Conseils pour décorer une pépinière
Avec le début des études dans la vie de l'enfant, non seulement la routine quotidienne change, mais aussi sa chambre:
- Pour le sommeil et la détente, un lit confortable avec un matelas orthopédique est toujours nécessaire.
- Un lieu correctement équipé pour les séances d'entraînement quotidiennes est ajouté.
- Un peu plus d'espace est alloué pour le stockage des livres et des vêtements.
- Comme auparavant, il y a suffisamment d'espace pour les jeux et les sports.
Options de zonage
La pépinière est pratique, où chaque zone fonctionnelle est séparée de l'autre. Le zonage et l'ordre de la pièce aident l'élève à mieux se concentrer sur certaines tâches et, d'un point de vue psychologique, procurent un sentiment de sécurité.
Le zonage peut être visuel (avec la séparation de la couleur ou de la texture, lorsque les murs et le plafond de chaque section sont décorés différemment) et fonctionnel (en utilisant des meubles et des structures supplémentaires). Ces méthodes peuvent être combinées avec succès les unes avec les autres, surtout si la zone de la chambre de l'élève vous permet d'expérimenter.
Une option plus économique est le zonage des meubles. Il est utile de diviser la pépinière avec une étagère sur laquelle les jouets et les livres seront stockés. Malgré le fait que les étagères et les armoires placées à travers la pièce soient d'excellents délimiteurs, elles peuvent priver la chambre de l'élève de lumière naturelle. Pour zoner la pièce, il est recommandé de choisir des produits bas ou ouverts.
C'est bien si la pièce a une niche, une cloison ou une colonne - une disposition «inconfortable» peut toujours être transformée en avantage en équipant une chambre ou un lieu de travail dans un coin.
Comment meubler?
L'âge scolaire est une transition vers l'âge adulte, de sorte que le mobilier et la décoration qui étaient appropriés dans la chambre du bébé ne conviennent plus à la première niveleuse.
Espace de travail
La première chose et la plus importante qui est nécessaire pour l'étude est un bureau et une chaise. Ils sont généralement placés près d'une fenêtre offrant une lumière naturelle abondante.
Les experts conseillent d'aménager la zone de travail de manière à ce que l'élève soit assis perpendiculairement à la porte d'entrée: d'un point de vue psychologique, cette position est considérée comme la plus confortable.
Comme tous les meubles, le kit de formation doit être aussi pratique que possible. Idéalement, lorsque les pieds de la table peuvent être ajustés, ainsi que le dossier et la hauteur de la chaise - pour s'adapter à l'enfant. Assis à la table, l'enfant doit garder librement ses coudes sur sa surface et placer uniformément ses jambes sur le sol. La largeur et la longueur du plan de travail devraient être suffisantes pour accueillir un ordinateur dessus et il y a de la place pour les manuels, les cahiers et autres fournitures scolaires.
Endroit pour se détendre et jouer
Plus l'enfant est âgé, plus les affaires et la responsabilité des adultes qu'il prend sur lui. Le temps consacré aux jeux, et l'espace pour eux diminue, mais cela ne signifie pas que l'élève n'a pas besoin d'une aire de jeux. Les enfants des écoles primaires aiment toujours jouer avec les poupées et les voitures, donc la pièce devrait avoir suffisamment d'espace pour les maisons et les pistes.
À l'adolescence, les écoliers aiment inviter des amis, les invités devraient donc envisager des sièges supplémentaires: des chaises moelleuses, des poufs ou un canapé.
Coin des sports
Les parents savent combien il est important de prêter attention non seulement à l'apprentissage, mais aussi au développement physique de l'enfant. Si la petite surface de la salle ne permet pas d'équiper l'ensemble du complexe sportif, il suffit d'installer un petit mur et d'accrocher des fléchettes au mur.
