Ce ton doux et en même temps assez actif est parfait pour les femmes et les hommes, et l'utilisation de la couleur Tiffany à l'intérieur est donc devenue une tendance ces dernières années. Il va bien avec des tons comme le sable, la crème, le blanc, qui sont souvent utilisés comme arrière-plan. La combinaison de turquoise et de noir est spectaculaire.
La couleur de Tiffany à l'intérieur est associée à la fraîcheur, aux vagues de la mer, aux vacances d'été insouciantes. Les psychologues disent que la couleur contribue au calme et à la confiance.
Comment utiliser la couleur tiffany à l'intérieur?
L'utilisation des couleurs Tiffany à l'intérieur a ses propres caractéristiques. Les couleurs pastel atténuées aident à se détendre, à soulager le stress et sont souvent les principales dans la décoration des locaux résidentiels. Cependant, leur monotonie et leur uniformité peuvent nuire au système nerveux et provoquer une sensation de fatigue. Pour rafraîchir l'atmosphère, vous pouvez ajouter des tons turquoise à l'intérieur. En été, ils «refroidissent» un peu l'atmosphère, donnent la fraîcheur de la brise marine. En hiver - créez une ambiance de vacances festive.
Si les tons de base de l'intérieur sont gris, bleu, marron ou beige, complétez le décor avec plusieurs détails de la couleur Tiffany - à l'intérieur, ils donneront immédiatement le ton et joueront le rôle d'accents décoratifs. Il peut s'agir d'une couverture sur le lit, d'un pouf ou d'un rembourrage, de nouveaux cadres turquoise pour des photos ou d'autres accessoires. L'essentiel est qu'ils soient tous à peu près de la même couleur.
La couleur de Tiffany à l'intérieur peut être combinée en toute sécurité avec des tons terre cuite, écarlate ou brique, orange. Dans le même temps, des images très originales et élégantes sont obtenues, particulièrement adaptées aux personnalités créatives. Il existe une règle pour de telles combinaisons: les nuances rouges ne doivent pas couvrir plus d'un quart de l'espace. Sinon, la situation sera provocante.
La couleur Tiffany à l'intérieur peut être utilisée pour mettre en évidence des formes intéressantes, ainsi que pour souligner des objets inhabituels. Par exemple, il y a un escalier complexe, un grand miroir antique dans un cadre complexe, ou les zones fonctionnelles de la pièce sont séparées par des colonnes - tous ces éléments peuvent être peints dans des tons turquoise, ce qui les distingue immédiatement du fond général et les rend dominants. Vous pouvez également souligner les reliefs turquoise sur les panneaux muraux, les moulures ou les moulures en stuc en plâtre.
Un vieux buffet ou une commode peut être complètement transformé et fait un «point culminant» si vous utilisez la couleur Tiffany à l'intérieur comme peinture pour les meubles. Un vieux canapé se transformera en objet d'art si ses parties en bois sont nettoyées et vernies, et le rembourrage est remplacé par un nouveau - une teinte turquoise brillante. Ces meubles peuvent décorer le salon, la pépinière et la cuisine.
La couleur qui inspire les joailliers de renommée mondiale peut pousser à des expériences mondiales. Il peut non seulement mettre en évidence des détails individuels, mais aussi être le principal à l'intérieur. La cuisine est un terrain d'expérimentation approprié. Un tablier, un comptoir, des façades de meubles de cuisine ou même un carrelage turquoise changeront la perception de l'espace familier et inspireront la création de chefs-d'œuvre culinaires.
On pense que les tons froids réduisent l'appétit. Mais l'essentiel à la table des fêtes n'est pas d'en avoir assez, mais de s'amuser. Et la joyeuse couleur turquoise, utilisable aussi bien dans les ustensiles que dans les nappes, y contribuera au mieux.
La couleur de Tiffany à l'intérieur peut agir comme un rassembleur, se rassemblant visuellement dans un espace entier de pièces adjacentes. Cela est particulièrement vrai dans les studios, où différentes zones fonctionnelles sont souvent séparées les unes des autres par des ouvertures cintrées - des éléments turquoise répétitifs relieront visuellement ces zones en un seul ensemble. Dans ce cas, la couleur devient un élément unificateur. Vous pouvez peindre une partie des murs, des moulures ou des meubles placés dans différentes parties de l'appartement.