Comment choisir une étagère à chaussures?
Les principaux critères de sélection:
- Tout d'abord, vous devez faire attention à la hauteur et à la taille des chaussures destinées au stockage.
- Tenez également compte des caractéristiques et de la taille du couloir. Dans une petite pièce, il sera préférable d'utiliser un modèle slim slim ou un porte-chaussures.
- Pour un grand couloir, une conception modulaire, combinée avec un placard, un banc ou un miroir, convient.
- Dans une grande famille, il convient d'utiliser une galochnik sous la forme d'une étagère sous le plafond ou, s'il y a de l'espace libre, d'établir une structure de chaussures distincte pour chaque membre de la famille.
Types de chaussures
Les variétés suivantes sont distinguées:
- Ouvrez. Il peut différer par la présence de deux parois latérales avec des étagères à chaussures fixées sur celles-ci ou sous la forme d'un cadre en forme de boîte ouverte avec la partie arrière fermée par un panneau.
- Fermé. Les produits avec portes, non seulement vous permettent de cacher le contenu de la galoshnika, mais également en raison de la conception spécifique de la façade, complètent harmonieusement l'apparence du couloir. Ce modèle possède des ouvertures supplémentaires qui créent une ventilation supplémentaire pour maintenir la propreté et la fraîcheur des chaussures.
- Rétractable. Un tel design peut être bas, assez haut ou même combiné avec une armoire.
- Articulé. Ce modèle, équipé d'un mécanisme à pétales, se distingue par de grandes étagères pliantes inclinées avec division, suggérant une disposition verticale des chaussures. Ces galoches en éventail ont un design très élégant, un design soigné et une faible profondeur.
- TransformateurC'est une conception modulaire qui peut être combinée avec une commode, un pouf, un cintre ou un banc.
Emplacement dans le couloir
Plusieurs façons de publier:
- Fixé au mur. Le modèle articulé est assez pratique, élégant et original. Ces conceptions peuvent être utilisées, sous une forme unique ou multiple, avec un agencement chaotique ou ordonné sur le mur.
- Plancher. Il se caractérise par la mobilité, qui vous permet de le déplacer et de le placer dans n'importe quelle partie du couloir, libérant ainsi de l'espace. De plus, ces produits sont souvent équipés de palettes spéciales pour chaussures humides, ce qui vous permet d'économiser de la saleté.
- Meubles intégrés. Ces galoches peuvent être combinées avec d'autres meubles ou être intégrées dans une niche ou une armoire. Avec cette solution, il est possible de réaliser d'importantes économies d'espace.
En raison de la grande variété de designs, vous pouvez compléter l'intérieur de n'importe quel couloir avec un élément beau, fonctionnel et pratique pour ranger les chaussures.
Tailles et formes des étagères à chaussures
Une galoshnik basse, qui a le plus souvent une, deux étagères, séparées par une cloison ou un petit autre objet compact, est une option tout à fait acceptable et confortable pour décorer le couloir d'un appartement pour une petite famille.De plus, ces produits sectionnels peuvent être équipés d'un siège, ce qui vous permet d'ajouter plus de confort et de commodité à la pièce. Particulièrement pratique et spacieux, il possède des étagères à chaussures à plusieurs niveaux au plafond, qui s'intègrent facilement même dans un couloir étroit avec un minimum d'espace libre.
Une grande et large galoshnoshka, semblable à l'extérieur à une commode ou à un placard et suggère le placement de bottes même hautes. De tels modèles se distinguent parfois par la présence de boîtes dans lesquelles vous pouvez ranger facilement divers accessoires.
Une idée de conception créative et intéressante est un modèle de rayon ovale ou rond qui change visuellement l'apparence de la pièce. Particulièrement original et moderne, le design arrondi semble équipé de roues ou de mécanismes rotatifs.
Matière
Pour la fabrication des galoches, on utilise des matériaux qui ne diffèrent pas des matières premières à partir desquelles les meubles d'armoire sont fabriqués:
- Du métal. Il n'est pas sujet à la déformation et à l'humidité, et grâce à un traitement à l'aide de composés anti-corrosion, n'implique pas l'apparition de rouille. Les structures en fer sont très durables et peuvent avoir un design sous la forme d'éléments forgés, qui deviennent sans aucun doute la principale décoration intérieure.
- Plastique Il se caractérise par sa légèreté, sa mobilité et sa facilité d'entretien, résiste à l'humidité et a un coût abordable. Cependant, le plastique ne permet pas à l'air de passer, il est donc préférable de choisir des modèles tels que le type ouvert.
- En bois.Les conceptions esthétiques, écologiques et polyvalentes de la gamme ont un prix assez cher, ce qui se justifie pleinement par la longue durée de vie.
- Verre. Pour sa fabrication, un verre particulièrement résistant est utilisé, qui a un poids important. Ces galoches diffèrent par leur aspect d'origine, mais sont considérées comme peu pratiques, car la saleté apparaît rapidement sur la surface du verre.
- Panneau de particules. C'est une option assez peu coûteuse qui n'a pas peur de l'humidité et peut avoir une palette de couleurs différente, complétant favorablement n'importe quel couloir.
Lors du choix du matériau pour un étagère à chaussures, ils prennent en compte le budget, le style intérieur et les préférences de goût personnelles.
