Puis-je transférer?
Malgré quelques difficultés et défauts mineurs, il est possible de combiner ergonomiquement deux zones dissemblables et de simuler une disposition pratique et esthétique.
Dans le cas d'une cuisine gazéifiée, la combinaison avec le couloir sera assez difficile. Compte tenu de toutes les exigences de sécurité, une pièce avec des appareils à gaz doit être isolée avec des cloisons denses ou une porte.
De plus, les arches ouvertes et les portes ne sont pas autorisées. Le réaménagement avec destruction complète ou partielle du mur ne peut être approuvé que s'il n'y a pas d'espace gazéifié ou résidentiel au rez-de-chaussée sous la cuisine combinée. Au dernier étage au-dessus de l'espace cuisine et couloir combiné, il ne devrait pas y avoir de salle de bain ou de salle de bain.
En raison de l'absence de fenêtre, le couloir doit être équipé de portes vitrées ou de cloisons transparentes à travers lesquelles la lumière du jour pénétrera.
Avantages et inconvénients du transfert
Avantages et inconvénients de la combinaison.
Pour | Contre |
---|---|
La zone de l'appartement est utilisée de manière plus rationnelle. Une place vacante peut être occupée par un salon ou un autre salon. | En raison de la propagation des odeurs, l'installation d'une hotte robuste est requise. |
Après avoir combiné la cuisine avec le couloir, en raison du démontage de toutes les cloisons intérieures, vous pouvez obtenir un grand espace ouvert. | Pour la décoration de la pièce, seuls des matériaux pratiques et résistants à la vapeur sont sélectionnés. |
Il convient de combiner le coin cuisine dans le hall d'entrée spacieux avec le salon et de créer ainsi un design de studio fonctionnel.
|
Le bruit du processus de cuisson pénètre dans les pièces adjacentes. Pour cela, un revêtement mural peut être nécessaire à l'aide de panneaux d'insonorisation spéciaux. |
L'absence de cloison entre la zone avec la porte d'entrée et la cuisine permet à la poussière et à la saleté de la rue de pénétrer facilement dans la pièce. |
Comment coordonner?
Déplacer la cuisine dans le couloir d'Odnushka n'est pas seulement un réarrangement des meubles. Pour un tel réaménagement, une autorisation appropriée est requise pour transférer le gazoduc, l'approvisionnement en eau, les égouts et la ventilation.
Changer l'emplacement des communications nécessite une coordination avec une organisation compétente. Compte tenu des normes législatives, vous devez contacter une société d'architecture et préparer un projet technique. Après avoir reçu des documents spéciaux avec tous les dessins, croquis, mesures, données initiales pour la maison et le plan RTC, le projet est soumis à l'inspection du logement.
Options de mise en page
L'équipement de la zone de cuisine dans le couloir est populaire à la fois dans les petits bâtiments et dans les nouveaux bâtiments modernes, les maisons privées ou les chalets d'été. Grâce à cette solution inhabituelle, il s'avère augmenter l'espace libre et offrir un séjour confortable.
Il existe une option de disposition linéaire. Dans ce cas, une distance égale entre les zones où se trouvent le poêle, l'évier et le réfrigérateur est requise. Le passage entre le meuble de cuisine et le mur doit être d'au moins 120 centimètres.
Pour déplacer la cuisine dans le couloir, un espace doit être organisé de manière très compacte.Pour ce faire, choisissez une disposition en forme de L, qui peut inclure une barre.
Une solution de planification à deux rangées vous permet de placer plus d'appareils électroménagers dans la pièce et de créer un espace de travail spacieux.
Aménagement d'une cuisine ouverte
Agencement de cuisine avec hall d'entrée.
Emplacement des meubles de cuisine, des appareils électroménagers et de la plomberie
Un long couloir consiste à placer les meubles de cuisine, la plomberie et d'autres équipements d'un côté. Ici, vous pouvez également installer une petite table à manger ou un modèle de transformateur, qui ne sera affiché que pendant les repas, et une fois plié, il ne prendra pas beaucoup de place et n'interférera pas avec les mouvements à l'intérieur.
Dans le couloir de la cuisine, qui a une forme non standard, ils préfèrent disposer des meubles avec des façades fermées. Grâce au remplissage intérieur, caché par des portes coulissantes ou battantes, il sera possible de protéger la vaisselle de la pollution et de réaliser un design pratique.
