Instructions de montage
Différents types de rideaux correspondent à un certain type d'attaches. Par exemple, les produits avec des crochets sont illogiques à accrocher à l'aide de crabes, et les rideaux à l'aspect roulé ne peuvent pas être accrochés aux crochets. Mais il existe des conseils généraux sur la façon de choisir une monture:
- Il est recommandé de réfléchir à la méthode de suspension des rideaux au stade de la réparation.
- La méthode de placement des rideaux doit correspondre à l'intérieur de la pièce - sur la corniche, la corde solide, le plafond, le velcro, etc.
- Si ça corniche, vous devez ensuite le sélectionner dans le ton des meubles ou des sols. Habituellement, des anneaux, des boucles, des cordons de serrage, des pinces ou des oeillets y sont attachés. Aux plafonds bas, il est préférable de monter la corniche directement au plafond et de choisir les crochets sur les rouleaux comme fixations. L'installation d'une structure de plafond rendra visuellement la pièce plus haute.
- Il est préférable de ne pas accrocher des rideaux lourds et larges sur des accessoires de fixation en plastique, mais préférez plutôt des accessoires métalliques fiables.
- Il est conseillé de concevoir une ouverture de fenêtre étroite avec des rideaux sur une longue corniche ronde.
Méthodes de fixation des rideaux
- À la corniche. Placement classique de tissus en tissu. Une large sélection de ces produits est présentée sur le marché moderne. Ils diffèrent par la forme, l'assemblage, le matériau et la palette de couleurs. La structure peut être montée à la fois au mur et au plafond.
- Systèmes de fixation sans corniche. Si la conception n'implique pas de corniches, les rideaux sont fixés directement aux fenêtres, au plafond ou au mur. En tant qu'accessoires, des crochets en fer ou en PVC transparent, une corde rigide, du ruban adhésif et même une branche traitée à sec peuvent agir. Il n'y a pas de restrictions, tout dépend de l'imagination du designer.
Options de montage
- Plafond. L'un des endroits d'installation les plus courants. Idéal pour les pièces à plancher bas.
- Mur. Un endroit classique pour fixer les rideaux. Presque toutes les fixations peuvent être montées dessus. Ce format est principalement utilisé pour les peintures lourdes et en tissu.
- Ceinture. Plus souvent placé dessus roulé, romain et modèles en bambou, ainsi que textile et métal stores.
- Cadre. Comme avec la version précédente, il implique le placement de rideaux miniatures, qui peuvent être pliés de manière pratique.
Types de fixations à la corniche
Fixation des rideaux sur le cordon
Le design est une sorte de poche à travers laquelle passe une corniche tubulaire ou à cordes. Avec cette méthode d'installation, le haut des rideaux ou des rideaux est invisible.
Ce type de fixation n'est pas adapté aux tissus lourds utilisés en classique ou baroque. Les rideaux en marge peuvent le plus souvent être trouvés dans des styles rustiques.
Velcro
Cette méthode est utilisée lorsque le mouvement des rideaux le long du tuyau n'est pas supposé (Roman, lambrequins, panneaux japonais) A l'air bien dans le style du minimalisme, où la concision est la bienvenue. De plus, l'utilisation du velcro est appropriée lorsque les toiles se déplacent le long de la barre de support, comme sur la photo ci-dessous:
Sur oeillets
Ce sont des anneaux qui sont cousus directement dans la base en tissu des rideaux. Il semble esthétiquement agréable et exclusif. En termes de durabilité et de praticité, ils n'ont pas d'égal. Ces rideaux sont capables de supporter de lourdes charges - ils ne peuvent pas être coupés, sauf peut-être avec une corniche.
Ce type de fixation de rideau est non seulement pratique, mais aussi universel, car il s'adapte à tous les styles d'intérieur: du moderne au classique. Il est facile de fixer de tels rideaux - la corniche tubulaire est simplement enfilée à travers les anneaux.
Sur les anneaux
L'un des types de luminaires les plus courants pour les rideaux de la corniche. C'est une bague avec des crochets ou des clips qui peuvent contenir des types de tissus très difficiles. Parfois, les anneaux sont cousus à la matière et, si nécessaire, les rideaux sont enlevés avec eux.
De telles attaches pour rideaux peuvent être trouvées à la fois dans les styles classiques et dans les styles modernes: dans les pays scandinaves, fusion et contemporain. Des bagues de style campagnard et de Provence seraient également appropriées.
À charnière
Option d'installation pratique et pratique. Les charnières peuvent être réalisées indépendamment et pour fixer les rideaux à un tuyau ou à un rail, il vous suffit de les faire passer à travers la corniche. Il y a aussi des boucles sur les attaches (boutons ou velcro), ce qui simplifie le retrait des rideaux.
Cette option convient à tout intérieur si les charnières sont fabriquées dans le même matériau que les rideaux. Dans la chambre des enfants, les boucles de couleurs contrastées seront inhabituelles.
Magnétique
Type de fixation ponctuel dans lequel les rideaux du rebord contiennent des aimants décoratifs. Convient aux intérieurs modernes. Les aimants peuvent être invisibles ou, au contraire, se démarquer par un design original. Malgré la fiabilité de la fixation des tissus, ils ne conviennent pas aux toiles lourdes.
Tresse
Equipé de plusieurs rangées de boucles. La fixation de rideaux aux fenêtres à l'aide de charnières convient aux rideaux lourds. Grâce à la dentelle intégrée, ils peuvent être drapés, exposant la profondeur de vague requise. Fière allure dans les intérieurs classiques.
Sur bande
Un moyen assez simple de monter la toile. La bande est invisible et tirée ensemble, créant une draperie pittoresque. Convient à différents types de rideaux, convient aux corniches en plastique modernes sans éléments décoratifs inutiles.
Sur les crochets
L'option la moins chère. Il en existe de nombreuses variétés, parmi lesquelles le crochet français pour rideaux "escargot". Ne convient pas aux rideaux en tissu en surpoids.
Sur pinces à linge
Les clips, également appelés «crocodile» ou «crabe», sont en métal ou en plastique. Ils sont universels en ce qu'ils fixent facilement le tissu et permettent d'ajuster la longueur du rideau, de faire des plis, etc.
Dans les liens
Support décoratif pratique que vous pouvez fabriquer vous-même. Convient pour le montage de tissus en tissu léger et de densité moyenne.Les cravates sont très romantiques, donc ce décor convient aux styles rustiques (campagne, Provence), ainsi qu'aux chambres d'enfants.
Types de fixation sans corniche
- Fixations universelles pour volets (bras). Fixation compacte, utilisée pour accueillir les volets roulants et les stores, ainsi que stores horizontaux.
- Velcro. Cette méthode n'implique pas un écart entre le rideau et le mur. Convient aux pièces où une panne totale est requise.
- À l'aide de vis. Méthode d'installation universelle et facile.
- Ruban adhésif double face. Un moyen pratique et pratique pour accrocher du tissu et d'autres peintures sur le battant sans percer. Pas assez fiable et incapable de supporter de lourdes charges.
Galerie de photos
Un support de rideau est une partie importante du processus de design d'intérieur. Correctement sélectionnés, ils créeront confort et confort dans la pièce, compléteront ses atouts et mettront en valeur le goût raffiné du propriétaire.