Comment masquer des tuyaux sans conduit?
Les documents avec lesquels les communications sont fermées doivent répondre aux exigences suivantes:
- Installation facile.Lorsque vous masquez des tuyaux de vos propres mains, il est important que même un maître novice se charge de la tâche.
- Force et résistance à l'usure.Si la structure est mobile, le matériau doit alors résister à des contraintes mécaniques constantes.
- Résistance à l'humidité. La condensation s'accumule sur certains tuyaux et un lavabo ou une baignoire agit comme une source d'humidité dans les salles de bains combinées.
- Commodité et ergonomie.Dans les appartements typiques, les toilettes ne diffèrent pas en taille, par conséquent, non seulement le composant esthétique est important, mais également peu encombrant.
Pipes - propriété de la maison commune. Il est important que, en cas de fuite ou d'inspection, l'accès aux appareils reste ouvert, il n'est donc pas conseillé de construire des structures aveugles. Le principal danger des tuyaux murés est que lorsqu'ils la laissent couler, le processus passe inaperçu. Et lorsque les voisins d'en bas remarqueront l'accident, ils devront ouvrir d'urgence les murs.
Avant l'installation, tous les tuyaux doivent être mis en ordre, les vannes et les compteurs doivent être vérifiés: cette condition préalable permettra aux produits de durer plus longtemps et d'éviter des coûts supplémentaires en cas d'accident.
À l'aide d'une armoire de plomberie, vous pouvez non seulement cacher les tuyaux dans les toilettes, mais également créer un endroit supplémentaire pour ranger les outils de construction ou les produits de nettoyage. Il y aura un accès gratuit à la colonne montante d'égout et la salle de bain sera esthétique.
Outils et matériaux
Un placard pour toilettes peut être commandé dans une entreprise de meubles ou faites-le vous-même. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- Niveau du bâtiment.
- La roulette.
- Tournevis, vis, chevilles.
- Percer
- Puzzle.
- Charnières pour fixer les portes.
- Découpes pour créer un dressing: planches, aggloméré, aggloméré ou MDF.
- Barres en bois.
- Film couvrant qui protège le sol des dommages.
Instructions étape par étape
Pour commencer:
- Tout d'abord, il est nécessaire de faire toutes les mesures et d'établir un dessin détaillé. Les matériaux et accessoires sont achetés en fonction des dimensions de la future armoire, ainsi que des caractéristiques de la disposition et du câblage des tuyaux.
- Si le placard des toilettes est en bois, le matériau doit être imprégné d'un composé hydrofuge ou verni. La teinture est également utilisée: différentes teintes peuvent être utilisées pour rendre l'armoire plus originale.
- S'il y a une place pour les étagères internes derrière les toilettes, nous leur faisons des supports à partir des coins ou des chutes de bois. Nous empilons les étagères, après avoir préalablement coupé les trous pour les tuyaux. Si des charges élevées ne sont pas attendues, du contreplaqué peut être utilisé.
- Pour installer le placard encastré, nous réalisons des marquages sur les parois latérales des toilettes. Nous construisons un cadre en bois, reliant les pièces avec des vis.
- Nous installons le cadre en clouant les coins sur les murs et le plafond avec des chevilles.Si la disposition des tuyaux le permet, vous pouvez fixer les parois latérales du panneau de particules d'une épaisseur de 16 à 18 mm sur toute la profondeur des murs.
- Nous fixons les portes avec des vis ou avec un tournevis à la poutre verticale du cadre. Les propriétaires d'appartements choisissent souvent des stores, comme sur la photo ci-dessous. Ils ont l'air élégant et moderne, peuvent être peints de n'importe quelle couleur et les trous dans les portes aideront à ventiler l'armoire finie.
Nous fermons les tuyaux avec des panneaux en plastique
Une boîte ou un faux mur en panneaux de PVC est un autre moyen bon marché et pratique de cacher les tuyaux d'égout et d'eau dans les toilettes. Le plastique n'a pas peur de l'humidité et des champignons, il est durable et léger, facile à entretenir.
Cette méthode est appropriée si toute la salle de bain est revêtue de panneaux en PVC: la boîte s'intégrera parfaitement à l'intérieur. L'installation de produits avec la bonne approche ne causera pas de difficultés et ne prendra pas beaucoup de temps. En cas d'accident lors du démontage de la structure, le matériau ne sera pas endommagé - ceci est particulièrement vrai pour les tuyaux qui ne sont pas assurés contre les fuites. Après avoir éliminé les dommages, la boîte peut facilement être remontée.
Outils et matériaux
Comment fermer les tuyaux avec des cloisons sèches?
Une boîte hyprock est un produit auquel même un débutant peut faire face. Tout d'abord, comme pour les panneaux en PVC, un cadre en profilé métallique est construit. Certains utilisent des blocs de bois, mais le métal est considéré comme un matériau plus approprié. Le cadre est recouvert d'une cloison sèche étanche à l'humidité, car les toilettes sont une pièce très humide. Il est recommandé de décorer la structure finie avec un matériau adapté: carrelage, mosaïque, peinture ou papier peint.
