Options de voûte
Actuellement, dans la conception de la cuisine, il existe différentes formes d'arches. Il existe des options classiques en angle droit ou en coin ou des ouvertures en arc romain de la configuration symétrique arrondie correcte. De tels modèles se trouvent le plus souvent dans une pièce avec un haut plafond.
- Les ouvertures cintrées ellipsoïdales universelles se caractérisent par un aspect extérieur présentable, s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style intérieur et pièce de grandes et petites dimensions.
- Les conceptions les plus simples sont les portails rectangulaires, qui sont considérés comme la solution parfaite pour la cuisine dans un petit appartement avec un plafond bas. Les allées rectangulaires, malgré leur rigueur et leur concision, remplissent l'atmosphère de confort et permettent une expansion visuelle de l'espace.
- Pour ceux qui n'aiment pas expérimenter, la porte peut rester inchangée.
Un semi-parc est un passage, dont un côté est une ligne droite, et l'autre a des contours arrondis. Ces arches conviennent pour aménager une porte étroite.
Les arcs d'une forme asymétrique inhabituelle et artistique sont appelés orientaux. Ces constructions à multiples facettes se distinguent par leur conception complexe, elles ont des angles vifs et des éléments convexes en grand nombre. Les ouvertures bouclées ont toujours l'air très extravagantes.
Terminer
L'arche de la cuisine peut être décorée de plâtre, disposée avec des carreaux de céramique, collée avec du papier peint, garnie de plastique, peinte et décorée de peinture artistique.
Pour donner à l'intérieur de la cuisine un aspect médiéval avec une touche de richesse et de luxe, une ouverture doublée de pierre vous aidera. Diluer le design de la cuisine est approprié en raison de l'arche avec une doublure brutale et contrastée avec de la brique artificielle ou naturelle.
En utilisant une mosaïque de verre, il est possible non seulement de fournir un design unique pour l'ouverture voûtée, mais également de créer un délicieux jeu de lumière dans la pièce.
L'option la plus courante, mais noble et élégante pour la finition de l'arche dans la cuisine est le bois. Le bois naturel en raison de sa richesse n'a pas besoin de décor supplémentaire. Les structures en bois soulignent le caractère de l'intérieur, le rendant autosuffisant.
Comment faire une arche?
Les rideaux sont considérés comme une solution courante pour décorer un passage en arc. Les modèles de rideaux sont choisis en tenant compte de la direction intérieure. Les stores pratiques à lamelles horizontales en bois ou en plastique, qui restent invisibles une fois assemblés, sont particulièrement fonctionnels.
Il convient de décorer l'arche avec un miroir, des inserts en verre ou des vitraux. Si l'entrée est assez large, il est possible d'utiliser des moulures, des colonnes ou des pilastres.
La technique de conception originale - sur la partie supérieure de l'ouverture, accrochez les perles ou battez-les avec des rubans.
Lors de l'érection d'un arc de cloison sèche, le passage est souvent équipé de niches dans lesquelles vous pouvez stocker diverses petites choses et décorations.
Élément décoratif spectaculaire de l'ouverture cintrée de la cuisine, l'éclairage intégré agira. Ainsi, non seulement il sera possible d'affiner l'espace de la cuisine, mais également d'y créer une source de lumière supplémentaire.
Exemples d'utilisation
Options pour les arcs dans la cuisine.
Arche vers la cuisine au lieu de la porte
Les conceptions de portes sont une bonne solution pour la cuisine, mais elles ne conviennent pas à toutes les pièces. Par exemple, dans une petite cuisine, au lieu d'une porte, une arche convient. Une telle construction permettra d'économiser la zone utile de la cuisine et d'agrandir visuellement l'espace. De plus, l'ouverture cintrée est universelle, tandis que les vantaux doivent être sélectionnés avec plus de soin en fonction du style intérieur.
Le seul petit inconvénient de la conception de la cuisine avec une arche est que le bruit et toutes les odeurs qui se produisent pendant la cuisson se répandent librement à travers le passage vers d'autres pièces.
Zonage des salles
L'arche fait face à l'espace de zonage. Les ouvertures sont appropriées pour installer à la fois dans des appartements de type studio et dans de grandes cuisines avec différentes zones fonctionnelles.
La cuisine spacieuse en raison du passage voûté est divisée en une salle à manger et un espace de travail.
Dans le studio, à l'aide d'un design arqué, vous pouvez séparer la cuisine du salon ou du couloir. Pour ce faire, érigez des passages de presque toutes les formes et tailles. Les arches comportent également des étagères supplémentaires pour ranger les ustensiles de cuisine. Il s'avère ainsi l'utilisation la plus efficace de l'espace utilisable.
Pour les cuisines des maisons de Khrouchtchev, qui ont de très petites dimensions, elles utilisent souvent une combinaison avec un balcon ou une loggia. Dans ce cas, dans une petite cuisine, la porte du balcon est remplacée par une arche, ce qui vous permet d'agrandir visuellement la pièce et de la remplir de beaucoup de lumière naturelle.
Ouverture de fenêtre
Les fenêtres d'une configuration similaire sont assez impressionnantes. Les ouvertures des fenêtres cintrées ajoutent à la cuisine une légère teinte médiévale, rendent l'atmosphère intéressante et élégante.
Les fenêtres en plastique à double vitrage en forme d'arc accentueront davantage la composante stylistique du design et donneront une sophistication intérieure.
Arc décoratif
L'ouverture voûtée dans la cuisine, remplissant des fonctions décoratives, devient sans aucun doute le principal point culminant de l'intérieur et donne à l'atmosphère une saveur particulière. Un arc peut être un élément imperceptible ou dominant qui forme d'autres objets autour de lui.
Par exemple, l'arc dans le mur de la cuisine, situé au-dessus du poêle, qui représente une sorte de maison, deviendra la décoration principale de la conception et prendra de l'importance dans la conception de la pièce.
Idées de conception de cuisine
L'arche à l'intérieur de la cuisine-salon combinée peut être complétée par un bar. Grâce à cette solution intéressante, il sera pratique de préparer des cocktails et de les servir dans le hall. En combinaison avec un dessus de bar, une structure arquée asymétrique ou une ouverture symétrique avec des matériaux de finition modernes, des colonnes ou des niches semble inhabituel. Cependant, un tel mouvement de conception nécessite un passage suffisamment large entre les pièces pour laisser la place à la libre circulation.
Une arche en pierre ou en bois s'intégrera harmonieusement dans la conception d'une cuisine dans le style de la Provence ou du pays rustique, qui soutiendra pleinement la couleur de banlieue et le naturel des directions.
Les ouvertures rondes ou rectangulaires avec un décor caractéristique sous la forme de chambranles en stuc, en pierre de château centrale, en colonnes et autres éléments luxueux conviennent parfaitement à l'intérieur de la cuisine classique.
Le style moderne implique des arcs sous la forme d'un rectangle, d'un demi-cercle ou d'un cercle, ainsi que des passages asymétriques de la configuration la plus inattendue. Dans la conception, une variété de matériaux de finition et de méthodes de décoration sont utilisés.
Galerie de photos
L'arche dans la cuisine est une solution de conception multifonctionnelle qui peut être réalisée de vos propres mains. En raison du grand nombre d'options de conception et de revêtement, ce portail complétera organiquement n'importe quel style.