Les avantages et les inconvénients de la combinaison
Avantages et inconvénients de combiner une cuisine-salon dans un appartement à Khrouchtchev.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
La surface utilisable augmente, il y a plus d'espace libre. | Un tel réaménagement nécessite l'autorisation des organisations concernées. |
Cette option est plus adaptée pour un appartement d'une pièce à Khrouchtchev ou un studio pour une ou deux personnes. | |
En raison de la combinaison, une fenêtre supplémentaire apparaît dans la pièce, qui remplit l'espace de lumière naturelle. | Les odeurs et le bruit des appareils électroménagers peuvent pénétrer dans le salon depuis la cuisine. |
En raison du fait que le secteur de la restauration est situé dans le hall, la salle nécessite un nettoyage fréquent. |
Options de zonage
Pour séparer la pièce combinée à Khrouchtchev, utilisez un revêtement de sol différent. La salle à manger est décorée de linoléum ou de carreaux de céramique bien lavables et résistants à l'usure, et dans le secteur des invités, le sol est aménagé avec du parquet, du stratifié ou de la moquette. Ainsi, une frontière est créée entre la cuisine-salon, qui peut être une ligne droite ou courbe.
Le zonage et la vivacité de la pièce aideront à la décoration murale, qui diffère en couleur ou en texture. Les murs recouverts de papier peint saturé créeront un accent lumineux dans la cuisine-salon et mettront en valeur visuellement la zone fonctionnelle souhaitée.
Dans la conception de la cuisine, combinée avec le hall, la délimitation de l'espace à l'aide d'un plafond tendu à plusieurs niveaux est également la bienvenue. La conception du plafond faite dans différentes nuances d'une seule couleur sera spectaculaire.
La version architecturale du zonage implique la possibilité d'ériger un arc ou un faux mur, sur lequel un téléviseur plasma ou de belles peintures sont suspendus d'un côté, et une table à manger est placée de l'autre.
Vous pouvez diviser la cuisine-salon avec une cloison lumineuse ou un écran en matériaux tels que le bambou, le bois ou le tissu. Ces conceptions diffèrent en différentes hauteurs, sont des modèles mobiles ou stationnaires.
Une solution avantageuse pour une pièce à Khrouchtchev sera l'installation d'une armoire fermée étroite ou d'une étagère fonctionnelle avec étagères, figurines décorées, petits vases, livres et plus encore.
En tant que méthode la plus simple de zonage de la cuisine-salon, un comptoir de bar convient, ce qui vous permettra non seulement de séparer les segments les uns des autres, mais peut également remplacer la table à manger ou la surface de travail.
Un autre élément de démarcation assez simple est l'île. Ce module zone parfaitement la cuisine-salon et offre un endroit supplémentaire pour cuisiner. Il y a un îlot de cuisine équipé d'une cuisinière, d'un évier, d'un comptoir et d'un bar, ou un salon avec un appareil de télévision.
Des fauteuils moelleux ou un grand canapé, situé à la frontière entre la cuisine et le salon, s'adapteront parfaitement à la division de la pièce à Khrouchtchev. Une table à manger compacte est parfois installée à côté du canapé.
Quelle est la meilleure façon d'organiser les meubles?
Pour l'aménagement de la cuisine-salon de forme rectangulaire et allongée, un agencement linéaire ou deux linéaires de meubles est choisi. Dans le second cas, les éléments s'alignent près des murs parallèles. Le groupe de déjeuner prend place près de la fenêtre, et sur la zone restante il y a un espace de travail avec un casque, des appareils électroménagers et plus encore.
Dans une pièce carrée à Khrouchtchev, il sera approprié de placer un coin ou un ensemble en forme de L qui utilise rationnellement l'espace libre. Avec cette disposition, tous les meubles prennent place près des murs adjacents, et l'un des coins reste fonctionnel.
Le placement des meubles en U s'intégrera parfaitement dans la conception de la cuisine-salon à Khrouchtchev. Le coin repas avec table ou bar est installé au centre de la pièce ou près d'un mur.
Si la cuisine a de très petites dimensions, le réfrigérateur est situé dans le mur entre la cuisine et le salon.
Caractéristiques de l'arrangement
Distinguer la cuisine combinée avec le salon à Khrouchtchev, lors du choix du mobilier, la décision de style de l'intérieur, sa palette de couleurs, l'aspect pratique et les dimensions de la pièce sont pris en compte. Les objets principaux sont des objets sous la forme d'un ensemble de cuisine, d'une table à manger avec des chaises et un canapé. Le design est également complété par une table basse, une table basse, un pouf, un fauteuil à bascule ou d'autres éléments individuels et nécessaires.