Lieu de couchage
Pour le lit, le coin est généralement choisi là où l'enfant se sent le plus à l'aise: dans une maison de campagne, c'est un grenier avec un toit en pente, dans l'appartement il y a une niche. La plupart des élèves du primaire préfèrent dormir près du mur. Pour les adolescents, l'emplacement du lit ne joue plus un rôle aussi important, mais dans tous les cas, lorsque vous choisissez un endroit pour dormir, vous devez vous renseigner sur le point de vue de votre enfant.
Quelqu'un aime dormir à l'étage supérieur, et quelqu'un a peur des hauteurs, donc le lit mansardé vaut la peine d'être acheté, en tenant compte des caractéristiques de l'enfant. Il en va de même pour le design design: tout le monde ne sera pas satisfait des lits en forme de voiture ou de voiture. Mais les meubles laconiques simples dureront plus longtemps, car ils ne se démoderont pas et conviendront à n'importe quel intérieur.
Systèmes de stockage
Il est plus facile d'enseigner à un écolier à commander si chaque article a sa propre place. Il est recommandé de placer dans la pièce:
- Armoire stable avec compartiments pour le lin et les barreaux pour les vêtements et les uniformes.
- Étagères suspendues ou intégrées.
- Systèmes fermés pour articles personnels, jouets et literie.
- Étagères pratiques pour les petites choses de tous les jours.
Organisation d'éclairage
Si un lustre central est prévu dans la chambre pour l'étudiant, des sources de lumière supplémentaires y sont ajoutées: des appliques murales ou une lampe sur la table de chevet, une lampe de table avec des paramètres réglables en hauteur et en angle. Une veilleuse avec une lumière tamisée vous aidera à vous endormir.
La bonne organisation de l'éclairage doit garantir l'uniformité de la lumière. Une luminosité ou une matité excessive est nocive pour les yeux de l'élève, en particulier dans la zone de travail.
Finition et matériaux
La conception de la chambre de l'étudiant dépend en grande partie de ses intérêts, mais les concepteurs ne sont pas invités à acheter du papier peint photo cartoony accrocheur: les couleurs vives et les images peuvent rapidement s'ennuyer. En tant que revêtement pour les murs, vous devez choisir du papier peint, du papier peint intissé ou en liège, ainsi que de la peinture. Un des murs peut être accentué en le recouvrant d'une composition d'ardoise spéciale pour y écrire à la craie, comme sur un tableau noir, ou en accrochant une carte du monde.
Le plafond peut être rendu simple en le blanchissant simplement ou en le décorant d'étoiles à l'aide de peinture au phosphore.
Un revêtement respectueux de l'environnement convient au sol, qui ne glisse pas, n'accumule pas de bactéries et est facile à nettoyer: stratifié, liège ou parquet.
Tous les matériaux doivent être sûrs et avoir un certificat de qualité.
Exemples pour le garçon
L'agencement de la crèche dépend non seulement de l'âge de l'élève, mais aussi de son sexe. Pour concevoir une chambre pour un étudiant, il est important de choisir à la fois un mobilier confortable et un style qui plaira au jeune propriétaire de la chambre.
Les directions de style les plus appropriées pour les garçons sont la musique contemporaine lumineuse et fonctionnelle, le loft brutal, le style marin ou la haute technologie de pointe.
Les couleurs les plus adaptées sont le bleu, le vert, le gris et le blanc avec des détails contrastés. Mais vous ne pouvez pas compter uniquement sur votre goût parental: au final, tout dépend des préférences de l'enfant.
Idées pour les filles
La chambre de l'écolière se caractérise par des lignes plus douces et des transitions de couleurs. Convient au style classique, scandinave et écologique, ainsi qu'au contemporain.
En tant que palette principale, il est préférable de choisir des nuances en sourdine: crème, rose, menthe et de placer des accents avec des éléments de décoration lumineux.
Galerie de photos
La chambre d’un écolier est un espace multifonctionnel, il est donc important de réfléchir à son organisation dans les moindres détails. Une sélection d'idées pour la conception aidera une sélection de photos de vrais intérieurs.