Vous décidez de moderniser votre cuisine et vous ne savez pas quel plan de travail choisir? Voyons ce qui matériel de table mieux utiliser et qui types de comptoirs il y en a.
Plan de travail en bois
Commençons par le traditionnel matériel pour les comptoirs dans la cuisine est un arbre. L'avantage incontestable de ce matériau est son respect de l'environnement et la beauté du motif boisé classique. Le principal inconvénient lors de son utilisation dans les meubles de cuisine est l'apparition de ballonnements et de champignons lorsque la surface interagit avec l'eau. Choisir matériel pour les comptoirs arbre, rappelez-vous la nécessité d'une attention particulière.
Plan de travail stratifié
Les plans de travail stratifiés sont désormais répandus, leur faible coût joue un rôle important à cet égard. Une variété de nuances et la possibilité de changer la texture du lisse brillant au brut représentent une énorme richesse de choix. Avantages de cette matériel pour les comptoirs Ils sont sans aucun doute, le principal inconvénient n'est pas la durabilité du revêtement, même avec une manipulation soignée, la durée de vie est d'environ 5 ans.
Plan de travail en granit ou en pierre artificielle
Quels sont les autres types de comptoirset comment trouver la meilleure solution. Si vous avez besoin d'une surface solide et durable, des matériaux tels que le granit et la pierre artificielle vous conviendront. Pour un tel revêtement, aucune température ne fait peur, ils sont absolument résistants à l'usure et aux détergents. De tels comptoirs ne sont pas bon marché, mais leur résistance et leur durabilité vous seront utiles.
Matériel pour les comptoirs - granit.
Matériel pour les comptoirs - pierre artificielle.
Pierre acrylique
La pierre acrylique est un matériau résistant à l'usure et durable, l'absence de coutures garantit la durabilité et la propreté de la structure, et grâce à ses qualités spéciales, elle vous permet de produire des surfaces de travail monolithiques avec un évier.
Pierre artificielle acrylique Staron à l'intérieur d'une cuisine bleue et blanche de 10 m². m
Plan de travail en béton
Types de comptoirs sont aussi divers que les concepteurs et les développeurs ont assez d'imagination. Récemment, une tendance populaire a été l'utilisation du béton à l'intérieur, non seulement pour recouvrir les sols et les murs, mais aussi pour les surfaces de cuisine. L'avantage incontestable d'une telle solution est l'innovation, la diversité de la palette vous posera une question sérieuse - quel plateau choisir. L'inconvénient de l'utiliser matériel pour les comptoirs - c'est la possibilité de déformations et de fissures à hautes températures.
Plan de travail en métal
Une solution courante consiste à utiliser des surfaces en acier. Ils n'ont pas peur de l'humidité ou des changements de température, mais dans les petits espaces de nos cuisines, l'utilisation de l'acier semble généralement très froide, par conséquent, ils choisissent plus souvent d'autres options matériaux pour comptoirs.
Combinaison de matériaux
Donc, vous pensez toujours quel plan de travail choisirsi c'est trop difficile à décider, nous vous proposons une option non standard - vous pouvez faire une combinaison de matériaux en fonction des zones de travail, ce qui vous permettra de créer une nouvelle esthétique et d'utiliser les avantages maximaux de chacun matériaux pour comptoirs.