Les matériaux de finition sont d'une grande importance pour la décoration d'une cuisine dans un style café. Comme base, vous pouvez prendre une brique, du plâtre décoratif, de la pierre naturelle ou leur imitation. Le meilleur résultat est obtenu en combinant ces matériaux.
L'ambiance et la coloration nécessaires aideront à donner un fond d'écran photo avec une image appropriée, mais vous devez les utiliser dans une petite zone, vous ne devez pas couper le mur entier avec eux. Dans la conception de la cuisine dans le style de "café", utilisez souvent de fausses fenêtres. Ils peuvent être en miroir, lumineux ou avec un insert de papier peint photo représentant des espèces qui peuvent être vues depuis les fenêtres d'un petit restaurant ou café de rue.
Il vaut mieux qu'une telle fenêtre ressemble à une vraie, pour laquelle ils imitent non seulement le cadre, le posant sur le mur, mais aussi les rebords de fenêtre, sur lesquels vous pouvez mettre des pots avec des plantes à fleurs. Au lieu d'une fausse fenêtre, une partie du mur peut être décorée de fresques ou décorée de peinture.
Dans la cuisine à la manière d'un «café», un bar s'impose, même s'il est très petit. Si la cuisine est très petite et que vous ne trouvez pas de support adapté à la vente, vous pouvez construire un support de séparation entre la cuisine et le salon ou utiliser une table console. Le rebord de la fenêtre peut être transformé en un bar ou des canapés avec des sièges moelleux à côté de la fenêtre - cela s'adaptera bien au style.
Les meubles dans la conception de la cuisine dans le style d'un «café» peuvent être soit en bois, par exemple, pliant, soit en métal, forgé. Vous devrez refuser les coins de cuisine standard - dans les vrais cafés, ils ne le font pas.
Un accessoire obligatoire de tout café est une étagère avec des bouteilles de vin. Par conséquent, prévoyez une étagère ou une étagère ouverte pour vos vins préférés, il est préférable qu'ils soient en bois. Il n'est pas nécessaire de mettre du vrai alcool sur ces étagères, pour créer l'atmosphère nécessaire dans la cuisine dans le style de «café», il est permis d'utiliser des bouteilles décoratives.
Un ajout agréable et élégant sera de petits bouquets de fleurs dans des vases, une planche sur laquelle vous pourrez épingler le menu d'accueil, ou mieux encore - une sur laquelle vous pourrez l'écrire à la craie.
Les ustensiles de cuisine anciens - moulins à café, mortiers en cuivre et machines à café turques conviennent également à tout type de «café» domestique. Si les institutions d'Italie ou de France étaient prises comme base, alors les oignons, les poivrons, l'ail, accrochés aux murs, seraient une décoration appropriée. Ils peuvent être à la fois naturels et artificiels.