Caractéristiques du placement sous les escaliers
Il existe plusieurs nuances principales:
- Les escaliers de marche peuvent être droits, avoir une forme en P ou en L, ce qui en fait le plus simple et le plus pratique pour combiner avec différents types d'armoires.
- Dans la conception des escaliers en colimaçon, des modèles plus compacts sont le plus souvent utilisés, sous la forme d'une bordure, d'une commode ou d'étagères pour le stockage.
- Pour une structure d'escalier monolithique et grande, il est préférable de choisir des armoires moins encombrantes réalisées dans des tons clairs.
- Il est souhaitable que le matériau, la conception et la palette de couleurs du système de stockage, combinés avec la conception de la cage d'escalier entre les étages.
Types d'armoires en bas des escaliers
Ces produits ont plusieurs options de conception.
Armoire ouverte intégrée
Visuellement n'encombre pas la pièce, lui donne de l'espace, donne du caractère pratique et bien entretenu. Ce modèle implique une disposition ouverte des objets, il nécessite donc un soin constant et une rotation complète sur les étagères et les cintres.
Armoire coulissante
La conception du compartiment, en raison de la présence de portes coulissantes, est une option particulièrement réussie s'il est nécessaire de gagner de l'espace ou une approche limitée de la cage d'escalier.
Avec tiroirs
C'est une excellente solution pour équiper la cage d'escalier, qui a une profondeur décente. Les tiroirs peuvent avoir une grande variété de formes et de largeurs.
Avec portes battantes
Les structures de type balançoire situées sous les escaliers sont considérées comme la meilleure option pour une pièce spacieuse. Des modèles similaires avec des ceintures sont souvent équipés dans le couloir et équipés de miroirs, de paniers à chaussures et d'autres systèmes de stockage des vêtements.
Armoires combinées
Ces modèles, avec des sections ouvertes et fermées, sont une décision de conception très intéressante. Les modules avec portes permettent de ranger les vêtements et sur les étagères ouvertes, il y a de beaux vases, figurines, fleurs et autres décorations. S'il y a suffisamment d'espace interne, un téléviseur est installé dans la niche de l'armoire.
Étagères sous les escaliers
Les étagères ouvertes sous les escaliers sont une option de conception assez originale. Ils sont adaptés pour accueillir une grande variété de choses et se caractérisent par une conception simple, dont l'assemblage peut être fait de vos propres mains.
Déploiement
Les sections rétractables peuvent avoir des conceptions horizontales et verticales. Chaque élément structurel individuel est déplacé par des roues à rouleaux qui ne laissent aucun dommage mécanique au sol. De tels modules amovibles spacieux impliquent le stockage d'objets dimensionnels, de choses, d'équipements sportifs ou même d'appareils ménagers pour le nettoyage.
Remplir l'espace sous les escaliers
L'endroit sous les escaliers peut être aménagé à l'aide d'une variété de systèmes de stockage, par exemple, tels que:
- Pour les vêtements et les chaussures.
- Bibliothèque.
- Pour ranger les ustensiles de cuisine.
- Articles ménagers.
- Éléments décoratifs.
Idées intéressantes dans une maison privée
Un escalier menant au deuxième étage d'un chalet peut être placé le long du mur ou au centre de la pièce, avoir une forme droite ou avoir une structure avec un certain virage. À l'intérieur d'une maison privée, sous une volée d'escaliers, il existe une variété de systèmes de stockage, par exemple, comme un garde-manger, une vitrine en verre avec des lumières pour la collecte des bouteilles de vin, une petite bibliothèque, un dressing et autres.
Dans le pays, l'espace sous les escaliers est souvent occupé par des sous-verres spéciaux, une armoire bien rangée ou des étagères pour les pots de confiture ou autre conservation.
Dans le cas d'une hauteur suffisante de l'escalier, la cage sous escalier est aménagée en sections pour accueillir divers plats et autres ustensiles. Une telle solution sera particulièrement appropriée pour une petite cuisine dans la maison. Dans le salon sous les escaliers, ils équipent principalement une structure qui implique l'emplacement du téléviseur, et dispose également d'étagères supplémentaires pour les livres, les cadres photo et autres décorations.
Dans ce domaine également, il est possible d'organiser un espace de travail compact ou un mini-atelier où, en raison de la configuration originale de l'armoire, la pièce acquiert un charme particulier et un aspect créatif.
Armoires photo à l'intérieur
L'espace sous les escaliers est réalisé à l'aide d'une armoire de toute nature. Il est souhaitable que ce mobilier présente des éléments décoratifs, des finitions et une finition, combinés à une volée d'escaliers de couleur et de style. Ainsi, il sera possible de réaliser une conception plus intégrale, complétant favorablement l'intérieur de toute la pièce.
Très souvent, dans la conception, il existe des produits en mdf, en panneaux de particules ou en bois. Pour les façades d'armoires, ils utilisent parfois la décoration avec impression photo, sablage, images mates, verre transparent teinté avec rétro-éclairage ou portes miroir, qui sont particulièrement adaptés à l'aménagement d'un dressing ou d'un couloir.
Sous un escalier situé dans la salle à manger ou le salon, un bar à vin peut parfaitement tenir sous la forme d'un casier à compartiments et porte-bouteilles. Pour l'espace cuisine, il est possible d'équiper un ensemble dans cette zone, et dans le couloir de prendre une place sous les escaliers à l'aide de cintres, d'étagères pour chaussures ou de petites boîtes pour gants, clés et parapluies.
Dans la pépinière, cette conception offre un lieu de stockage pour les jouets, livres, vêtements et chaussures de l'enfant. S'il y a une armoire plus spacieuse sous les escaliers, il est même possible d'y placer un vélo et divers équipements sportifs.
Galerie de photos
Le meuble sous les escaliers non seulement libérera et organisera l'espace avec compétence, mais représentera également un véritable point culminant de l'intérieur et du centre visuel de toute la pièce, ce qui attirera sans aucun doute les yeux.