Règles de sélection des couleurs
Afin de créer une atmosphère plus harmonieuse dans la pièce, plusieurs paramètres importants sont pris en compte:
- La couleur des murs dans un petit couloir sera la meilleure dans les couleurs gris froid, bleu ou argent. Pour une petite pièce, il est recommandé de choisir du lait en poudre doux, en sourdine, des tons brun clair ou une teinte discrète d'ivoire. Dans une petite pièce avec un plafond bas, une finition de plafond neutre, combinée à la couleur des murs, aidera à augmenter la hauteur de la pièce.
- Pour un long couloir, utilisez une palette claire ou blanche qui agrandit visuellement l'espace. En outre, vous pouvez ajuster les proportions du papier peint de la pièce avec un motif en forme de rayures horizontales. Les murs dans un espace étroit sont mieux peints car ce revêtement est facile à nettoyer et plus résistant aux dommages.
- Un large hall d'entrée disproportionné peut être réalisé dans des couleurs sombres.
- Pour concevoir un grand couloir, choisissez des couleurs chaudes rouge, orange, abricot, jaune ou café.
- S'il y a une fenêtre donnant sur le côté sud, les nuances bleues, vertes ou la couleur de la vague de mer sont appropriées dans la pièce.
- Pour un intérieur agréable qui n'irrite pas les yeux, lors du choix d'une couleur, vous devez prendre en compte la combinaison harmonieuse de revêtements muraux avec une touche de finitions de plafond et de sol.
Quelles couleurs conviennent à l'entrée?
Variantes de tonalité utilisées dans la décoration intérieure.
Photo des couloirs sombres de l'appartement
La palette sombre vous permet de donner à la pièce une certaine forme et une certaine humeur, ainsi que de conférer à l'intérieur de la noblesse et de la sophistication.
Les matériaux de décoration de couleur foncée constituent une excellente toile de fond pour les meubles. Une palette de couleurs aussi riche ne crée pas de dissonance dans la pièce et met en valeur chaque élément et accessoire de la pièce, leur donnant un aspect plus clair.
Les murs sombres deviennent un ajout rentable au couloir dans le style de la fusion, de l'art déco ou d'autres directions éclectiques, caractérisés par des contrastes lumineux et une combinaison d'incongru.
On pense que les nuances noires rendent la situation sombre et réduisent visuellement la pièce, donc ce schéma de couleurs sera extrêmement inapproprié pour la conception d'un petit couloir. Cependant, le couloir spacieux en noir, combiné avec des meubles bien choisis et un bon éclairage, aura l'air très à la mode, cher et élégant.
Les tons sombres ont une beauté inestimable, sont originaux et esthétiquement agréables. Dans la conception du couloir, l'utilisation de cobalt profond, de bleu foncé, de couleurs violettes complexes ou de mystérieuses nuances indigo, qui donnent à l'espace clos une certaine profondeur, est pertinente.
Une couleur bordeaux expressive ajoutera une esthétique et une sophistication particulières au cadre.
Des salles aux couleurs vives
L'un des principaux avantages d'un jeu de couleurs claires est sa capacité à étendre visuellement les limites spatiales et à rendre la pièce plus lumineuse et plus confortable.
Cette palette est parfaitement combinée avec toutes les nuances. Dans le contexte d'un revêtement mural léger, divers détails de décoration et d'accentuation semblent plus avantageux.
Les couleurs pastel remplissent la pièce de tranquillité, de pureté et de fraîcheur. Le hall d'entrée dans des tons bleus doux, lilas, vert clair pâle ou des nuances d'ivoire, a toujours une apparence soignée et agréable, et a également une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.
Grâce à la peinture des murs en beige neutre ou gris clair, un petit espace semblera beaucoup plus spacieux et volumineux.
Couloir marron
La couleur chocolat combinée à la texture de l'arbre créera un design respectable du couloir. Le brun est considéré comme un choix classique pour les personnes ayant des goûts conservateurs.
Les solutions coloristiques les plus populaires incluent les couleurs de café, les nuances de cacao ou de cannelle, qui ont une douceur et une chaleur extraordinaires.
Couloir dans des tons gris
Le couloir en gris a une gamme riche, harmonieusement combinée avec d'autres tons. Grâce à de telles combinaisons, l'intérieur ne sera jamais oppressant et sans visage.
Le gris est assez pratique. Les couleurs métalliques, graphite, nacrées ou une nuance d'asphalte humide affectent positivement l'environnement, contribuent à la relaxation et au soulagement du stress.
