Caractéristiques de conception
Il existe plusieurs règles de base pour appliquer ce jeu de couleurs:
- Lorsque vous utilisez une palette bleue dans une grande pièce, l'intérieur peut se révéler trop austère et froid.
- Une petite pièce bleue aidera à étendre les matériaux de revêtement légers sous forme de papier peint, de peinture à base d'eau ou de panneaux muraux.
- Des accents vibrants, tels que des carreaux brillants, des textiles ou de la vaisselle, aident à raviver le design monochrome.
- La cuisine située du côté sud utilise toutes les nuances de bleu.
- Dans une pièce orientée vers le nord, les tons plus doux et plus chauds, par exemple le bleuet bleuet ou l'azur, sont préférés.
- Pour que le design ne soit pas déprimant, les teintes sombres sont combinées avec les teintes claires.
- Du point de vue de la psychologie, la couleur bleue affecte favorablement une personne et a un effet calmant.
Nuances de bleu
Cette couleur a une grande variété de couleurs différentes, chacune affectant à sa manière l'intérieur intérieur.
- Le look sobre, élégant et moderne a une cuisine bleu foncé avec des nuances indigo ou royales envoûtantes, qui s'intègre facilement dans toute décision stylistique et crée une combinaison harmonieuse avec différents types de matériaux et de textures.
- Très nobles et autosuffisants sont des tons de cobalt qui deviennent un merveilleux arrière-plan principal ou un accent lumineux de la pièce.
- Une atmosphère discrète et confortable peut être obtenue à l'aide d'une couleur turquoise universelle. Il rafraîchit considérablement l'atmosphère et modifie la teinte de l'angle d'incidence de la lumière.
- Une manipulation soignée et modérée nécessite la couleur d'une vague de mer. Il est préférable de l'utiliser dans la conception de petits avions. Ainsi, vous pouvez ajouter légèreté et légèreté à l'espace cuisine.
- Le bleu métallique semble plus accrocheur et plus brillant, ce qui, en combinaison avec des éléments en chrome ou en verre, scintille et scintille efficacement. En raison de sa profondeur, cet abat-jour convient à une cuisine de haute technologie avec un bon niveau d'éclairage.
Finition et matériaux
Pour créer un design esthétique et attractif, les matériaux sont sélectionnés en tenant compte de toutes les caractéristiques du microclimat de la cuisine.
- Paul Le sol garni de bois naturel sera très confortable. Vous pouvez remplir l'atmosphère de chaleur et ajouter de la profondeur à la palette de couleurs principale grâce à un stratifié, une planche de parquet ou du liège.
- Les murs. Pour les murs, choisissez la peinture ordinaire, le plâtre texturé, le papier peint en vinyle ou les carreaux ou carreaux de céramique blancs, turquoise et verts, ce qui est idéal pour la cuisine. Il est possible de finir la surface avec des panneaux muraux avec impression photo, brique, maçonnerie en granit ou leur imitation.
- Le plafond. La solution la plus populaire et la plus pratique est l'utilisation d'un tissu extensible. Pour donner au plafond un ton unique, choisissez une peinture diluée avec de l'eau ou des solvants.
- Tablier. La zone du tablier peut être décorée sous forme de panneau métallique ou agencée de mosaïque ou de carreaux argentés. Un tablier avec une doublure brillante mettra en valeur un ensemble de cuisine neutre.
- Les portes Pour créer une touche originale et un intérieur noble et élégant, l'installation de portes bleues convient.
Différentes finitions ajouteront atmosphère, expressivité, couleur et en même temps créeront une atmosphère harmonieuse et apaisante.
Quel papier peint convient?
Pour une petite cuisine, il n'est pas conseillé de choisir un papier peint trop foncé en bleu, car la gamme froide réduira visuellement la taille de la pièce. Une excellente option serait un revêtement de couleurs blanches, crème et beiges ou une toile avec un imprimé à rayures verticales, des ornements floraux ou des formes géométriques.
Papier peint indigo assez populaire, en combinaison avec des imprégnations argent, or, gris ou lavande. Une solution gagnant-gagnant est une toile blanche et bleue.
