Comment remplir une niche dans la salle de bain?
Options pour remplir les données des structures architecturales.
Pour les shampooings et plus
En raison de sa polyvalence, ces évidements ont toujours l'air très naturels à l'intérieur de la salle de bain et sont parfaits pour y placer divers pots, gels douche, bouteilles avec shampooings ou autres accessoires.
Machine à laver
Ce n'est pas une ouverture traversante, c'est une option idéale pour l'emplacement de la machine à laver. Avec l'aide d'un tel mouvement de décoration, vous pouvez obtenir une solution intérieure vraiment organique et très pratique, qui est particulièrement appropriée dans une petite salle de bain dans un appartement comme Khrouchtchev.
Baignoire
Grâce à un placement aussi rationnel, il s'avère non seulement de cacher soigneusement les tuyaux et les diverses communications, mais également de réaliser un design élégant et esthétique et de former un certain complexe d'hygiène dans cette pièce.
Évier
Une solution assez populaire utilisée dans l'aménagement de la salle de bain. Un évier avec placards ou comptoir dans une niche est protégé des influences extérieures et est plus solidement fixé.
Le miroir
La toile miroir, située dans la niche, devient sans aucun doute un accent distinct de l'intérieur, vous permettant d'apporter de la lumière supplémentaire à la salle de bain, de lui donner du volume, de la profondeur et de changer complètement la perception spatiale.
Rangement des serviettes
Les niches sont non seulement le décor d'origine de la pièce, mais représentent également un excellent endroit pour ranger les serviettes, vous permettant de rendre le design plus pratique et réfléchi.
Emplacement dans la salle de bain
Options de localisation les plus populaires.
Au bain
L'évidement situé au-dessus de la baignoire peut avoir différentes formes et tailles, qui sont déterminées par les dimensions de l'appareil de plomberie lui-même et les paramètres de la pièce. Par exemple, pour les baignoires avec une configuration angulaire ou rectangulaire, des niches allongées placées le long du côté long conviennent.
Derrière les toilettes
L'évidement idéalement placé derrière les toilettes vous permet non seulement de cacher divers utilitaires et de ranger les fournitures ménagères, mais également d'économiser considérablement de l'espace utilisable dans la pièce.
Près du lavabo
Ces niches peuvent être décorées avec des accessoires décoratifs, tels que des étoiles de mer ou des coquillages, y placer délicatement des produits cosmétiques pour les soins quotidiens ou disposer commodément des serviettes toujours à portée de main.
Caché
Ces évidements fermés impliquent le plus souvent un design en harmonie avec l'environnement, à l'aide duquel vous pouvez obtenir une composition moderne, concise et confortable, qui ennoblit considérablement l'apparence de l'espace.
Comment bien concevoir une niche?
Exemples de décoration de niches décoratives.
Avec étagères
Les niches avec des étagères en verre, en plastique ou en bois représentent une excellente exposition qui ne cache pas la zone et ne surcharge pas l'espace.
Rétroéclairage
Grâce à la conception d'éclairage de la niche, vous pouvez apporter une lumière douce dans la salle de bain et lui donner plus de confort. De plus, les niches sont décorées, non seulement avec des spots intégrés et des lumières différentes, mais aussi avec des bougies parfumées.
De la mosaïque
Les carreaux de mosaïque transforment délicatement l'espace intérieur et vous permettent d'obtenir le résultat de conception souhaité. Afin de battre l'évidement, utilisez la mosaïque la plus résistante à l'humidité et à l'usure, qui sera particulièrement appropriée lors de la conception d'ouvertures non traversantes dans la douche ou dans le mur près du bain.
Bouclés
Ces conceptions peuvent avoir les formes les plus simples et les plus traditionnelles, ainsi que des formes plus complexes et excentriques qui donnent au design de la pièce un look vraiment magnifique. Ces évidements peuvent être équipés de miroirs, d'appliques originales, décorées de carreaux, mosaïques, grès cérame ou autres matériaux avec un haut niveau de résistance à l'humidité.
Photos à l'intérieur des toilettes
Les petites empreintes deviennent une excellente alternative aux étagères ouvertes ou aux étuis à crayons, à la différence desquelles elles ont un aspect plus esthétique et attrayant. Les niches vous permettent d'utiliser rationnellement la zone dans une petite toilette et d'économiser de l'espace à l'intérieur. Particulièrement souvent, ces ouvertures non traversantes sont situées dans le mur au-dessus des toilettes, elles sont principalement formées en raison de la saillie qui cache le système d'installation.
De plus, à l'aide d'un tel élément décoratif, on peut cacher l'apparence gâtée de l'intérieur, du câblage, des services publics et des conduites d'eau. Dans la salle de bain combinée, une niche étroite située entre la salle de bain et les toilettes peut servir de sorte de cloison visuelle.
Galerie de photos
Les niches dans la salle de bain sont un élément intérieur très pratique et fonctionnel qui vous permet de remplacer des meubles standard et d'autres systèmes de stockage. Cette conception est un excellent mouvement de conception pour la transformation architecturale de l'ensemble de l'espace.