Pour la décoration, il est préférable d'utiliser une palette plus légère en frêne et fumée. Un tel couloir en gris a toujours l'air aéré, frais et spacieux.
Couloir en blanc
La coloration blanc neige remplit l'espace du couloir de propreté, de volume, de confort et donne aux meubles ou à la décoration foncés, une luminosité et une attractivité supplémentaires.
Comme les vêtements d'extérieur et les chaussures parfois sales ou mouillées sont enlevés dans le couloir, le design blanc perdra rapidement son aspect impeccable. Par conséquent, comme alternative, les nuances d'ivoire conviennent. Ils ont l'air riche, s'harmonisent bien avec les autres couleurs et ajoutent de la présentabilité à l'intérieur.
Couleur menthe à l'intérieur du couloir
Si vous choisissez les bons compagnons de couleurs harmonieuses pour une couleur menthe délicate, vous pourrez créer une composition de couleurs plutôt harmonieuse qui correspondra aux dimensions et au décor de la pièce.
La palette de menthe est efficacement combinée avec des tons blancs, gris, bleus ou dorés. Pour un design moderne, une alliance avec le rouge sera appropriée.
Couloir dans des tons beiges
La couleur la plus confortable et chaleureuse qui s'intègre parfaitement dans l'espace du couloir et forme une atmosphère agréable dans la pièce.
Les murs beiges se marieront bien avec le revêtement de sol ou de plafond dans des couleurs sobres et naturelles marron, blanc ou gris.
Couloir de couleur turquoise
L'intérieur turquoise est original et accrocheur. La teinte naturelle de la turquoise, alliant éclat céleste et vagues de la mer, confère à l'atmosphère un charme et une fraîcheur attrayants. Cette coloration donne au hall d'entrée un luxe sobre, et grâce à différents duos de couleurs, il vous permet de créer un effet visuel intéressant dans la pièce.
Idées de couloir lumineux
Le couloir d'un appartement ou d'une maison est un endroit idéal pour créer des touches expressives et des expériences de couleurs audacieuses. Les décisions de teinture inhabituelles dues à un court séjour dans le couloir n'affecteront que positivement l'espace environnant et lui ajouteront un ton et un effet spéciaux.
Par exemple, des tons rouge vif ne laisseront personne indifférent et attireront sans aucun doute l'attention, l'orange formera une atmosphère optimiste, positive et lumineuse dans le couloir, et le rose donnera en même temps la saturation, la solidité et la chambre du couloir.
Les couleurs jaune, citron ou moutarde ont une chaleur charmante et, grâce à leur bonne compatibilité avec une autre palette de couleurs, offrent la possibilité de réaliser des idées et des idées de design originales.
Caractéristiques de style des couleurs
A l'intérieur dans le style provençal, la couleur joue un rôle déterminant. Le blanc pastel, le beige, la crème et d'autres tons atténués et décolorés sont la gamme principale ici.
Le couloir dans le style loft se caractérise par une couleur blanc neutre, gris ou marron. Pour un design plus intéressant, cette palette est diluée avec du violet vif, du rouge, du vert et d'autres couleurs saturées.
Le hall d'entrée au style classique se distingue par un design clair, alliant blanc, crème, beige ou vert clair. Le revêtement mural blanc neige, lait ou amande complète très harmonieusement la direction classique. Les nuances claires avec l'ajout d'or ou d'argent sont vraiment chères et luxueuses.
Combinaisons de couleurs à l'intérieur
Lors de la conception du couloir, ils sont guidés par la règle des 3 teintes, lorsqu'une couleur est utilisée comme principale et deux autres comme couleurs supplémentaires.
La solution optimale est une combinaison de teintes similaires. Les couleurs beige et laiteux, gris-brun ou bleu turquoise se caractérisent par des transitions douces et créent en même temps un intérieur très expressif. Avec cette combinaison, les concepteurs sont invités à diluer le décor avec de petits accents d'un spectre différent.
Une option audacieuse et intéressante est l'utilisation d'une combinaison de contraste. Le fond neutre et neutre peut être complété par des motifs vifs, un décor riche et d'autres petits éléments, créant un contraste entre le sol et les murs, les meubles et les garnitures murales, ou entre le sol, le revêtement mural et les portes intérieures.
Galerie de photos
La couleur du couloir correctement sélectionnée, en tenant compte de la superficie de la pièce, de l'éclairage et des décisions de style de l'intérieur, fera du couloir une véritable œuvre d'art au design bien pensé.