Dans les bâtiments du siècle dernier, la hauteur des plafonds est extrêmement faible. Les élever ne fonctionne pas, mais vous pouvez au moins augmenter visuellement la hauteur du plafond.
La couleur
Retirez la ligne reliant le plafond et les murs. Augmentez visuellement le plafond c'est possible si vous le peignez et la partie supérieure du mur avec une seule couleur. Si tous les murs sont peints dans cette couleur dans son ensemble, et pas partiellement, non seulement augmenter visuellement le plafondmais aussi élargir l'espace.
Verticaux
Les lignes dirigées verticalement vers le haut, pour ainsi dire, prolongent les murs. Cela permettra augmenter visuellement la hauteur du plafond. Pour obtenir l'effet, vous ne pouvez pas dessiner de rayures, mais choisissez un papier peint avec une texture dirigée verticalement.
La réflexion
Un sol réfléchissant peut augmenter visuellement le plafond en raison de l'augmentation apparente du volume de la pièce.
Une autre option augmenter visuellement le plafond - utiliser des miroirs dans sa conception. Le plafond, entièrement ou partiellement recouvert d'un revêtement miroir, augmente le volume de la pièce et, pour ainsi dire, s'élève au-dessus du sol.
«Étendre» les murs avec de la peinture
Lors de la peinture des murs, utilisez la zone du plafond: de cette façon, elle deviendra un peu plus compacte, mais les murs s'allongeront visuellement. Le même effet peut être obtenu à l'aide d'une couleur de mur partiellement peinte de plaques de plâtre ou de plafond tendu, ainsi qu'en utilisant un socle de plafond pour correspondre à la couleur des murs.
Décor Essayez de placer des éléments de décoration au centre de la pièce. La décoration murale (tableaux, affiches) ne doit pas être accrochée «sous le plafond», le meilleur endroit est au niveau des yeux du spectateur. Cette technique déplace l'attention sur le décor, le distrayant du plafond et de sa hauteur.
Meubles
Augmentez visuellement la hauteur du plafond des meubles correctement sélectionnés vous aideront. Elle ne doit pas être élevée, l'utilisation de «murs» et d'armoires avec mezzanines est inacceptable. La seule exception est les armoires, qui peuvent être décorées avec des portes en miroir pour l'expansion optique de la pièce.
La lumière
Les flux lumineux dirigés verticalement de bas en haut «étirent» la pièce et aident augmenter visuellement le plafond.
Les lustres ou suspensions au centre de la pièce ne conviennent pas; ils sont remplacés par des sources d'éclairage murales, un éclairage compétent de meubles individuels ou le plafond lui-même, par exemple, des spots intégrés.
L'utilisation de ces techniques ensemble ou individuellement vous aidera. augmenter visuellement le plafond dans votre appartement.