Pour tout enfant, il est temps de grandir et maintenant le premier septembre arrive bientôt et en plus d'acheter des manuels et des tenues, les parents doivent prendre soin de la bonne organisation du lieu de travail de l'étudiant.
À son bureau, l'enfant doit être à l'aise non seulement assis ou écrit, il est nécessaire de réfléchir à d'autres activités, de travailler à l'ordinateur, de lire, de dessiner, de concevoir et bien plus encore.
Voici quelques conseils utiles pour créer un lieu de travail optimal pour un enfant.
- La zone de travail doit être allouée dans la pièce, il n'est pas recommandé de créer des structures artificielles volumineuses à partir de meubles ou de murs, elles agiront de manière déprimante. Le mieux est une cloison lumineuse située en direction de l'aire de jeu, telle organisation du lieu de travail de l'étudiant, permettra à l'enfant de ne pas être distrait des cours.
- Emplacement correct lieu de travail des enfants - à la fenêtre. Du point de vue de la psychologie, il est considéré comme plus confortable de s'asseoir à une table: dos au mur, côté porte.
- Comme les vêtements et les chaussures, les meubles doivent être «de taille». N'achetez pas de meubles pour la croissance. Meilleure option organisation du lieu de travail de l'étudiant en tenant compte de la croissance et sans changer de mobilier chaque année - choisissez initialement la bonne option - conceptions ajustables. De manière optimale, si la réglementation se produira non seulement les sièges, mais aussi la table.
- L'ordinateur occupe très souvent presque tout l'espace libre sur la table, cette disposition interfère avec d'autres activités, pour eux il n'y a tout simplement pas assez d'espace. Une bonne solution consiste à installer une table en forme de «G», elle vous permettra de répartir uniformément l'espace.
- Problème d'éclairage pour lieu de travail des enfants, vous ne pouvez pas ignorer. La lumière doit éclairer autant que possible la zone de travail. Pour les droitiers, la lumière doit venir du côté gauche, pour les gauchers, vice versa. Idéalement, si la lampe de travail est lumineuse, avec une lampe de soixante watts. La nuit, il devrait y avoir plusieurs sources de lumière dans la pièce. Par exemple, une lampe de travail et une applique ou un plafonnier.
- La surface de la table doit être aussi libre que possible, pour résoudre ce problème, les tiroirs, les étagères et les panneaux muraux conviennent, sur lesquels vous pouvez fixer les feuilles avec des notes, le calendrier des cours et des rappels, sans encombrer la surface de travail. Le principe de base du placement est que l'enfant doit atteindre toutes les nécessités sans avoir à se lever.
Si le lieu de travail de l'enfant est organisé correctement, il sera plus facile pour l'élève de se concentrer sur les tâches et de les exécuter sans nuire à la santé.
Un exemple d'un appareil dans la chambre des enfants de 14 mètres carrés. m.:
- l'espace de travail est situé à la fenêtre, dos au mur, latéralement à la porte;
- il y a une lampe de travail;
- la surface de travail n'est pas encombrée, il y a des étagères de rangement et un panneau mural avec la possibilité de laisser des rappels et des notes.
Les inconvénients de l'organisation de ce lieu de travail comprennent:
- pas de table ni de chaise réglable;
- peu d'espace pour un ordinateur.
Un exemple d'aménagement d'espace de travail dans une chambre d'enfant pour deux garçons:
- l'espace de travail est situé à la fenêtre;
- il y a une lampe de travail dans chacun des garçons;
- il y a des chaises réglables;
- table spacieuse;
- Il y a des étagères et des boîtes de rangement.
Les inconvénients de l'organisation de ce lieu de travail comprennent:
- le lieu de travail est situé très près de la zone de couchage.