Les tuyaux peuvent être partiellement cousus, donnant à la boîte pratiquement n'importe quelle forme (par exemple, en laissant de l'espace pour l'évier et le robinet, en arrondissant le chauffe-eau) ou en érigeant une structure dimensionnelle. Si les tuyaux sont situés sur le côté ou dans le coin des toilettes, la création d'une boîte est le meilleur choix, car à la suite de l'installation, il restera beaucoup d'espace libre.
Outils et matériaux
Pour cacher les tuyaux d'égout dans les toilettes de vos propres mains, vous aurez besoin de:
- Tournevis et vis
- Ciseaux et ciseaux pour le métal.
- Niveau.
- La roulette.
- Spatules.
- Couteau pour cloison sèche.
- Roller.
- Cloison sèche résistante à l'humidité.
- Profil en aluminium.
- Vis et chevilles.
- Matériaux de finition, mastic, apprêt.
- Ruban de renfort.
- Matériel d'isolation acoustique.
Instructions étape par étape
Entrer dans la fabrication de boîtes:
- Nous réalisons le dessin conformément aux mesures. Laissez de la place pour les matériaux isolants.
- Nous réalisons des marquages sur le sol et les murs conformément au schéma. Vous pouvez utiliser un niveau simple ou laser. Nous fixons les guides métalliques avec des chevilles.
- Pour rendre la caisse plus fiable, nous créons des raidisseurs: nous découpons des éléments supplémentaires dans le profilé métallique, dont la largeur correspond à la distance entre les guides verticaux. Le profil d'angle est fixé en haut et en bas par de petites vis autotaraudeuses.
- Avant de recouvrir le cadre, faites des marquages sur les plaques de plâtre conformément au dessin.
- Nous coupons le matériau: avec un couteau, nous coupons une couche de carton, approfondissant légèrement la lame en plâtre. Pliez doucement la feuille et coupez du côté opposé.
-
Avant de fermer tous les tuyaux des toilettes avec des cloisons sèches, nous avons découpé les trous d'inspection pour les trappes et l'accès aux communications. Ce n'est qu'après cela que nous procédons à l'enveloppe. Nous attachons les détails des plaques de plâtre à la caisse et les fixons avec des vis. Les irrégularités sont soigneusement coupées avec un couteau.
- Nous éliminons les défauts (joints et creux des vis autotaraudeuses) à l'aide de plâtre et de mastic: apprêtons la structure, puis renforçons les coins avec un ruban spécial pour que la solution ne se fissure pas lorsqu'elle est séchée. Les défauts sont éliminés en ponçant le papier de verre.
- Amorcez à nouveau la surface pour améliorer l'adhérence. Après que l'apprêt a complètement séché, vous pouvez coller les carreaux de céramique, les mosaïques et même monter le stratifié. Le grès cérame durable masquera le trou si vous utilisez le carrelage comme façade de la porte, comme sur la photo ci-dessous. En outre, le design peut être peint ou collé avec du papier peint résistant à l'humidité.
On cache les tuyaux et on laisse l'accès
Une autre façon moderne de masquer les tuyaux dans les toilettes est les volets roulants (ou stores), qui étaient auparavant installés pour protéger les portes d'entrée contre la rupture. Aujourd'hui, ces conceptions ont reçu une application plus large dans la maison et remplissent les fonctions suivantes: fermer le placard sur le balcon, cacher les tuyaux d'égout et même servir de porte au garde-manger.
Les volets roulants sont mobiles: ils sont faciles à soulever et permettent d'accéder aux dispositifs de communication et de mesure. Le design a une surface monophonique lisse, mais pour plus d'attractivité et de confort, vous pouvez choisir des modèles avec un motif appliqué par impression photo. Les volets roulants sont fabriqués en différentes tailles et la méthode d'ouverture vous permet de gagner de l'espace dans les toilettes.
Les volets roulants sont en aluminium ou en plastique. Ces derniers doivent être manipulés avec précaution: malgré leur résistance à l'humidité et à la rouille, le plastique n'est pas aussi résistant que le métal. Les volets en aluminium sont considérés comme plus adaptés aux toilettes: leur coût est plus élevé, mais ils sont durables et esthétiques. Cela est particulièrement vrai si la partition monte et descend souvent.
Outils et matériaux
Pour l'auto-installation, vous aurez besoin de:
- Volets roulants avec coffret de protection, toile et mécanisme.
- Percer avec des forets pour le métal.
- Une pince
- Le marteau.
- Tournevis.
- Ciseaux à métal.