Les meubles rembourrés situés dans le salon devraient être combinés dans la forme et le design avec les structures de la cuisine. Grâce à un ensemble de meubles unique, la transition entre les zones fonctionnelles est moins perceptible et le design semble plus harmonieux et holistique.
Pour créer un tel effet, le mobilier modulaire est excellent, vous permettant de composer différentes compositions.
Pour le coin cuisine n'attire pas trop l'attention, définissez une suite avec une façade qui se confond avec la couleur du revêtement mural.
La cuisine est équipée d'appareils électroménagers intégrés pratiques, ce qui économise considérablement la surface utilisable et place les appareils en tenant compte des règles du triangle de travail.
Avant de combiner la cuisine-salon à Khrouchtchev, il est recommandé d'installer une hotte puissante pour éliminer les odeurs pendant la cuisson. En raison du système de ventilation de haute qualité, les tissus d'ameublement, les rideaux et autres textiles ne seront pas saturés d'odeurs.
Une variété d'éclairage sous forme de lampadaires, plafonniers, appliques ou lampes encastrées avec une lueur douce vous permettra de créer une ambiance chaleureuse et confortable, ainsi que de mettre en valeur un espace détente. Des lampes puissantes équipent un lieu d'une table ou d'une surface de travail.
Exemples de design dans différents styles
Avant de combiner les pièces et de commencer les travaux de réparation, vous devez décider de la conception stylistique de l'intérieur afin que la cuisine et le salon se ressemblent.
Le design de la cuisine-salon à Khrouchtchev dans le style high-tech se distingue par une abondance d'éléments en verre et en métal brillant. Les couleurs principales sont les teintes grises, blanches ou noires. L'intérieur accueille des meubles multifonctionnels, transformables et modulables, des matériaux modernes et un éclairage lumineux.
Le style classique se caractérise par des couleurs pastel claires et un mobilier élégant en bois. Les fenêtres sont décorées de tissus drapés coûteux et un luxueux lustre en cristal est situé au plafond. Il convient de compléter l'appartement de Khrouchtchev avec un style classique avec une cheminée surélevée.
Le design intérieur nordique est bien adapté pour la cuisine-salon dans un appartement de deux pièces.Scandi-interior implique la présence d'un mobilier simple aux contours stricts, d'une grande quantité de lumière et d'un minimum de détails inutiles. L'arrière-plan principal est une palette blanc neige, qui est diluée avec des accents contrastés individuels dans des tons froids.
Grâce à la conception lumineuse monophonique et à l'absence de détails décoratifs, le minimalisme se fond harmonieusement à l'intérieur du salon-cuisine de Khrouchtchev. Il y a un appareil électroménager intégré, un casque caché derrière les façades et des meubles rembourrés qui ont une forme simple. Les fenêtres de la pièce sont décorées de stores, de rideaux romains ou roulés, transmettant bien la lumière.
Le style industriel du loft se caractérise par la lumière, l'espace, les fenêtres ouvertes sans rideaux et la décoration murale rugueuse. La chambre est meublée avec des meubles anciens, décorée avec un décor d'usine élaboré et des communications ouvertes. Dans la conception de l'appartement à Khrouchtchev, le plafond doit être équipé d'un rétro-éclairage afin qu'il soit visuellement plus haut.
Idées de design
Une décision de conception intéressante est l'utilisation d'un zonage d'espace plus exotique et original. Une cloison en forme d'aquarium ou de mur d'eau aura l'air très à la mode à l'intérieur de la cuisine-salon. Les modèles ethniques, les modèles ajourés forgés et sculptés n'en seront pas moins gagnants.
Vous pouvez diviser la pièce à l'aide de plantes vertes. Les étagères intérieures, à travers des étagères ou des cloisons sont décorées avec des couleurs de pièce. Un tel élément de zonage dotera le salon-cuisine de légèreté, de fraîcheur et de naturel.
Pour faire la distinction entre la cuisine et le salon, un accent lumineux sous la forme d'un foyer électrique, vu de tous les côtés, convient également.
Galerie de photos
En combinant la cuisine et le salon, l'apparence de l'intérieur est considérablement améliorée et la pièce devient spacieuse, lumineuse et confortable. Un tel réaménagement rendra la conception de Khrouchtchev ordinaire plus moderne et originale.