Options de couleurs
En utilisant le modèle noir, vous pouvez donner à l'atmosphère une élégance, un style et une originalité particuliers, pour créer une composition intérieure plus détendue et sophistiquée dans un esprit de minimalisme, vous pouvez utiliser des meubles dans des couleurs blanches, grises ou beiges. Les produits à surface brillante et brillante, esthétiques et particulièrement lisses deviennent une solution très efficace.
La galoshnoshka de couleur brun foncé ou saturée de wengé, qui a une texture intéressante, attirera sans aucun doute l'attention. Cette nuance est universelle, crée de magnifiques combinaisons avec d'autres couleurs et complète harmonieusement presque tous les couloirs. Afin de former un design inhabituel et original, les modèles de chaussures colorées aux couleurs vives sont parfaits. Il est préférable d'utiliser des produits similaires dans un design plus miniature, car les modèles globaux ajouteront une couleur inutile à l'intérieur.
Chaussure photo dans différents styles
Options de conception pour le couloir dans différentes directions stylistiques.
Classique
Pour un intérieur classique, la solution traditionnelle est un meuble en bois naturel de hêtre, frêne, noyer, chêne blanchi ou wengé, qui a un look majestueux et luxueux.Ces produits peuvent être complétés par une variété de décor forgé ou sculpté.
Loft
Dans le style loft, on suppose l'utilisation de structures plus rigoureuses et légèrement grossières en bois, métal, MDF ou panneaux de particules, qui ont une texture antique clairement définie. En outre, le couloir dans ce style peut être complété par un banc, un modèle de palettes ou une galoshnik à part entière avec un siège en cuir souple.
Provence
Les designs vintage légers avec un design simplifié sont particulièrement appropriés ici. Il peut s'agir d'étagères en bois ou en rotin osier, décorées de patine, d'inserts textiles, de forgeage ou de sculpture.
Pays
Les galoches de campagne rétro en bois naturel mal taillé dans des couleurs claires ou des supports en métal forgé d'une forme géométrique simple sont parfaits pour un pays de campagne. L'essentiel est que le mobilier soit aussi confortable et fonctionnel que possible.
Scandinave
Dans un design nordique, les modèles ergonomiques, confortables, faciles à utiliser et spacieux avec un design laconique et ascétique et des lignes droites strictes sont les bienvenus. Dans la fabrication de telles structures, du bois clair, du verre dépoli sont utilisés ou des versions combinées de métal et de bois sont choisies.
Haute technologie
Des étagères à chaussures en métal, en verre ou en plastique, laconiques, géométriquement assaisonnées et multifonctionnelles avec des détails chromés compléteront particulièrement harmonieusement le couloir de haute technologie et formeront un intérieur élégant.
Conception de chaussures à l'intérieur du couloir
Une solution intéressante et fonctionnelle est une galoshnoshka avec un miroir, qui non seulement décore le couloir, mais fournit également l'occasion d'évaluer l'apparence avant de quitter la maison. Le design pliable avec un siège, qui, combiné avec des coussins confortables, accentue parfaitement l'espace intérieur, devient un détail d'accent de toute la pièce ou un modèle avec une chape de chariot en matériau cuir ou textile coûteux. Ces meubles ont une apparence exquise et ajoutent au couloir dans le style d'un classique ou art déco, un certain statut.
Les produits avec des tiroirs et des étagères qui sont utilisés pour stocker divers petits articles sous la forme de cirage à chaussures, d'éponges, de clés, d'un portefeuille et d'autres choses sont considérés comme très pratiques. Une étagère à chaussures pivotante pivotante, principalement de type ouvert, convient également pour placer des sacs.
Revitaliser et transformer de manière significative l'espace, des produits avec des dessins ou une impression photo sur la porte, qui peuvent différer en extravagance de couleurs et en une ambiance particulière.
Photo de chaussures de bébé
Tout d'abord, les galoches pour enfants doivent être sûres, fiables, ne pas avoir de coins pointus, de miroir et d'éléments en verre. Ces produits sont principalement réalisés dans des tons vifs, accentués, jaunes, verts, roses et colorés.
Les modèles de chaussures pour enfants sont équipés de boîtes colorées, de paniers, de boîtes, de récipients en plastique ou d'étagères avec des tapis en caoutchouc à l'intérieur, et décorés d'autocollants décoratifs colorés, d'imprimés intéressants ou de dessins à l'extérieur.
Exemples de porte-chaussures inhabituels
Les armoires à chaussures non standard ont l'air assez originales sous la forme d'une armoire à vin, les barres transversales horizontales habituelles, sur lesquelles plusieurs paires de chaussures pour femmes ou modèles-poufs et coffres avec couvercle peuvent être fixées avec des talons.
Une solution tout aussi intéressante sera une boîte à chaussures en tuyaux en plastique, qui diffère dans une forme inhabituelle et est un design plutôt spacieux ou galoshnoshka à partir de palettes et de carton à haute résistance, adapté à n'importe quelle paire de chaussures.
Galerie de photos
Le meuble à chaussures dans le couloir peut être un élément de mobilier laconique, presque imperceptible qui diffère exclusivement par des qualités fonctionnelles ou vice versa, peut être un détail lumineux, inhabituel et accentué de tout l'intérieur.