- Tournevis
Instructions d'installation
Pour choisir la bonne case, vous devez tenir compte des dimensions de l'ouverture rectangulaire. Pour commencer:
- Nous dégageons complètement le lieu prévu pour l'installation de la box. Nous déterminons la méthode d'installation. Si la profondeur de la niche sanitaire le permet, la structure massive est installée à l'intérieur: cette disposition semble plus attractive:
- S'il n'y a pas assez d'espace, le boîtier est installé à l'extérieur:
- Après avoir installé la boîte, nous ajustons sa position en utilisant le niveau. Si les tuyaux ci-dessous interfèrent avec la fermeture, la structure est montée en deux parties avec un ascenseur à la jonction.
- Nous collectons la toile et la fixons à l'arbre. Réglez la butée et vérifiez le trajet. Il est important que les volets ne grincent pas et ne glissent pas librement.
Les spécialistes sont généralement impliqués dans le choix d'un modèle et du montage. Mais vous pouvez assembler le design vous-même, après avoir étudié la description détaillée de cette vidéo:
Quelle est la meilleure solution pour une petite toilette?
Pour construire une cloison globale complexe dans la salle de bain, vous aurez besoin de beaucoup de matériel et d'espace libre, ce qui signifie que la méthode n'est pas adaptée à une toilette étanche. La meilleure solution est la boîte, répétant les virages des nœuds d'eau: ils masquent non seulement les tuyaux, mais servent également d'étagères supplémentaires pour les articles d'hygiène. Différents stores économisent également de l'espace utile: contrairement aux portes battantes, ils prennent moins de place.
Pour minimiser la perte de surface de la salle de bain, vous pouvez utiliser l'installation cachée de tuyaux. Cette option convient aux petites toilettes. Il est mis en œuvre au stade initial de la réparation et seulement après le remplacement complet des communications par des communications modernes. Pour le montage encastré, des tuyaux en cuivre ou en plastique sont utilisés: ils sont cousus directement dans le mur ou le sol. Les stroboscopes sont fabriqués à l'aide d'un perforateur et d'un broyeur en fonction du nombre et du diamètre des tuyaux. Cette solution nécessite des coûts décaissés considérables et certaines compétences. N'oubliez pas les trous d'accès aux comptoirs.
Quelles sont les autres options sans réparation?
Afin de cacher le mur avec des tuyaux sans frais inutiles, il est recommandé d'utiliser des stores ordinaires. Cette voie budgétaire est parfaite pour ceux qui ne veulent pas construire de structures complexes ou qui envisagent une option temporaire. Les stores en bois s'intègrent parfaitement dans le style écologique, et les stores en plastique - dans un style moderne. Mais si l'intérieur de la salle de bain est fait dans un style classique, il est peu probable que les produits s'intègrent dans le design global.
Les stores en plastique dureront le plus longtemps possible: ils n'ont pratiquement pas peur de l'eau, ils sont faciles à entretenir. Une large gamme de produits est présentée sur le marché moderne, ce qui vous permet de choisir un design pour la couleur de la finition. Malheureusement, les stores n'ont pas d'isolation acoustique et ne bloquent pas non plus complètement les tuyaux - une boîte séparée devra être construite pour le fond.
Si des réparations majeures ne sont pas prévues et que les tuyaux ne rentrent pas à l'intérieur, vous pouvez commander une armoire suspendue spéciale. Son installation ne prendra pas beaucoup de temps, mais une partie des communications sera masquée.
Beaucoup de femmes apprécieront une autre idée de décorer des tuyaux dans les toilettes: un store enrouleur ordinaire aidera à cacher les éléments disgracieux - l'essentiel est d'acheter un produit qui convient en largeur et en hauteur. Avec son placement, il n'y aura pas de difficultés. Les stores enrouleurs se distinguent par une large gamme de couleurs et le matériau est protégé par des composés antistatiques et antibactériens spéciaux.
Pour les amoureux du style loft, la situation est encore plus simple: si les toilettes sont conçues dans un style industriel, les canalisations peuvent servir d'excellent décor qui se combine avec le style choisi. Il faudra seulement mettre les communications en ordre, éliminer les défauts, nettoyer les anciennes couches ou simplement les remplacer par des modernes.
Galerie de photos
Il existe de nombreuses façons de masquer les tuyaux dans les toilettes: chacun d'eux est bon à sa manière et est possible dans presque toutes les pièces. Le résultat final dépend des préférences personnelles du propriétaire de l'appartement, ainsi que du budget et du style intérieur. Dans la galerie de photos, nous avons publié plusieurs exemples intéressants qui peuvent vous aider à choisir le bon design.
La photo montre les accessoires pour les panneaux en plastique: profil de finition, profil de connexion, coin intérieur et coin extérieur.
Instructions étape par étape
Nous découpons les trous d'audit et les fermons avec des trappes. L'un des panneaux peut être fixé avec du mastic silicone pour avoir accès aux éléments du pipeline. Aux joints, nous installons des coins en plastique et des plinthes, fixons avec de la colle ou des "clous liquides". Les plaques en PVC sont à la fois la principale et la finition, elles sont donc si populaires en Russie. La photo montre comment le mur arrière des toilettes a commencé à avoir l'air net après avoir masqué les tuyaux.