Même les quartiers d'habitation les plus standard et les plus ennuyeux peuvent être transformés en insolites, appartements créatifs sans coûts matériels et physiques particuliers, si vous êtes compétent pour travailler.
Nouveau bâtiment de 47 mètres carrés. m, qui est allé à un jeune couple marié avec un petit enfant, n'était pas différent de milliers d'autres: murs en béton, chape de ciment au sol, électricité à l'entrée de l'appartement - cela a épuisé le souci des constructeurs pour le bien-être des futurs résidents. Cependant, il s'est avéré que béton à l'intérieur peut devenir un matériau de finition inhabituel et très intéressant.
Les concepteurs d'un studio spécialisé dans la décoration de petits appartements ont pris en compte les souhaits des clients: dépenser le moins d'argent possible, peut-être même au détriment de la commodité ou de l'esthétique - la famille n'allait pas vivre à «odnushka». Vaut-il la peine d'investir dans la création appartement créatif?
C'est pourquoi les clients ont suggéré de ne pas dépenser d'argent pour le plâtrage des murs, leur masticage supplémentaire, la préparation de la peinture ou l'achat de papier peint. Comme vous le savez, seul le plâtre dévore la part du lion du budget alloué aux réparations.
Les concepteurs ont réalisé que le destin leur donne une chance unique d'essayer de savoir si béton à l'intérieur passer d'un matériau auxiliaire caché pour toujours sous la décoration extérieure à une base pour la conception de logements?
L'idée de ne pas cacher ce qui est habituellement caché a été développée: le câblage électrique a été posé directement sur le béton, ce qui permet d'économiser sur le béton ciselé pour le câblage caché. Elle atteignit son apothéose dans la salle de bain, où même les égouts ne se cachaient pas, couvrant la colonne montante d'une porte vitrée. Une machine à laver était abritée derrière la même porte.
Habituellement appartements créatifs exiger des fonds importants pour leur décoration, mais dans ce cas, ils ont réussi à se passer de dépenses spéciales. Une table de cuisine exclusive est littéralement venue de la rue: le piètement a été pris d'une table en verre avec un comptoir cassé, et le comptoir lui-même a été construit à partir de boucliers en bois trouvés dans la rue. Ils ont été joints, un cercle a été coupé, les sections ont été broyées et l'arbre a été recouvert d'huile spéciale.
Cuisine blanc comme neige - une option économique d'IKEA.
La couleur grise étant assez monotone, les créateurs de l'appartement créatif ont décidé de peindre les cloisons intérieures avec de la peinture blanche. D'incroyables accents brillants ont ravivé l'espace: un lampadaire et un fauteuil, ce qui n'est pas pratique pour s'asseoir, mais qui a l'air très frais et original.
Le seul revêtement coûteux de l'appartement est un polymère au sol, imitant le bois, et ayant une certaine élasticité, qui ne permet pas aux objets fragiles qui y tombent de se casser.
Résultat: béton à l'intérieur Si vous êtes créatif, cela ne peut pas être pire que des matériaux de finition coûteux.