Caractéristiques des finitions décoratives en brique
Lors du choix d'une finition, vous devez faire attention aux nuances suivantes:
- La brique est un matériau poreux, elle doit donc être traitée avec une imprégnation hydrofuge afin que la maçonnerie ne perde pas son attrait.
- Le revêtement même avec la brique la plus mince cachera des centimètres utiles. Si la cuisine est petite, il est préférable d'agencer la salle à manger ou l'espace de travail avec des briques et de rendre toutes les autres surfaces monophoniques. Une excellente solution serait une maçonnerie blanche.
- Cette finition n'ayant pas de très bonnes propriétés réfléchissantes, il est souhaitable de décorer un mur situé en face de la fenêtre avec une brique. Ainsi, la lumière naturelle atténuera un défaut similaire.
- De plus, le mur d'accentuation dans la cuisine doit être correctement mis en évidence. Afin de souligner la beauté de la finition, plusieurs luminaires sont installés.
- Toute maçonnerie s'intégrera à l'intérieur de l'espace cuisine spacieux. La maçonnerie grise, noire ou rouge foncé n'affectera pas le volume d'une grande pièce.
- Pour la cuisine de l'appartement, située dans l'ancienne maison, l'option de finition la plus simple sera un mur de briques naturelles. Pour donner à la surface un aspect présentable et la protéger de la poussière et de la saleté, elle doit être enduite de peinture ou de vernis.
Options d'imitation de briques
Les principaux types et caractéristiques de la décoration intérieure:
- Pierre décorative sous une brique. Il est souvent utilisé dans le revêtement de la cuisine et donne au design une personnalité. Merci à une vaste sélection de pierres artificielles avec imitation de brique semble aussi réaliste que possible. La maçonnerie de gypse présente des avantages particuliers. La finition en gypse est écologique, respirante et durable. De plus, le matériau est facile à traiter et peut être peint dans la couleur souhaitée.
- Carreau de céramique. L'option la plus populaire et la plus appropriée pour la conception de l'espace cuisine. Les céramiques sont faciles à installer et ont une texture volumétrique correspondant à une brique. Il convient d'utiliser des carreaux émaillés pour la zone du tablier, car ce revêtement est très facile à nettoyer. Les carreaux de clinker ou de béton avec une surface brillante et mate ou une texture imitant les briques déchirées sont également utilisés dans la décoration murale. Les avantages des carreaux de céramique sont qu'ils sont solides, résistants à l'humidité, durables et résistants aux températures extrêmes, et vont également bien avec différents matériaux de finition.
- Papier peint. Pour certains intérieurs de cuisine, le papier peint photo est choisi. En raison des capacités d'impression modernes, l'apparence de la toile est aussi proche que possible de la finition d'origine. Cependant, en raison du fait que le papier peint n'a pas une structure caractéristique, le décor n'acquiert pas le charme particulier que les murs de briques donnent.
- Panneaux muraux. C'est une solution assez intéressante. Les panneaux avec des briques d'imitation sont grands, ce qui vous permet de terminer rapidement tout le mur. Visuellement, les panneaux se distinguent à peine de l'analogue. Le seul point négatif est que la maçonnerie se caractérise par des propriétés opérationnelles plus élevées contrairement aux panneaux muraux.
Quelle couleur de brique semble meilleure?
La maçonnerie peut être réalisée dans n'importe quelle palette de couleurs. Par exemple, pour donner à la cuisine un sentiment de propreté et agrandir visuellement l'espace, ils préfèrent la brique blanche avec des coutures de la même couleur. Cette finition décorative est en harmonie avec presque tous les matériaux sous forme de métal, de bois ou de plastique.
Le revêtement de brique dans des tons gris aidera à créer un design calme et paisible. Dans ce contexte, les éléments de décoration et de mobilier semblent particulièrement rentables. La maçonnerie beige naturelle et simple formera également un intérieur clair et contribuera à une augmentation visuelle du volume de la cuisine.
Pour la conception, non seulement les solutions de teinture classiques sont appropriées. Une option intéressante est l'utilisation de briques de couleur bleu, vert, paille ou pistache. Lorsque vous choisissez des nuances texturées dans lesquelles il existe divers additifs décoratifs et imprégnations de minéraux, le plan mural aura l'air volumineux et original.
La maçonnerie brun foncé est particulièrement élégante et extraordinaire dans un espace de cuisine spacieux avec beaucoup de lumière naturelle.
La brique rouge s'intégrera à l'intérieur de la cuisine dans n'importe quel style. Un tel revêtement mural attire sans aucun doute l'attention et se transforme en l'élément décoratif principal de la pièce.
La méthode de conception originale et audacieuse est la brique de couleur noire. La finition complètera la conception de cuisine minimaliste ou moderne. Malgré le fait que la teinte foncée ajoute de l'élégance et du contraste au cadre, il est conseillé de l'appliquer partiellement.
