, le tablier dans la cuisine, les revêtements de sol dans la cuisine, le couloir, le balcon, dans la zone d'entrée.
En règle générale, des «tapis patchwork» sont posés sur le sol à partir de ces carreaux, une solution similaire peut être trouvée à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain. Cela permet de mettre en évidence un espace fonctionnel particulier, par exemple la salle à manger dans la cuisine, la douche dans la salle de bain ou l'entrée dans le couloir.
Conception de carreaux de patchwork dans la salle de bain
Pour l'intérieur de la salle de bain, les carreaux dans les tons gris auront fière allure. Ensuite, l'intérieur sera sobre et concis. Si vous souhaitez ajouter une expression, vous pouvez ajouter des accents lumineux.
Photo de cuisine avec carreaux patchwork
Lors de la décoration de la cuisine, ce type de finition peut être utilisé comme zonage. Souvent, les carreaux de patchwork sont également utilisés comme éléments décoratifs sur le mur ou pour le revêtement de sol.
Exemples d'utilisation dans la cuisine-salon
Il convient de placer un carreau de patchwork sur le mur - il deviendra le principal accent décoratif du salon ou mettra en valeur la salle à manger.
Le patchwork à motifs se marie parfaitement avec les carreaux réguliers, lisses et unis. En les combinant, vous pouvez éviter une panachure excessive à l'intérieur. Gardez à l'esprit que le patchwork est un motif actif et lumineux, s'il y en a trop, il attirera toute l'attention et risque de casser la géométrie de la pièce. À partir d'un grand nombre de ces modèles, il commence à onduler dans les yeux, vous devez donc les utiliser très soigneusement.