Meubles et appareils de cuisine
Des meubles et des appareils électroménagers correctement sélectionnés s'intégreront parfaitement à l'image intérieure globale.
Groupe déjeuner
À l'intérieur, il convient d'installer une table en bois foncé ou clair, harmonieusement combinée avec un ton bleu. Pour diluer la teinte froide, vous pouvez installer un grand design en orange ou autres couleurs vives. Le comptoir du bar est complété par des tabourets avec des sièges contrastants.
Un effet visuel intéressant sera obtenu avec des chaises bleues, qui sont le plus souvent combinées avec des lampes, un tablier de travail ou les façades du casque. Il sera possible d'obtenir un design encore plus chaleureux, décontracté et en même temps original à l'aide d'un canapé en bleu foncé, jaune, corail ou blanc.
Zone de travail
Dans la fabrication d'un ensemble de cuisine, du bois, du plastique, du MDF, des panneaux de particules sont utilisés et des éléments en verre sont également utilisés. Un excellent choix serait un modèle avec des façades brillantes, des profils en aluminium, un évier en acier inoxydable et d'autres détails métallisés.
Pour une décoration intérieure calme et classique, les structures avec un plateau en bois en hêtre, bouleau, frêne ou chêne laitier conviennent. Un matériau naturel particulièrement harmonieux se penchera sur des tons de cobalt saturés. Pour créer l'accent principal dans la pièce, un comptoir noir sera ajouté, ajoutant une atmosphère de respectabilité et d'aristocratie.
Systèmes de stockage
Comme les systèmes de stockage utilisent des étagères, des placards pour la vaisselle dans des couleurs blanches, grises ou beiges. La zone de travail est complétée par des sous-verres, des conteneurs et des organiseurs en acier inoxydable. Les étagères à charnières jaunes sur le mur bleu seront l'accent original.
Appareils électroménagers
La cuisine aux tons bleus se marie bien avec les appareils électroménagers qui ont une surface métallique. Le réfrigérateur et le micro-ondes ne peuvent pas être cachés derrière les façades du casque. Lors de la conception d'une pièce dans des tons gris-bleu, il convient d'installer une hotte en acier inoxydable.
Textile
Grand espace cuisine bien éclairé, décoré de rideaux de coupe complexe, assorti en couleur à l'ensemble. Des rideaux blancs ou bleus donneront légèreté et légèreté visuelles à la pièce, et les modèles romains de teinte crème, perle ou olive clair nuanceront magnifiquement la palette bleue.
Les fenêtres décorées de stores en bois auront l'air très audacieuses et inhabituelles. Les textiles sous forme de serviettes, serviettes, nappes et autres choses, ne devraient pas non plus sortir de la conception générale. L'intérieur sera complété par des éléments en blanc, beige, sable ou marron.
Décoration et éclairage
Il est possible d'organiser l'éclairage de base à l'aide de plafonniers qui répartissent uniformément le flux lumineux. Dans une petite pièce, il n'est pas conseillé d'utiliser des conceptions d'éclairage trop complexes. Pour une pièce aux murs bleus, l'utilisation de lampes lumineuses est appropriée.La zone de travail est équipée de LED ou d'un éclairage intégré, le coin repas est décoré d'un lustre au plafond, de lampadaires ou de lampes de table.
Le design froid est dilué avec des éléments de décoration en laiton, cuivre, doré ou bronze. Ces matériaux se trouvent dans les poignées de meubles, les pieds, les chandeliers, les corniches, les supports, les robinets d'eau pour les éviers et autres articles. Des tableaux sont accrochés aux murs, aux panneaux ou décorés de dessins en mosaïque.
Combinaisons de couleurs
En eux-mêmes, les tons bleus semblent sombres et vides, mais à l'aide de diverses options combinées, vous pouvez obtenir un design inattendu et original.
Intérieur de cuisine bleu et blanc
Cette combinaison est la plus rigoureuse et la plus élégante. Le design utilise à la fois du blanc neige froid et des tons chauds de blanc, comme la crème, l'ivoire ou l'ivoire.