La solution optimale est un ensemble droit ou angulaire. Ces modèles contribuent à l'organisation d'un triangle de travail pratique avec un évier, une cuisinière et un réfrigérateur.
Dans le couloir, vous pouvez faire une kitchenette équipée de portes battantes. Dans cette version, cela ressemble à une garde-robe ordinaire.
La cuisine de niche se distingue par d'excellentes caractéristiques fonctionnelles. Il offre un endroit pratique pour cuisiner et économise de l'espace utilisable dans le couloir.
Une bonne organisation de l'éclairage
Au-dessus de la surface de travail, il est nécessaire d'équiper le rétro-éclairage et d'installer plusieurs prises à côté pour utiliser des lampes simples et d'autres lampes. Avec une quantité suffisante d'éclairage avec la possibilité de s'ajuster, la cuisine dans le couloir aura un aspect confortable et chaleureux.
Le couloir est principalement équipé de suspensions ou de projecteurs, la zone de cuisson est décorée d'appliques murales et dans le segment de la salle à manger il y a un élégant lustre.
La cuisine dans le couloir devrait avoir un éclairage uniforme, contribuant à l'expansion de l'espace. Dans une pièce étroite, vous ne devez pas installer un lustre central, car cela réduira visuellement la pièce. Il est préférable d'agencer le plafond autour du périmètre à l'aide de projecteurs ou d'accrocher plusieurs appliques aux murs.
Hood et autres communications
Le facteur décisif dans le réaménagement de la cuisine dans le couloir est la nécessité de conduire l'eau vers l'évier ou le lave-vaisselle, ainsi que l'installation de sorties d'égouts pour les eaux usées domestiques.
Les travaux d'installation avec des conduites d'eau ne posent pratiquement pas de difficultés. Les communications sont placées sous le plafond et le sol ou les tuyaux posés dans des évidements spéciaux dans le plan du mur.
Ce coin cuisine nécessite l'installation d'une hotte, ce qui permettra d'économiser la pièce de l'apparition d'odeurs lors de la cuisson. Un emplacement approprié du conduit d'évacuation connecté au conduit de ventilation aidera à prévenir la fumée et l'humidité excessive dans la pièce.
Idées de conception de cuisine
Pour le zonage de la pièce, vous pouvez appliquer différentes finitions. Le couloir peut être décoré avec des matériaux aux couleurs neutres et l'espace cuisine dans une palette plus lumineuse et plus claire. Ainsi, la pièce sera visuellement beaucoup plus spacieuse. Il convient de poser la surface du sol dans la cuisine avec des carreaux et dans le couloir - avec un stratifié.
Distinguer visuellement l'espace aidera un plafond suspendu ou suspendu à plusieurs niveaux avec un système d'éclairage intégré.
S'il y a une salle à manger, elle peut être mise en évidence dans une couleur différente. Les accents brillants distraient l'attention et sont parfaits pour le zonage, même dans la plus petite pièce.
Il convient de concevoir un hall de cuisine spacieux en utilisant des textiles, des peintures, des panneaux, des étagères ouvertes avec des accessoires et de petits ustensiles de cuisine originaux, ainsi que des décorations qui correspondront à une décision de style spécifique.
Cependant, vous ne devez pas surcharger la situation avec un grand nombre de surfaces hétérogènes, d'impressions colorées et autres. Il vaut mieux que la coloration de l'intérieur de la cuisine et du couloir se fasse en deux ou trois teintes neutres.
Le coin cuisine, situé à proximité de l'entrée, dégage une certaine atmosphère urbaine qui affecte la sélection des meubles et des matériaux de finition. Par exemple, un revêtement en maçonnerie ou en béton à la mode combiné avec du bois naturel chaud et de la céramique s'intègre parfaitement dans un tel intérieur. Un revêtement brutal, complété par des lampes de style industriel et des photographies avec des paysages de mégalopoles, créera une atmosphère unique dans la pièce.
Galerie de photos
Le manque d'espace libre encourage la création d'un réaménagement global dans un appartement ou une maison. Déplacer la cuisine dans le couloir contribue à l'expansion des limites spatiales, vous permet de créer un design multifonctionnel et améliore considérablement les conditions de vie.