Que peut-on finir dans la cuisine?
Exemples d'utilisation de la maçonnerie dans la conception de la cuisine.
Mur de brique accentué dans la cuisine
La création d'un plan de mur d'accent est une technique bien connue des designers, qui remplit l'intérieur de peintures et le rend ennuyeux.
Les briques posées en douceur donneront au design une finition harmonieuse. L'imitation d'un mur de briques nues du sol au plafond deviendra une véritable composition décorative.
Pour un intérieur de cuisine industriel ou classique, le design peut être une maçonnerie brute et non peinte.
Si vous souhaitez créer un accent plus saturé et coloré, la finition en brique peut être peinte ou enduite de vernis acrylique.
Finition tablier en brique
Un détail intérieur tout aussi important de la cuisine est un tablier. L'aspect de toute la pièce dépend de la conception de cette zone. La zone de tablier bordée de briques apportera une esthétique loft à l'atmosphère.
La solution idéale serait la céramique ou le carreau de sanglier, répétant les contours d'une brique. La finition peut avoir une surface lisse et rugueuse ou être recouverte d'un émail spécial.
Un mouvement de conception très à la mode est un tablier en brique garni de carreaux toscans non émaillés. Un tel revêtement est coûteux, mais en apparence il est aussi proche que possible de la maçonnerie naturelle.
Finition des ouvertures de portes ou de fenêtres
Le clinker flexible décoratif est une bonne option pour finir la zone autour des portes ou des fenêtres. Les ouvertures ainsi conçues sont visuellement plus attrayantes.
Il est également possible de sélectionner des fenêtres ou des portes sur le fond d'un intérieur de cuisine commun au moyen de stuc sous une brique. En plus de la décoration, ce revêtement agira comme une protection de surface contre les influences mécaniques.
Panneau de brique
Il vous aidera à vous concentrer sur le mur et à réaliser un design inhabituel et élégant.En raison des briques, il est possible de battre l'espace à l'origine et de lui donner de la spectaculaire.
Photos dans différents styles d'intérieur
Dans la conception de la cuisine dans le style scandinave, la doublure de blanc, de gris ou d'une autre teinte claire s'intègre harmonieusement. La maçonnerie doit être soignée, naturelle, esthétique et ne pas avoir l'air trop rugueuse.
Le style romantique de la Provence ou du pays rustique est parfait pour la décoration en brique. Il convient d'utiliser un matériau décoratif vieilli artificiellement dans une gamme plus claire, ajoutant de la lumière et de l'espace à la pièce.
Loft scandaleux, alliant luxe, richesse et sous-sol, préfère le parement imitation de briques concassées. La brique battue, écaillée et déchirée avec une surface rugueuse donnera à l'espace cuisine un volume supplémentaire.
À l'intérieur de la cuisine dans le style du minimalisme, la brique est capable d'apporter de l'extravagance. La surface peut être enduite d'une peinture appropriée, par exemple noire. Cette conception souligne favorablement une conception minimaliste.
Pour un style hi-tech, une finition parfaitement lisse et brillante en gris ou blanc est utilisée. Le coulis est sélectionné pour correspondre à la couleur des briques afin que les coutures soient invisibles.
Exemples pour la cuisine-salon
À l'aide d'une brique, l'espace combiné peut être initialement zoné. La maçonnerie décorative convient pour aménager la salle à manger avec une table à manger ou un endroit pour se détendre. La cloison entre les deux sections fonctionnelles est finie avec du rouge, du blanc, du jaune ou toute autre brique, combinée avec la palette de couleurs générale de l'intérieur.
Une option intéressante consiste à créer un revêtement combiné de briques de plusieurs couleurs. Ainsi, il s'avérera non seulement de diviser, mais aussi de décorer l'espace combiné.
Idées de design
L'imitation de la maçonnerie en combinaison avec le bois semble harmonieuse, élégante et vous permet de créer une atmosphère unique, confortable et chaleureuse dans la cuisine. Sur fond de finitions en brique rouge et marron, un ensemble de cuisine en bois se démarquera particulièrement. Le schéma de couleurs naturelles de la brique souligne le ton naturel du bois tandis que le bois avec la texture naturelle lisse la rugosité de la finition de la brique.
Une solution inhabituelle est l'utilisation d'un matériau de parement à effet vieillissant. Non moins original dans la décoration de la cuisine on dirait un avion tapissé de briques de verre ou de miroir.
Pour un intérieur de cuisine à l'ancienne, il convient d'appliquer de la maçonnerie classique pour décorer un poêle moderne. Le portail est aménagé avec des briques décoratives, ainsi qu'un faux panneau, qui ferme la hotte et crée une structure similaire à un conduit de cheminée.
Galerie de photos
La brique à l'intérieur est une véritable solution qui ne se démodera jamais. Le mur de briques dans la cuisine en raison de sa nouveauté urbaine et de son caractère naturel ajoutera un accent lumineux à tout design.