Pour le gamma bleu et blanc, utilisez des proportions égales. Pour rendre la cuisine plus légère et plus spacieuse, le blanc doit y dominer.
Cuisine bleu gris
Un tandem discret et élégant, combiné à des accents lumineux bien placés, sera très confortable. Le gris métallique est un excellent compagnon pour le bleu.
Pour ajouter plus d'attractivité au duo gris-bleu, des accessoires appropriés d'une teinte appropriée aideront. Par exemple, le décor aux couleurs vives transforme l'atmosphère et lui donne un aspect positif, tandis que les éléments d'une palette délicate adoucissent le design froid et austère.
Intérieur noir et bleu
Il s'agit d'une décision de conception inhabituelle, extraordinaire et ambiguë. Un tel espace cuisine semble trop sombre. Afin d'empêcher l'intérieur de paraître surchargé, une quantité minimale de noir est utilisée et de nombreux appareils d'éclairage sont installés.
Avec des éléments verts
Cette combinaison donne de la fraîcheur et de la fraîcheur à la pièce, y ajoute de l'élégance et ne provoque pas d'émotions irritantes.
La combinaison du beige et du bleu
La couleur beige ajoutera de la chaleur, du confort à l'atmosphère et soulignera la couleur noble et bleu profond.
Cuisine bleue
Cette combinaison est considérée comme très réussie et vous permet d'obtenir un design magnifique et raffiné.
Avec des accents lumineux
La combinaison de nuances opposées sous la forme d'un bleu sourd avec un jaune ensoleillé ou une orange gaie, ajoute une atmosphère de dynamisme et de modernité.
Aspect non moins luxueux, cher et solide, combinaison différente de bleu et de rouge. Dans cette conception, un placement compétent des accents et l'utilisation de meubles pas trop massifs sont importants.
Styles intérieurs
Tout en maintenant un équilibre dans tous les détails intérieurs, les tons bleus complètent parfaitement toutes les directions, du classique au style moderne.
Cuisine classique
Design classique discret, discret et mat de la cuisine, avec des lignes strictes et un éclat froid des garnitures métalliques. Les nuances froides de cobalt, d'azur ou de bleu poussiéreux conviennent à ce style. Les façades de meubles complétées par des panneaux, des poignées en argent ou en or confèrent à l'intérieur un aspect présentable.
Style scandinave
Le style nordique, alliant lumière et confort domestique, se caractérise par une abondance de teintes blanches. Les murs légers combinés avec des façades bleues et des garnitures de sol avec des ornements caractéristiques formeront un intérieur scandi harmonieux.
Cuisine de style loft
Les principaux éléments dénotant le style sont la maçonnerie, les suspensions et les meubles lourds à surface rugueuse patinée.Pour un loft, des tons bleus saturés en tandem avec des couleurs rouges, blanches, en bois, en métal, en miroir et en verre sont appropriés.
Provence
En Provence, on retrouve principalement des tons azur, turquoise et bleuet qui s'harmonisent avec les meubles en bois vieilli, la maçonnerie et la décoration artisanale. La zone du tablier est généralement décorée de carreaux patchwork ou disposée de mosaïques.
Néoclassicisme
Pour décorer le néoclassique, il est possible d'utiliser des tons bleu foncé plus profond, qui sont dilués avec des tons gris, blanc, caramel ou bleu. Avec suffisamment d'espace dans la cuisine, il convient d'avoir une grande table ronde et des chaises médaillon.
Photo de la cuisine-salon dans les tons bleus
Étant donné que l'espace cuisine est généralement plus petit que le salon, il est décoré dans des couleurs plus vives et plus saturées. Dans le salon, appliquez la palette la plus calme et la plus discrète.
La teinte du casque doit être combinée dans le ton avec le reste des meubles dans la pièce combinée. Pour une petite pièce, les façades avec une surface brillante seront une option attrayante.
Galerie de photos
La cuisine bleue peut avoir un aspect luxueux, élégant, austère ou parfois légèrement sombre. La conception compétente de l'espace environnant dépend des émotions qu'une telle conception provoquera.